Censored Blackpool

Démarré par Belalugosi, Novembre 23, 2024, 06:06:52

« précédent - suivant »

Belalugosi

Blackpool, UK.
Le Las Vegas des pauvres...
Je m'y rends chaque été depuis deux ans afin de terminer un documentaire. Cette photo fut prise dans un vieux " Fish & Ships " , le plus vieux de mémoire - 1969, à la volée. Il peut être très risqué de photographier une famille quand les enfants sont présents. L' Anglais ne plaisante pas avec ça. Et l' Anglais à le coup de poing très facile...

Que voyez-vous sur cette image susceptible de déranger?

Instagram menace de fermer mon compte suite à sa publication. Le réseau social est allé jusqu'à limiter mon " visuel ", sous prétexte que cette photo ne correspond pas aux standards de la communauté.
Quelqu'un parmi vous a t'il eu ce genre de retour/menace de la part des " p'tits hommes en gris " ? Ou suis-je devenu parano avec le temps?

vivaldi33

C'est un mystère  ???
Je ne poste pas sur Insta mais je ne vois absolument rien dans cette image qui pourrait attirer les foudres d'une censure aussi pudibonde soit-elle.

Hector06

Ce qui est étrange, c'est le fait que ça ait été motivé comme tel, et que c'est bien cette photo qui serait la cause de ton souci

Si on va dans ce sens, je vois 2 possibilités:

- c'est tout autre chose et la vraie raison est à chercher ailleurs, sans qu'Insta se donne la peine de t'expliquer vraiment

- la photo pose problème parce que la position des personnages pourrait laisser penser, à un admin zélé et tatillon, que les sujets «refusent » d'être photographiés. Pour moi cette raison ne serait pas valable.

Dans le fil Profil de Vivaldi33 je rebondis brièvement sur un mésaventure avec Insta, où j'ai été à moitié ban pendant des mois et des mois, visuels limités ainsi que visibilité, sans jamais pouvoir joindre ou avoir de réponse de la part des admin. À ce niveau ça constitue un vrai foutage de gueule, quand tu estimes être de bonne foi.
R5 II (enfin, en rêve)

Belalugosi

Vixaldi33 :

Certes, mais j'ai besoin d' Insta comme support visuel. Mon site étant en " stand by " pour le moment. Les galeries sont les mêmes.

Hector06:

Je ne comprends rien. Vraiment rien...

Monsieur

Le pull rose de la dame fait vaguement une forme de penis couillé.
C'est peut être ça.

Après, honnêtement, c'était quoi l'intérêt premier de la photo ?  ???

hetocy

Une fois qu'Instagram t'as dans le collimateur c'est mort !

Ils me "réprimandent" régulièrement pour de simples portraits serrés .

Ça fait longtemps que je ne cherche plus  à comprendre  ::)

Hector06

Des portraits serrés? Comment ça ?
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Novembre 23, 2024, 10:23:05Des portraits serrés? Comment ça ?

Celui-ci par exemple a été "rétrogradé" pour incitation sexuelle  ::)

Il a fallu que je conteste la décision pour avoir gain de cause

Hector06

Aberrant 

C'est censé être les amis de la photographe  ::)  et encore t'as apparemment pu communiquer avec eux, toi
R5 II (enfin, en rêve)

jmbianca

Ca m'arrive régulièrement aussi, pour des portraits serrés également. Je fais appel et ca repasse en normal mais c'est chiant. Il y a qq années, j'avais remarqué que c'était peut etre dû a certains tags que je mettais sur le post (je me rappelle plus lesquels, mais rien de sexuel), si je refaisais le même post sans ces tags, ca passait.
IG:  [at] jeanmarc.bianca

hetocy

Citation de: jmbianca le Novembre 23, 2024, 12:05:16Ca m'arrive régulièrement aussi, pour des portraits serrés également. Je fais appel et ca repasse en normal mais c'est chiant. Il y a qq années, j'avais remarqué que c'était peut etre dû a certains tags que je mettais sur le post (je me rappelle plus lesquels, mais rien de sexuel), si je refaisais le même post sans ces tags, ca passait.

Je ne mets plus aucun hastag sur mes publications instagram

Belalugosi

Citation de: hetocy le Novembre 23, 2024, 10:39:21Celui-ci par exemple a été "rétrogradé" pour incitation sexuelle  ::)

Il a fallu que je conteste la décision pour avoir gain de cause

Ah oui, effectivement.  Ils vont loin quand même... !

Belalugosi

Citation de: jmbianca le Novembre 23, 2024, 12:05:16Ca m'arrive régulièrement aussi, pour des portraits serrés également. Je fais appel et ca repasse en normal mais c'est chiant. Il y a qq années, j'avais remarqué que c'était peut etre dû a certains tags que je mettais sur le post (je me rappelle plus lesquels, mais rien de sexuel), si je refaisais le même post sans ces tags, ca passait.

Visiblement je ne suis pas le seul, ça rassure...
Merci !

jmbianca

Citation de: hetocy le Novembre 23, 2024, 12:25:31Je ne mets plus aucun hastag sur mes publications instagram
Oui il parait que ca va disparaitre de toute façon. Mais tout ca pour dire qu'ils ont des critères pas forcément logiques parfois (si mon intuition était bonne)
IG:  [at] jeanmarc.bianca