Snapbridge et z9

Démarré par JmarcS, Novembre 23, 2024, 14:06:23

« précédent - suivant »

JmarcS

Bonjour à tous,

Petite question pour la communauté, peut on déclancher en rafale sur snapbridge sur son z9 ou autres boitier Nikon ?

Le but étant de faire de la street photo en cadrant avec le téléphone, le boitier pendu autour du coup.

j'ai cru lire qu'en gardant le doigt appuyé sur le rond du déclencheur téléphonique dans l'application snapbridge; il devait prendre du 5 images/s (ce qui serait parfait) mais rien y fait sur mon i-phone il ne fait qu'une seule photo.

y aurait il un réglage a faire quelque part ? (pourtant le boitier est bien en mode rafale) et dans snapbridge je vois pas de réglage possible pour la rafale.
Instagram : schipperjm

JmarcS

Je remonte le sujet dans l'espoir qu'une personne éclairée passe par là :)

restoc

Ce pourrait être l'Iphone qui n'interprète pas le maintien appuyé comme une répétition mais comme un seul shoot. Vérifier s'il n'y a pas un réglage répétiion dans le système Iphone.

Maintenant je ne vois pas bien comment  on peut cadrer en regardant le smartphone en gardant  l'appareil en bandoullière ...
de plus le passage par l'Iphone impose un double retard au déclenchement : celui ce la visée Iphone et de la détection d'appui  puis celui de la télécommande via les protocoles wifi ou BT.Cà revient à transformer le Z9 en limace pour de l'instantané.
Pourquoi ne pas utiliser une TC directe sur le Z9 en ne s'occupant que de le maintenir cadré discrètement si c'est le but ?

JmarcS

Merci de m'avoir répondu.

Bon pour l'i phone je ne pense pas car je parle de l'application snapbridge ou tu ne dois appuyer qu'une fois et garder le doigt dessus et c'est censé prendre 5 image/s

Pour ce qui est de viser : très simple au 28mm tu as quasiment rien a bouger tu bouges un petit peu le torse ça marche très bien

le temps de latence est casi nul sur un z9 ça prend la photo direct avec la mise au point sur le yeux ça marche d'enfer

Pourquoi utiliser cette méthode ?, elle me semble bien plus efficace : les gens pensent que tu fais autre chose et ce sentent bien moins agresser si tu ne les regarde pas directement et encore moins avec un téléphone (t'a juste le torse orienté vers eux et tu peux tourner la tête un peu de coté ca les dupe complètement.

Par contre besoin du mode rafale...si quelqu'un connait la solution merci d'avance :)

Pierock

Sur le Nikon Z9, ainsi que sur d'autres boîtiers Nikon compatibles avec SnapBridge, il est en effet possible de déclencher des rafales à distance via l'application SnapBridge, mais avec certaines limitations.

### Fonctionnalités de SnapBridge
L'application **SnapBridge** permet principalement de contrôler certains paramètres de l'appareil photo à distance, de visualiser et de transférer des images, et de déclencher des prises de vue. Cependant, concernant le mode rafale, voici ce qu'il faut savoir :

1. **Mode Rafale Limité via SnapBridge** : Sur certains boîtiers, il est possible de prendre des photos en rafale à distance via SnapBridge, mais cette fonctionnalité est souvent limitée. En pratique, vous pourrez déclencher des photos, mais il est possible que la vitesse de la rafale soit réduite ou non disponible dans sa version la plus rapide en utilisant l'application.

2. **Réglages du Mode Rafale** : Si vous avez déjà configuré votre boîtier pour une rafale haute vitesse (par exemple, 20 fps sur le Z9), vous pouvez théoriquement utiliser SnapBridge pour déclencher les prises de vue. Toutefois, selon les versions de l'application, vous pourriez être limité à des rafales plus lentes ou à une prise de vue unique à chaque pression sur le bouton.

### Astuce pour la street photo avec le téléphone
Si l'objectif est de faire de la street photo en cadrant avec le téléphone et en laissant l'appareil photo autour du cou :

- **Configurer une rafale à haute vitesse sur le Z9** (par exemple, 20 images par seconde en mode "série" rapide).
- **Utiliser le mode "Live View" sur SnapBridge** pour voir l'image capturée sur votre téléphone en temps réel. Cela vous permet de cadrer facilement sans avoir à toucher l'appareil photo.
- **Préparer le déclenchement à distance** : Vous pouvez alors déclencher la prise de vue via l'application SnapBridge, mais encore une fois, la vitesse de la rafale pourrait ne pas être aussi élevée qu'avec un déclencheur physique.

### Alternatives
Si vous recherchez une solution avec une rafale à pleine vitesse (comme 20 fps pour le Z9), l'utilisation d'un **déclencheur à distance Bluetooth** ou d'une **télécommande sans fil** pourrait être plus efficace, car ces dispositifs ne sont pas soumis aux mêmes limitations que SnapBridge pour les rafales rapides.

En résumé, SnapBridge permet de déclencher des rafales, mais les performances peuvent varier. Pour des rafales vraiment rapides, il vaut mieux envisager des solutions comme un déclencheur à distance Bluetooth pour éviter les limitations logicielles.

kochka

Citation de: restoc le Novembre 24, 2024, 09:16:42Ce pourrait être l'Iphone qui n'interprète pas le maintien appuyé comme une répétition mais comme un seul shoot. Vérifier s'il n'y a pas un réglage répétiion dans le système Iphone.

Maintenant je ne vois pas bien comment  on peut cadrer en regardant le smartphone en gardant  l'appareil en bandoullière ...
de plus le passage par l'Iphone impose un double retard au déclenchement : celui ce la visée Iphone et de la détection d'appui  puis celui de la télécommande via les protocoles wifi ou BT.Cà revient à transformer le Z9 en limace pour de l'instantané.
Pourquoi ne pas utiliser une TC directe sur le Z9 en ne s'occupant que de le maintenir cadré discrètement si c'est le but ?
Ce serait mieux qu'à l'aveugle lorsque la photo est interdite, boitier sur le nombril et pouce négligemment appuyé sur le déclencheur, On peut arriver, mais si l'on pouvait voir le cadrage sur son téléphone, ce serait probablement mieux.
Musée "des kamikazes", au japon sud, évidemment
Technophile Père Siffleur

JmarcS

Alors j'ai bien lu ce que vous dite mais non je suis bien sur un Z9 reglé sur rafale 10 images/s et quand j'appuye sur le bouton shoot de snapbridge cela ne prend qu'une seule photo.

Le pb de la télécommande ou du doigt sur le bouton de l'appareil mis autour du coup c'est que tu ne cadres pas et si tu regardes le petit écran orientable les gens te voient venir et t'es grillé (ça marche une fois sur 4 disons de pas se faire griller mais bon...)

Avec le Q3 43mm mon application leica marche nikel ça rafale à 4 images/s (je veux rester en raw et c'est 4 image/s max) mais la mise au point est vraiment très aléatoire dans ce mode (tu accroches casi jamais les yeux et pas souvent les visages) alors que le Z9 accroche les yeux à 90% (ou le visage au pire)

Bref je suis bien ennuyé, ils disent dans le manuel que ça doit marcher et ça marche pas ! je vais finir par aller au nikon plaza; ça me fera un point de départ pour la prochaine promenade :)

PhR

Je viens de connecter mon Z6-3 en mode wifi a un iPhone avec Snapbridge v2.11.1.
Avec une rafale réglée de 3 à 14img/sec , je n'ai pu faire que du vue / vue.
Avec une rafale à 30 img/sec ça fonctionne bien avec un seul appui .

Du coup, j'ai fait la maj Snapbridge en 2.12, mais je n'ai pas testé.

JmarcS

Ah intéressant je vais tester a 30 images/s c'est peut être juste une mauvaise programmation de l'application en effet :) merci

JmarcS

Bon j'ai trouve : faut pas régler le boitier sur les modes rafale l ou h mais utiliser le troisième mode (ni h ni l) sans nom pour la rafale

Du coup snapbridge déclenche bien les 15 images (j'ai réglé au minimum)

L'inconvénient 15 images minimum

Mais ça marche ouf !