-Lunaire 6-

Démarré par Pichoun, Novembre 21, 2024, 08:49:39

« précédent - suivant »

Pichoun

Houston, on a un problème... :)

brunotroussier

Oui, très bon dans la série.  Un peu plus de gauche pour voir la fin de la pointe éclairée....Peut-être.
Bruno
Bruno38

zuiko

Que j'aime tes premiers plans sombres qui nous conduisent vers la lumière à voir ;)

salamander

Encore du beau travail 👌🏼😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bordelo64

Je ne vois rien à redire, si ce n'est que c'est encore très réussi. Belle gestion de la lumière, des blancs, des noirs, des ombres. Belle gestion de la netteté et des détails, on est transportés, satellisés! J'ai cru un instant que les chinois avaient réussi à planter des mélèzes sur la face cachée de la lune  :D
Cdlt.

vivaldi33

Citation de: Bordelo64 le Novembre 21, 2024, 11:34:45Je ne vois rien à redire, si ce n'est que c'est encore très réussi. Belle gestion de la lumière, des blancs, des noirs, des ombres. Belle gestion de la netteté et des détails, on est transportés, satellisés! J'ai cru un instant que les chinois avaient réussi à planter des mélèzes sur la face cachée de la lune  :D
Cdlt.

Il est fort ce Pitchoun

poc128

Bravo c'est encore de la belle photographie !
On en redemande.
 ;)
Take a walk on the wild side..

labat

Excellent...même si j'ai horreur du N et B en paysage....excellent !

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

N&B égal sinistrose et ne sert pas la photo... Que mon avis évidemment bien sûr...
On sait jamais, ça je l'sais

Nyio

La photo couleurs est disponible "au grand public" depuis 94 ans (dates des premières pellicules) et malgré tout la photo N&B est encore très présente.
Il faut vraiment manquer d'humilité pour sortir un truc comme ça:

Citation de: nanot le Novembre 21, 2024, 12:50:34N&B égal sinistrose et ne sert pas la photo...

Mais comme tu le dis :

Citation de: nanot le Novembre 21, 2024, 12:50:34Que mon avis évidemment bien sûr...

Alors à tous les lecteurs qui passent par là, cet avis ne vaut rien. N'en tenez pas compte.
Le N&B permet notemment:
  • de donner un côté intemporel à ses photos
  • retirer la distraction des couleurs
  • ajouter du "drama" (je n'ai pas de mot français pour ça, du caractère?)
  • se détacher de la réalité (comme ici)
  • d'homogénéiser une série

Désolé Pichoun, mais lire une bêtise pareil sur un forum photo ça me fait mal au coeur, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre.

J'aime beaucoup ton image, de souvenir la série lunaire était très verticale et rocheuse, ici tu nous apporte des courbes et de la douceur. A voir comment elle s'intégrera dans l'ensemble.  ;)
Nicolas

agl33

Citation de: Nyio le Novembre 21, 2024, 14:13:59La photo couleurs est disponible "au grand public" depuis 94 ans (dates des premières pellicules) et malgré tout la photo N&B est encore très présente.

Mais comme tu le dis :

Alors à tous les lecteurs qui passent par là, cet avis ne vaut rien. N'en tenez pas compte.
Le N&B permet notemment:

Désolé Pichoun, mais lire une bêtise pareil sur un forum photo ça me fait mal au coeur, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre.

J'aime beaucoup ton image, de souvenir la série lunaire était très verticale et rocheuse, ici tu nous apporte des courbes et de la douceur. A voir comment elle s'intégrera dans l'ensemble.  ;)

En même temps il faut pas lui en demander beaucoup plus c'est du nanot.   :D  :D  :D

Très beau n&b pichoun.

nanot

Citation de: Nyio le Novembre 21, 2024, 14:13:59La photo couleurs est disponible "au grand public" depuis 94 ans (dates des premières pellicules) et malgré tout la photo N&B est encore très présente.

Mais comme tu le dis :

Le N&B permet notemment:

Amen....Mais c'est pas ton bla-bla-bla qui va changer mon visuel!!
Lamentable prétentieux.....

zuiko

Citation de: nanot le Novembre 21, 2024, 16:41:57Amen....Mais c'est pas ton bla-bla-bla qui va changer mon visuel!!
Lamentable prétentieux.....

C'est entendu, tu détestes le N&B, tu le chantes ici sur tous les tons depuis des années.
Tu as le droit de ne pas aimer mais n'en dégoute pas les autres et respecte le choix des auteurs.

nanot

Citation de: zuiko le Novembre 21, 2024, 16:57:49C'est entendu, tu détestes le N&B, tu le chantes ici sur tous les tons depuis des années.
Tu as le droit de ne pas aimer mais n'en dégoute pas les autres et respecte le choix des auteurs.

Non je ne déteste absolument pas le N&B mais y'a des sujets qui s'y prêtent plus que d'autres et encore une fois ce n'est que mon avis rien d'autre hein !!??...

blibli

Citation de: nanot le Novembre 21, 2024, 17:10:50Non je ne déteste absolument pas le N&B mais y'a des sujets qui s'y prêtent plus que d'autres et encore une fois ce n'est que mon avis rien d'autre hein !!??...
Pourtant, la dernière fois que j'étais dans la lune, c'était exactement comme sur cette photo.
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

Un parti pris radical, mais en parfait accord avec le graphisme choisi.
J'adore évidemment.
Bon, concernant l'impression, hormis la quantité d'encre à utiliser pour parvenir à ses fins, veiller à conserver une lisère ciel-sol sans artefacts.
Car avec un tel filtrage les liaisons Malte à propos sont vite arrivées. Je fais confiance à Pichoun pour contrôler le phénomène.

SJean

Encore un beau noir et blanc bien ancré dans cette série lunaire !

Nikon Nissoumi

Ah ouich !
Elle est chouette celle-ci.
Et désolé pour ce commentaire basique mais je n'ai rien de particulier à signaler.  :)

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Novembre 21, 2024, 10:44:26Encore du beau travail 👌🏼😉
Et je plussoie
Bravo Anthony
Denis ;)

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Concernant le NB, c'est aux goûts de chacun et je n'aurais pas mieux dit que Nicolas.

Ce que je pige moins. C'est le NB est égal à « sinistrose » le « lamentable et prétentieux » et le « bla bla bla »  dirigé vers Nyio alors que sons discours est argumenté. Enfin bon...

J'ai bien fait attention à soigner la frontière entre ciel et terre. C'est vrai que c'est parfois un défi de ne pas avoir ce genre d'artéfacts.

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Novembre 22, 2024, 11:13:42...
Ce que je pige moins c'est le NB est égal à « sinistrose » le « lamentable et prétentieux » et le « bla bla bla »
 dirigé vers Nyio alors que sons discours est argumenté. Enfin bon...
...

Tu vois, sans vouloir polémiquer, cela renvoie à la discussion à propos de cet intervenant dans le courant de la semaine.
Cela semble sans issue.

Stepbystep

Une belle image avec un beau traitement...lunaire.

SJean

Ne t'inquiète pas pour le noir et blanc ! Il survivra à ses détracteurs par principe . Et même en couleur chacun peut vouloir éviter la carte postale . Cela rappelle le conseil que donnait Gauguin : " éloignez vous de la réalité " .

Verso92