Florine

Démarré par meregigi, Novembre 22, 2024, 09:36:07

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

vivaldi33

Un noir et blanc bien traité et avec une expression réussie du modèle. Je reprendrai sa main gauche qui est beaucoup plus claire que le reste et qui attire le regard.
Après, je ne suis pas fan des environnements urbains mais ce n'est qu'une histoire de goût personnel.

francis30

Bonjour,
Superbe portrait en N&B d'un jeune modèle plein de fraicheur à la pose décontractée où les lumières sont parfaitement maitrisées, un portrait de qualité et d'une grande netteté. Bravo pour cette superbe production que j'encourage vivement à renouveler. ;)
(Petite remarque, seule la main du bas me dérange par sa position, perso je la supprimerai) 

Tomzé

Très beau modèle et très beau portrait, avec un excellent noir et blanc. Le seul truc qui me chagrine, ce sont les doigts du modèle, surtout sa main gauche qui me paraissent un peu boursoufflés.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Cool la photo, joli le traitement
Pour ma part j'effacerais ou atténuerais les deux barres obliques qui descendent de part et d'autre du modèle
R5 II (enfin, en rêve)

shamrock

Au poil !  ;)
Belle photo, très joli modèle !
Mais....je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les mains; un petit assombrissement à ce niveau ne devrait pas pouvoir nuire...
Ceci dit, je pense que ton modèle serait idéal pour du plan buste ou gros plan. Qu'en penses tu ? As tu essayé ?

agl33

Très beau ce portrait.

Pichoun

meregigi

Merci à tous pour vos remarques pertinentes: je vais corriger les défauts constatés et poster l'image corrigée.

RG1945

Barbara en jeune? beau portrait au demeurant
Amicalement  Roger

meregigi

bonsoir

je n'arrive pas à poster une nouvelle version

vivaldi33

Il suffit que tu fasses "réponse" pour ajouter une photo dans ton fil en sélectionnant le fichier comme pour la première

alik

Très beau portrait. J'aime bien.

meregigi

Bonjour

Une version améliorée selon vos remarques

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

meregigi

tetim1

Personnellement, je recadrerais en supprimant la main en bas.
Pour les petits détails, dommage pour la BO "prise" dans le col roulé...Supprimer la doublure du manteau, à côté de sa poitrine, à droite ( remplir de noir..)
Effacer éventuellement le pli du cou.

Cordialement

meregigi

Merci Tetim: je retrouve le regard de tetim (1) qui m'a souvent défendu dans ma volonté d 'apprendre et qui m'avait proposé un coaching à distance (il y a plus de 10 ans)

meregigi

la boucle, je ne sais pas la redresser.

agl33

Mieux recadrée ainsi.

meregigi

vous savez si on peut faire quelque chose pour la boucle?

PaoloD

Tu effaces la boucle en place, tu copies celle qui est bien,
tu l'inverses, tu fais quelques motifs d'ombre et de lumière,
tu la positionnes et fais quelques légères déformations...

meregigi

Citation de: PaoloD le Novembre 24, 2024, 19:14:45Tu effaces la boucle en place, tu copies celle qui est bien,
tu l'inverses, tu fais quelques motifs d'ombre et de lumière,
tu la positionnes et fais quelques légères déformations...

oups, compliqué. Tu m'avais retouché il y a plus de 10 ans, une image d'une blonde sur une moto type BB sur harley

PaoloD

Citation de: meregigi le Novembre 24, 2024, 23:13:17oups, compliqué. Tu m'avais retouché il y a plus de 10 ans, une image d'une blonde sur une moto type BB sur harley
Je me rappelle de toi...

albert13

Citation de: meregigi le Novembre 22, 2024, 09:36:07Bonjour

J'ai tellement aimé son regard doux mais un peu de lionne quand même  :) que j'ai eu envie de poser un autre regard sur ta photo et bien sûr mettre en avant : "t'as de beaux yeux , tu sais"
Je trouve que l'éclairage, le modèle plus que parfait et je te dis bravo pour avoir figé cet instant !
Comme d'hab j'espère que ma version ne te choque pas, je me suis fais aidé pour la couleur par le module "colorisé" des neural filters de toshop  ;)