Le Hohneck

Démarré par Olga, Novembre 23, 2024, 18:17:22

« précédent - suivant »

Olga

agl33

Très belle image pour moi.

B_M

C'est très réussi pour moi. J'allais dire trop réussi !
Belle compo,, tirage parfait etc Belle ambiance.
Et en plus le punctum avec les deux mini personnages sur le chemin.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Novembre 23, 2024, 18:48:43Et en plus le punctum avec les deux mini personnages sur le chemin.

Un cadrage qui fait partager ce superbe paysage !  :)

Pour les non latinistes distingués peu désireux de zoomer à 100% dans le fichier pour apercevoir ces 2 randonneurs à ski, une petite définition !  ;D

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/punctum/65091

blibli

Très beau traitement d'un endroit que j'aime beaucoup.
oeil de berger,coeur d'agneau

vivaldi33

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2024, 19:08:06Un cadrage qui fait partager ce superbe paysage !  :)

Pour les non latinistes distingués peu désireux de zoomer à 100% dans le fichier pour apercevoir ces 2 randonneurs à ski, une petite définition !  ;D

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/punctum/65091

Et faire un tour du côté de chez Barthes https://www.idixa.net/Pixa/pagixa-0704011847.html

Nikon Nissoumi

Très belle composition.
D'autant plus que composer dans un blanc de la sorte ça n'a rien d'évident.

zuiko

Je la trouve aussi très réussie, avec notamment cette onde de nuages assez surprenante et, bien sûr, les personnages minuscules.

labat

Pareil que les autres...tu fais très fort avec cette superbe prise. Chapeau au sol.

electron83

artubi

Cadrage d'un esthétisme certain auquel  se rajoute un tirage subtil.
Bravo.

brunotroussier

Parfaite composition et beau noir et blanc.
Encore bravo.
C'est où le Hohneck pour information  ?
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

PaoloD

Citation de: brunotroussier le Novembre 24, 2024, 09:45:59Parfaite composition et beau noir et blanc.
Encore bravo.
C'est où le Hohneck pour information  ?
Merci du partage.
Bruno

Dans les Vosges...

Oui une belle image qui invite à la randonnée...

SJean

Belle ambiance froide avec le vent cinglant ! On en frissonne presque !

JacqDjo

Citation de: SJean le Novembre 24, 2024, 10:49:39Belle ambiance froide avec le vent cinglant ! On en frissonne presque !
Même impression de froid que j'en referme ma veste !
Très belle prise, composition et traitement impeccables.

Stepbystep

Joli paysage. Peut-être baisser un peu les tons clairs afin de donner un peu de de matière en bas à gauche.

labat

Je m'en suis revenu lire de nouveau cette photo que je trouve vraiment très jolie avec toute la maitrise dans les blancs que j'aime apprécier. Vraiment pour moi chapeau au sol à balayer devant tes pieds...

JeanB

Je prends. Rien de plus à dire.

Olga

Merci pour vos sympathiques commentaires.  :)

CitationPeut-être baisser un peu les tons clairs afin de donner un peu de de matière en bas à gauche.
J'avais essayé plusieurs logiques de traitement et n'avais pas été convaincu par baisser les tons clairs. La photo était plus terne, l'ambiance neige/froid/vent moins présente.
(Pour tout dire, sur la neige, comme beaucoup, je déclenche légèrement sous-ex, pour en garder sous la main en post-traitement.)

CitationC'est où le Hohneck pour information  ?
Le hohneck est un des plus hauts sommets des Vosges. Bon, ce n'est tout de même pas les alpes : 1363m.

CitationBelle ambiance froide avec le vent cinglant ! On en frissonne presque !
Tu ne crois pas si bien dire. J'ai passé un quart d'heure à me geler tout ce qui peut geler, à attendre le bon placement des randonneurs (le coin est très fréquenté) et surtout la bonne bourrasque de vent, à essayer différentes vitesse, à redéclencher parce que j'avais superposé ces foutus piquets en avant plan. L'équipement photo le plus utile était la housse plastique de protection de l'appareil. On se prenait, l'appareil et moi, des coups de vent chargés de neige gelée, très abrasive.
Dans ces conditions, va cadrer correctement, sans pied, avec des gants, en regardant un écran au travers un film plastique.
Content que la photo vous plaise, parce que celle-là, elle se mérite.

Il y a encore un an, j'étais hermétique ou indifférent au paysage N&B.
J'en profite pour remercier les photographes de ce forum (ils se reconnaitront facilement) qui m'ont fait découvrir, puis progressivement m'intéresser et apprécier la photo de montagne N&B.

Seb Cst

Traitement subtil en accord avec l'ambiance du jour.
J'ai le sentiment que la zone intéressante de la scène se situe en arrière-plan et qu'un recadrage homothétique permettrait au regard de se projeter au delà même de l'horizon.
La zone piétinée du premier plan accroche un peu trop mon regard. Idem pour les quatre piquets de droite.

Citation de: Olga le Novembre 24, 2024, 12:20:06J'ai passé un quart d'heure à me geler tout ce qui peut geler...
à attendre le bon placement des randonneurs et surtout la bonne bourrasque de vent...
On se prenait, l'appareil et moi, des coups de vent chargés de neige gelée, très abrasive...
Dans ces conditions, va cadrer correctement, sans pied, avec des gants, en regardant un écran à travers un film plastique...
Content que la photo vous plaise, parce que celle-là, elle se mérite.
...

C'est exactement cela. Il faut les mériter ces vues hivernales. Le matos et les gants se doivent d'être hyper ergonomiques afin de se faire autant que possible oublier.

Clic-Clac 51

Histoire de chipoter...regret pour cette zone très piétinée
Mais ce traitement et ce paysage vont bien a mes yeux
Merci pour ce grand bol d'air frais
Denis ;)

Olga

Merci pour vos commentaires.
Je regrette moi aussi la zone piétinée. Pour tout dire, je pensais que la remarque viendrait plus tôt.
Pour autant, j'ai préféré la conserver pour garder la composition avec les piquets, que je préfère au recadrage sur l'arrière plan.

Bordelo64

Un régal!
Le piétinement nous invite à prendre le chemin...
Comme il n'y a rien à reprocher à cette belle photo, je me risquerai à suggérer que le chalet penche peut-être un peu vers la gauche. Mais c'est peut-être moi... :)
Cdlt.