Souriez...

Démarré par philo_marche, Novembre 21, 2024, 12:08:37

« précédent - suivant »

philo_marche

...vous êtes entre de bonnes mains! (traduction du texte en néerlandais "U bent in goede handen" – c'était à Bruxelles).

53819208428_4f1d6af510_o-2 by philo_marche, sur Flickr

zuiko

Je croyais que tout était bilingue à Bruxelles, aurais-tu photographié (par nécessité) le mauvais côté du panneau ?
Sinon je ne suis pas extrêmement séduit par la scène, au delà de la barrière de la langue, même si je n'y voit aucun défaut majeur.
Les colleurs vaquent à une occupation que je trouve sans caractéristique particulièrement marquante.

philo_marche

Merci pour ton retour.  :)

JeanB

Un carré au ras du porteur de rouleau (au ras de l'autre serait mieux, mais je crois que l'image en serait trop déséquilibrée) et sans la bande d'herbe pourrait être une alternative. Ce que je vois en priorité c'est l'homme qui "caresse " le visage affiché.

philo_marche

Merci. Je crois que tu as vu l'essentiel.  :)

vivaldi33

Citation de: JeanB le Novembre 21, 2024, 13:50:49Un carré au ras du porteur de rouleau (au ras de l'autre serait mieux, mais je crois que l'image en serait trop déséquilibrée) et sans la bande d'herbe pourrait être une alternative. Ce que je vois en priorité c'est l'homme qui "caresse " le visage affiché.
Je pensais que c'était une gifle.

nedj

Citation de: JeanB le Novembre 21, 2024, 13:50:49Un carré au ras du porteur de rouleau (au ras de l'autre serait mieux, mais je crois que l'image en serait trop déséquilibrée) et sans la bande d'herbe pourrait être une alternative. Ce que je vois en priorité c'est l'homme qui "caresse " le visage affiché.
Je penche aussi pour un format carré avec un ou les 2 personnages ...

philo_marche

Citation de: vivaldi33 le Novembre 21, 2024, 20:13:46Je pensais que c'était une gifle.
Une gifle à notre Kim Clijsters [kɪm ˈklɛistərs] nationale? Je ne crois pas.
Il assure la bonne fixation de la latte qu'il vient de placer sur le panneau. 
Le hasard a fait le reste. ;)

Nikon Nissoumi

La scène n'est pas là si banale à mon ressenti, simplement lui manque-t-il la partie droite de l'inscription et/ou du panneau pour me séduire totalement.
Et même si l'histoire devait alors prendre des allures de panoramique.
Mais peut-être cela n'était il pas possible lors de ta prise de vue ?
A parler de cadre enfin, je baisserais très légèrement le bord supérieur de manière à ne pas laisser paraître le fin liseré de d'arrière-plan comme dans ta proposition. 

philo_marche

Merci pour ton avis, Nikon Nissoumi, et merci aux autres pour leur passage.
Ok, pour le fin liseré (il m'avait échappé lors du p-t). Je rectifierai.
Impossible cependant d'avoir la totalité du panneau (j'étais à côté du chauffeur d'un car, arrêté à un feu rouge, lors d'une excursion avec des élèves, donc j'ai dû faire vite...).
Au programme ce jour-là : visite du Parlement européen et de l'immense Palais de Justice.  ;)