Quid Adaptateur Lomography pour mettre obj. Canon EF-M sur les hybrides Canon R?

Démarré par digicam, Décembre 05, 2024, 14:07:02

« précédent - suivant »

digicam

Tout est dit dans le titre les amis, ce matin par hasard je tombe sur le site Lomography qui propose un adaptateur (à 150€ quand même) pour mettre mes optiques Canon de ma série M (j'ai encore un excellent M50) sur les nouveaux hybrides Canon R.
J'ai déjà passé des heures sur les différents sites (français, chinois, la baie) à chercher et je n'ai jamais trouvé...

En effet, on en a déjà discuté sur le forum, la distance de bride sur EF-M est de 18 mm, et sur RF de 20 mm.: l'objectif EF-M devrait normalement se trouver à l'intérieur de la monture RF?

Trop beau pour être vrai, l'adaptateur Lomography fonctionne-t-il réellement sans perte de qualité et garde-t-on les automatismes d'exposition, de mise au point etc.... ???

Y-a-t-il des retours d'expérience d'amis forumiens pour éclairer ma lanterne (plutôt mon objectif) ils en seront grandement remerciés  ;)   

Nikojorj

S'ils ont réussi à tordre les lois de l'optique, ça pourrait vouloir dire qu'ils ont mis un trou noir dedans, je trouve ça moyen côté sécurité quand même.
Tu as un lien vers cet adaptateur d'ailleurs?

masterpsx

Attention, tu confonds probablement la monture M Leica avec la monture EF-M de Canon, techniquement ce n'est pas faisable un adapteur de ce genre sauf à y intégrer une optique qui fera perdre en qualité.

digicam

C'est possible car je viens d'aller vérifier et ils ne précisent pas si c'est la monture M Leica ou Canon....
C'est sur Shop.lomography.com
C'est vrai que techniquement je ne m'explique pas, mais pourquoi ils parlent de la prise de vue rapprochée alors?
J'ai pas trouvé non plus de test sur la toile ou you tube sur ce produit.
Ci pr vos 2 réponses en tous cas.
Avis de Leicaïste expérimenté peut-être, n'hésitez-pas...📸

masterpsx

C'est forcement la monture M Leica, il n'existe pas de monture M Canon, la monture Canon c'est EF-M pas juste M qui n'est qu'un raccourci qu'on utilise parfois entre utilisateurs.

rsp

Ce serait encore plus difficile sur Leica M avec un tirage de 27,8 mm.

rsp

C'est clair quand on lit leur texte : leurs optiques sont en monture Leica M (27,8 mm de tirage) et ils ont des adaptateurs pour les mettre sur les hybrides (16, 18 ou 20mm de tirage selon les marques).