Aviron sur le lac d'Annecy

Démarré par sicnarf, Novembre 25, 2024, 17:43:45

« précédent - suivant »

sicnarf

Une météo pour le moins capricieuse ce jour là...

agl33

egtegt²

Je trouve ça un peu éteint, le vignettage est un peu fort et ne semble pas symétrique. A mon sens le traitement peut largement être amélioré.

Olga

Je trouve de même que le vignetage est un peu trop présent.
Il n'en demeure pas moins qu'il y a une sacrée ambiance. Bravo.

vivaldi33

Citation de: Olga le Novembre 25, 2024, 18:01:51Je trouve de même que le vignetage est un peu trop présent.
Il n'en demeure pas moins qu'il y a une sacrée ambiance. Bravo.
Idem.

Juan Carlos

Je rajouterais qu'à mon sens la bouée au premier plan à droite est trop présente, tout comme les bateaux coupés sur le bord droit de l'image et les arbres déséquilibrent l'ensemble. Un léger recadrage faisant disparaitre ces éléments de même qu'un peu d'eau et de ciel renforcerait cette ambiance fort plaisante ;)

sicnarf

Pour ceux qui connaissent la région, cette photo est prise depuis Annecy en direction de Menthon-Saint-Bernard. ce jour là il pleuvait par intermittence et il y a eu une poche de lumière qui a donné une ambiance surnaturelle au niveau de Menthon pendant un bref instant. j'aurais souhaité avoir un long télé pour saisir au mieux ce moment mais je n'avais que mon compact dans la poche j'ai donc pris un cliché avec l'intention  de recadré le plus possible par la suite. Dans le traitement j'ai essayé de retrouver un rendu plus proche de la peinture. C'est vrai que le vignettage me semble aussi trop présent.Merci pour vos retours.

Henri42

Un look des photos de mes grands-parents des années 1900😀

Bordelo64

D'accord avec les petits défauts relevés, le vignetage excessif ou mal géré en particulier, mais quelle ambiance! Il y avait assurément de quoi déclencher.
Cdlt.

zuiko

Je ne sais pas s'il faut en faire autant en post-traitement quand on a ce spectacle dans la boite.
Je pense, qu'à forcer le trait on dessert la photo.
Là on est proche du N&B sépia colorisé, pourquoi pas, dans le cadre d'une série...
En tout cas la scène est très belle.

labat

Pareil que les autres sur le vignetage. Zuiko n'a pas tort je pense sur cette prise il faut jouer le PT avec un peu plus de légèreté.
Mais la photo me plait. Le paysage est beau tu lui donne un "gnac" voir si un peu excessif ou pas.

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 25, 2024, 17:56:48Je trouve ça un peu éteint, le vignettage est un peu fort et ne semble pas symétrique. A mon sens le traitement peut largement être amélioré.

Pareil.

Il y a matière à faire mieux (la photo le mérite !)...  ;-)

nanot

Une suggestion klennex en saturant un peu les jaunes....
On sait jamais, ça je l'sais

Stepbystep

Traitement à revoir aussi pour moi.