89

Démarré par tdm, Novembre 20, 2024, 02:32:21

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

yaquinclic

Salut tdm

Bien sur!
Deux propositions de qualité qui se suivent c'est encourageant. Là aussi je prends plaisir à m'attarder. Ici je ne ressens pas le style voleur d'intimité à l'arrache comme souvent. La démarche apparaît plus construite, plus apaisée, moins intrusive aussi.
Là, je ne peux la regarder dans le détail sur un vrai écran (je verrais çà ce soir). Si problème doit y avoir, ce serait minime, pour de la photo de rue autant dire que c'est rien.

A+

JeanB

Excellente. Une tranche de vie fort bien cadrée.

Fred_76

Bonjour

Le cadrage laisse à désirer. Le regard est perdu dans l'image et la mise en scène manque d'intimité. J'aurai vu un cadrage un peu plus serré, sans le serveur à gauche et la bande claire devant la porte, ainsi qu'un vignettage pour réduire l'impact des côtés. Voici une ébauche :

macarel12

Intéressante pour moi. L eclairage participe beaucoup à l ambiance. J aurais aussi resserré le cadrage des 2 côtés.

agl33

Citation de: Fred_76 le Novembre 20, 2024, 08:55:14Bonjour

Le cadrage laisse à désirer. Le regard est perdu dans l'image et la mise en scène manque d'intimité. J'aurai vu un cadrage un peu plus serré, sans le serveur à gauche et la bande claire devant la porte, ainsi qu'un vignettage pour réduire l'impact des côtés. Voici une ébauche :

Un plus pour ce recadrage, sinon belle photo.

zuiko

Ta photo est excellente cette fois-ci, ce qui est le plus remarquable, à mes yeux, c'est l'exacte distance que tu as vis à vis de ton sujet.
L'intimité est parfaitement présente mais j'ai le sentiment que tu ne peux pas la perturber de là où tu nous la montres.
D'ailleurs, il est symptomatique que ton précieux perturbateur, qui toujours te représente dans chaque photo, se fasse si discret, qu'on pourrait penser que tu pourrais bientôt t'en passer ;)
Bien sûr, s'agissant d'une aussi bonne photo, on peut passer du temps à la décliner de différentes manières, mais attention à ne pas la dénaturer, la rendre mièvre serait une erreur fondamentale.
Par exemple, on peut considérer que le seuil en avant plan est trop clair et bloque le regard mais on peut aussi le voir comme une invite très forte à entrer à laquelle tu as su résister.
Autre exemple : l'intrus (le serveur dans son ouvrage), quand on connait la continuité de ton travail, pour moi, il n'est pas question de l'effacer !

Ta persévérance paye  :)

Stepbystep

Pour le moment, la meilleure que j'ai vue de tes tentatives. Je pense que tu peux resserrer le cadrage pour garder un format vertical.

JeanB

Le cadrage de fred 76 est en effet très pertinent.

Seb Cst

Il ne faut pas faire l'ablation de la fenêtre avec le barman. Je rejoins Zuiko.
Recadrer un peu à droite et en bas, oui, mais surtout pas à gauche.

tdm

Citation de: tdm le Novembre 20, 2024, 02:32:21pour avis .
merci à tous .
je comprends l'idée de ne conserver que les amoureux , mais ça devient une autre photo .

certes le barman n'a pas une interaction directe avec la scène , mais
indirectement ( et d'une certaine façon ) il la subit .
c'est ça l'idée de cette prise .

Rami

Pour moi, le barman est trop caché et peu lisible, et je ne l'aurai pas forcément gardé,  mais ce n'est que mon avis.
Nikonairien (ou presque)

yaquinclic

Pour ce qui du recadrage, oui, mais non. La bande noire du seuil de la porte ferme le cadre central du sujet principal.j'ai essayé sans le serveur sans succès. Il faut laisser découvrir l'image dans son intégralité. Il fait un peu contre point. Je ne toucherais à rien.

Bon, avec l'artisan ça en fait déjà deux pour le livre.

A+

tdm

Citation de: Rami le Novembre 20, 2024, 18:29:00Pour moi, le barman est trop caché et peu lisible, et je ne l'aurai pas forcément gardé,  mais ce n'est que mon avis.
j'aurais préféré un peu plus de lisibilité ici , ou alors me décaler ;-)

tdm

Citation de: yaquinclic le Novembre 20, 2024, 21:06:29Pour ce qui du recadrage, oui, mais non. La bande noire du seuil de la porte ferme le cadre central du sujet principal.j'ai essayé sans le serveur sans succès. Il faut laisser découvrir l'image dans son intégralité. Il fait un peu contre point. Je ne toucherais à rien.

Bon, avec l'artisan ça en fait déjà deux pour le livre.

A+
petit livre dans ce cas , et le temps presse :-)

yaquinclic

Citation de: tdm le Novembre 20, 2024, 21:45:04petit livre dans ce cas , et le temps presse :-)

Cette pression là n'est pas des meilleurs.

A+

tdm

Citation de: yaquinclic le Novembre 20, 2024, 22:01:47Cette pression là n'est pas des meilleurs.

A+
c'est certain , mais quoiqu'il arrive Bernard34 aura son cadeau .

en ce qui me concerne , c'est le plaisir de la balade avant tout .
parfois je me dis : là je vais rentrer bredouille .
ce n'est pas arrivé pour le moment , mais c'est passé pas loin .

d'ailleurs plus j'avance , et plus ça passe pas loin .
un jour ça arrivera : zéro photo .
c'est normal ; il me faudra juste l'accepter .

merci d'être repassé . 

nico160

Citation de: agl33 le Novembre 20, 2024, 09:22:24Un plus pour ce recadrage, sinon belle photo.

rien de mieux à dire

Nikon Nissoumi

Je passe un peu après la bataille, excusez m'en, simplement pour signaler qu'avec le recadrage proposer par Fred 76 au #3 je perçois cette photo de rue comme très réussie/aboutie et belle de surcroit.
Le recadrage la débarrasse des éléments non essentiels à mes yeux et laisse une composition où la lumière guide le regard vers le couple parfaitement lisible comme une évidence au fond du café.
C'est très joliment mené cette affaire, elle raconte la petite histoire simple et touchante d'un couple qui s'isole dans l'impersonnalité d'une grande ville pour un moment qui n'appartient qu'à eux.
Ici parfaitement senti, saisi et figé à jamais.
Très bien joué tdm. 

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 22, 2024, 00:41:43Je passe un peu après la bataille, excusez m'en, simplement pour signaler qu'avec le recadrage proposer par Fred 76 au #3 je perçois cette photo de rue comme très réussie/aboutie et belle de surcroit.
Le recadrage la débarrasse des éléments non essentiels à mes yeux et laisse une composition où la lumière guide le regard vers le couple parfaitement lisible comme une évidence au fond du café.
C'est très joliment mené cette affaire, elle raconte la petite histoire simple et touchante d'un couple qui s'isole dans l'impersonnalité d'une grande ville pour un moment qui n'appartient qu'à eux.
Ici parfaitement senti, saisi et figé à jamais.
Très bien joué tdm.
oui ce recadrage se tient ; l'histoire devient juste différente .
en fait , ce que j'essaye de faire ( quand c'est possible ) c'est de saisir un instant dans un environnement .
les deux sont liés ; ils " vivent " ensemble .

merci pour ton regard ;-)