Un petit bouquet pour vous....

Démarré par labat, Novembre 20, 2024, 13:20:47

« précédent - suivant »

labat

...pour ces temps de guerre de grêves de pluie...un petit bouquet pour vous. Sympa non ?

Bordelo64

Salut Labat!
Je suis toujours étonné par tes photos de nourriture, la plupart du temps servies sans fioriture, avec des couleurs criardes et une composition qui vous met le plat autant sous le nez que sous les yeux... Celles-ci correspondent elles à une généreuse et gourmande pulsion de partage, livrées "brutes de pomme" toutes fraîches sorties de l'appareil, ou bien y aurait-il un parti pris aussi artistique que... politique? Ici, ces crevettes en vrac sur arrière plan de papier essuie-tout m'inspirent une atmosphère de guinguette, et pas celle des bobos de notre côte atlantique, mais plutôt celle, improvisée, des prolos, que l'on pourrait imaginer au pied du bateau sur les bords de l'Adour.
Je ne sais pas si c'est esthétique, mais c'est en tout cas réjouissant.
Cdlt.

labat

Merci de ta visite cela n'avait que ce but juste une pose dans le fil d'un temps qui nous semble bien perturbé et compliqué. Merci de t'avoir lu.

J-P L

Une photo qui donne envie d'en manger
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

nico160

Bonsoir, je m'attarde un peu sur les crustacés, et tout de suite mon regard fond sur le sopalin, alors à mon avis trop présent par rapport au plat proposé, une proxi trop proxi pour moi.

labat

Citation de: nico160 le Novembre 21, 2024, 01:52:14Bonsoir, je m'attarde un peu sur les crustacés, et tout de suite mon regard fond sur le sopalin, alors à mon avis trop présent par rapport au plat proposé, une proxi trop proxi pour moi.
Critique justifiée, une juste volée de bois vert, ne l'aurais tu donnée que je m'en serai flagellé tout de même. D'autant plus que les crevettes sont un sujet photo que j'aime traiter...Le faire à la va vite, même dans un esprit joueur... était mal le faire. Méa Culpa...

nico160

Bonjour, ta réponse est très agréable je te souhaites une bonne journée.

zuiko

Cher labat, tu nous as offert assez de photos de haute volée et d'un charme certain pour avoir le droit de t'octroyer de temps en temps un pas de côté vers un goût qui défrise et qui gratte par-ci-par-là : une queue floue en 1er plan, un plat Duralex, du sopalin de chez Leclerc des antennes coupées de ci, de là, nous voilà servis, il n'y a plus qu'à déguster, le goût iodé est déjà dans la gorge ;)

salamander

Une image sans aucune construction...qui ne fonctionne pas pour moi...il manque un minimum d'implication.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: labat le Novembre 20, 2024, 13:20:47...pour ces temps de guerre de grêves de pluie...un petit bouquet pour vous. Sympa non ?

Je te l'ai déjà dit, mais cette plongée dans le bol de crevettes ne permet pas de juger de la qualité et de la fraicheur de ces crustacés, c'est même un repoussoir !  ???

labat

Si vous dites du mal...moi je le dis à Maman et je me plains au Modo...vous verrez en plus mon papa est gendarme et je connais le Modo il va vous priver du droit de critique sur mes photos, ce sera bien fait pour vous...!

labat

Citation de: Crinquet80 le Novembre 21, 2024, 10:57:04Je te l'ai déjà dit, mais cette plongée dans le bol de crevettes ne permet pas de juger de la qualité et de la fraicheur de ces crustacés, c'est même un repoussoir !  ???
Tu sais que tes commentaires me ramènent souvent sans que tu le saches d'ailleurs à des photos que je réalise mais ne poste pas ici bien sur...Ainsi le terme repoussoir pour la crevette m'a amené à une sublime photo...celle d'un trapiot, ce sont les cercles de 50 cms en acier avec le filet...et en axe central est la poche que l'on remplit à la main de restes...souvent des tripes de poulet de volailles et autres qui attirent les crevettes.
Superbe photo que le cercle du trapiot dans un carré avec une diago la poche centrale pleine de tripes de poulet...
Bon bien sûr on ne peut poster une telle photo ici...mais en arrière plan la surface de l'eau...Voilà mon ami...penses aux Georgettes en robe légère d'apéritif picorant les crevettes...bon les élégantes il y en a partout et sous des visages bien différents !

Crinquet80

Citation de: labat le Novembre 21, 2024, 11:54:17Tu sais que tes commentaires me ramènent souvent sans que tu le saches d'ailleurs à des photos que je réalise mais ne poste pas ici bien sur...Ainsi le terme repoussoir pour la crevette m'a amené à une sublime photo...celle d'un trapiot, ce sont les cercles de 50 cms en acier avec le filet...et en axe central est la poche que l'on remplit à la main de restes...souvent des tripes de poulet de volailles et autres qui attirent les crevettes.
Superbe photo que le cercle du trapiot dans un carré avec une diago la poche centrale pleine de tripes de poulet...
Bon bien sûr on ne peut poster une telle photo ici...mais en arrière plan la surface de l'eau...Voilà mon ami...penses aux Georgettes en robe légère d'apéritif picorant les crevettes...bon les élégantes il y en a partout et sous des visages bien différents !

Intéressante ta référence à cette technique de pêche, mais ça ne change rien au visuel que tu nous proposes !

Midship

Juste de la gourmandise, le but est atteint!!! ;)

nico160

Citation de: labat le Novembre 21, 2024, 11:45:08Si vous dites du mal...moi je le dis à Maman et je me plains au Modo...vous verrez en plus mon papa est gendarme et je connais le Modo il va vous priver du droit de critique sur mes photos, ce sera bien fait pour vous...!
ça c'est drole...Bravo.

vivaldo2

Un visuel original, avec un style très reconnaissable.  :D