Les feux du renard naufrageurs

Démarré par Fred_76, Novembre 22, 2024, 18:16:00

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonsoir

Une autre des aurores du 10 octobre dernier. C'est l'ambiance colorée et l'effet dramatique du ciel rouge-vert avec les épaves que je veux mettre en valeur, plus que les aurores en elles mêmes. La photo n'est pas vraiment retouchée dans ses couleurs, à part le débouchage des zones sombres et un peu de renforcement des structures dans les rouges pour mieux voir les piliers auroraux et le ciel derrière les nuages. Est-ce que j'ai bon ?

Les astronomes reconnaitront les Pléiades en haut à droite.

A+

Fred

Stepbystep

Elle est violente celle-là. Tu as des liserés sur tous les contours. Les curseurs sont trop poussés à mon avis.

Fred_76

Sans les liserés... mais il fallait vraiment regarder de près !

Fred_76

Et la photo d'origine, juste en sortie de ACR puis Autopano, avant post-traitement localisé avec Nik Perspective, Viveza et Silver Efex.

vivaldi33

Ça claque mais ce n'est pas pour me déplaire tant que cela ne devient pas systématique.

Midship

Belles couleurs!!

Un petit air de science fiction.

Base martienne abandonnée!!

vernhet

labat

Je reviens sur cette mini série...lors de ta première prise je crois avoir lu dans tes exifs que tu montais les Isos...tu prenais en pose longue. Chacun travaille avec son APN au mieux mais quand je fais mes poses longues en paysage je ne monte pas les Isos...je ne fais que te poser la question.
J'avoue que je  n'ai jamais eu la chance de me trouver devant une telle lumière...sur celle ci je te suis même si dans ton côté excessif du traitement tu es en "border line"...sourire mais  un rendu qui flashe.

Fred_76

Je ne monte pas les ISO. Ici je suis sur des poses de 6 s à 800 ISO et f/2.0 (de mémoire...). Le Canon R6 mk II est très loin de saturer à 800 ISO sur ces scènes. Ça me laisse tout le loisir de régler ensuite les tons sombres et clairs sans risquer une montée en bruit.

Quant à ceux qui disent « too much »... et bien ce soir la, on voyait sans la frontale tellement le ciel était illuminé. Idem la nuit du 10 mai 2024. On voyait très bien le ciel rose et la bande rouge claire à droite, ainsi que l'arche claire (on ne voyait pas le vert) à l'horizon.

labat

Citation de: Fred_76 le Novembre 23, 2024, 09:02:23Je ne monte pas les ISO. Ici je suis sur des poses de 6 s à 800 ISO et f/2.0 (de mémoire...). Le Canon R6 mk II est très loin de saturer à 800 ISO sur ces scènes. Ça me laisse tout le loisir de régler ensuite les tons sombres et clairs sans risquer une montée en bruit.

Quant à ceux qui disent « too much »... et bien ce soir la, on voyait sans la frontale tellement le ciel était illuminé. Idem la nuit du 10 mai 2024. On voyait très bien le ciel rose et la bande rouge claire à droite, ainsi que l'arche claire (on ne voyait pas le vert) à l'horizon.
Je te posais la question car en fait une habitude je ne touche que très rarement mes Isos, mais sur un petit capteur...cela ne m'amène pas grand chose je trouve. Je n'ai jamais eu la chance de tomber sur une aurore ainsi...cela doit être magnifique. Je comprends très bien ton plaisir à ton travail photo qui sort un peu du standard, donc OK pour moi.

agl33

Citation de: Fred_76 le Novembre 22, 2024, 18:39:01Sans les liserés... mais il fallait vraiment regarder de près !

Un plus pour cette version.