Canon R6 mkII Firmware 1.5

Démarré par polyfilou, Novembre 22, 2024, 15:55:40

« précédent - suivant »

polyfilou

J'ai un problème quand je télécharge la mise à jour du R6 mkII.

Je suis avec MacOs Séquoia et lorsque je télécharge la mise à jour, elle se fait normalement mais, je ne parvient pas à ouvrir l'image disque pour exécuter la mise à jour et la copier sur la carte SD.
Lorsque le double clic dessus, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas d'application pour l'ouvrir.
J'ai essayé sur deux ordinateurs différents et le problème se répète.

Pourtant sur le site de Canon Séquoia est bien repris dans les compatibilités.
Je n'avais pas eu ce problème pour la 1.4 sous Sonoma.
Avez-vous connaissance de ce problème?

J'ai contacté Canon et j'attends une réponse de leur part.

rsp

Normal : le fichier.FIR c'est le firmware, il n'y a que le R6-2 qui peut le lire.
On ne nous demande pas de l'ouvrir sur notre micro, juste de l'y recopier.

rsp

Pour une fous ça a l'air plus simple sur PC : après extraction, un tiré/lâché sur la racine de la carte SD et c'est prêt.

masterpsx

Citation de: rsp le Novembre 22, 2024, 16:07:38Pour une fous ça a l'air plus simple sur PC : après extraction, un tiré/lâché sur la racine de la carte SD et c'est prêt.
C'est exactement pareil, la seule différence c'est que sur PC c'est un fichier zip que tu dois extraire alors que sur Mac c'est un fichier img comme pour toutes les applications téléchargé (hors App Store).

rsp

Citation de: masterpsx le Novembre 22, 2024, 16:50:37C'est exactement pareil, la seule différence c'est que sur PC c'est un fichier zip que tu dois extraire alors que sur Mac c'est un fichier img comme pour toutes les applications téléchargé (hors App Store).
Je m'en doute, j'ai eu un Mac il y a une dizaine d'années, du coup je ne comprends pas bien où est le problème de départ : on est d'accord qu'on n'a aucun besoin d'ouvrir le fichier.FIR. C'est peut-être l'OS qui envoie ce message d'avertissement systématiquement quand on copie sur le disque un fichier de format inconnu ?

polyfilou

J'ai copier le fichier et coller à la racine de la carte ensuite j'ai placé la carte dans l'appareil et là l'appareil me dit de mettre une carte avec le firmware.
Donc il ne reconnait pas la mise à jour vu que le fichier n'a pas été dézippé.
A chaque fois que je télécharge quelque-chose sur le Mac, une fenêtre s'ouvre en me demandant de l'exécuter pour le dézippé ici ce n'est pas le cas

masterpsx

C'est le fichier .FIR qu'il faut copier à la racine de ta carte SD et pas le fichier IMG, je suis sur Mac et séquoia également et n'ai jamais eu de problème pour les mises à jour, y compris avec cette version 1.5

ccaphotographies

Citation de: masterpsx le Novembre 22, 2024, 18:29:03C'est le fichier .FIR qu'il faut copier à la racine de ta carte SD et pas le fichier IMG, je suis sur Mac et séquoia également et n'ai jamais eu de problème pour les mises à jour, y compris avec cette version 1.5

Idem, aucun problème....

rsp

En résumé, on télécharge le fichier compressé, on le décompresse sur son disque dur et il en sort* un .FIR qu'on recopie à la racine de la carte SD.

* il y a aussi les modes d'emploi en différentes langues.

polyfilou

Oui ça je sais le problème c'est qu'il ne se décompresse pas ???
Que se soit sur mon iMac ou mon MacBook Air.
Je n'avais pas ça sur Sonoma.

rsp

Écoute, tu ne vas pas y passer ta vie, je t'ai décompressé les fichiers et les ai mis sur we transfer, voilà le lien :
https://we.tl/t-ueTenfYQOQ

il y a le .FIR et les modes d'emploi multilingues.

rsp

C'est celui que j'ai mis sur mon R6-2 et il fonctionne.

JamesBond

Citation de: polyfilou le Novembre 22, 2024, 19:53:23[...]Je n'avais pas ça sur Sonoma.

Pourquoi avoir fait la mise à jour vers Sequoia ? C'est loin d'être indispensable, je crois.  ::)
Capter la lumière infinie

polyfilou

Citation de: rsp le Novembre 22, 2024, 21:23:14Écoute, tu ne vas pas y passer ta vie, je t'ai décompressé les fichiers et les ai mis sur we transfer, voilà le lien :
https://we.tl/t-ueTenfYQOQ

il y a le .FIR et les modes d'emploi multilingues.

C'est très gentil mais rien ne change.
Je copie R6215000.FIR sur la carte et l'appareil me dit:
 "une carte contenant le firmware est nécessaire pour la mise à jour"
J'ai même changé de carte.....pensant que la première aurait un problème mais c'est le même message.

polyfilou

Avec toutes mes excuses, je l'ai copier au mauvais endroit.

Donc pas de soucis la mise à jour c'est bien faite.

Un grand merci à tous et un + à RPS pour son lien. 🙏

rsp

Je t'en prie, c'est à ça aussi que sert le forum.
Bonnes photos !

polyfilou

Citation de: rsp le Novembre 23, 2024, 09:17:59Je t'en prie, c'est à ça aussi que sert le forum.
Bonnes photos !

Merci et très week-end.

Henri42

Et la première chose était d'expliquer qu'il fallait le mettre à la racine de la carte sd et non dans un  dossier. 😁

rsp

Citation de: Henri42 le Novembre 24, 2024, 08:47:00Et la première chose était d'expliquer qu'il fallait le mettre à la racine de la carte sd et non dans un  dossier. 😁
.
D'où ma réponse #2.

Henri42