a propos de l'af du Z50 II face à un Z7 II

Démarré par meregigi, Novembre 21, 2024, 10:15:33

« précédent - suivant »

al646

Citation de: 55micro le Novembre 22, 2024, 09:34:21Il a déjà un 24x36. Pour la sensibilité de l'AF qui est sa question, voir les valeurs que j'ai rappelées au-dessus.
+1 (que du bon sens...)

The poor man buys twice
Buy cheap, buy twice
Buy once, cry once

Potomitan

Citation de: al646 le Novembre 22, 2024, 11:04:58+1 (que du bon sens...)

Le bon sens consiste d'abord à acheter le meilleur outil pour la tâche donnée. En l'occurrence je doute qu'un Z50II fasse mieux qu'un Z6II.

1°/ Parce que les EV mini cités pour l'AF sont rarement rencontrés en spectacle. 2°/ Parce que le capteur des Z50I/II est très en dessous de celui des Z6I/II. 3°/ etc etc.

Maintenant je ne dis pas non plus qu'un Z50 ne fera pas le boulot. Mais je doute que de nombreux pros l'achètent au détriment d'un Z6II pour des photos de spectacle. .

Citation de: al646 le Novembre 22, 2024, 11:04:58The poor man buys twice

And ze pro buyz two eye-denti-call caméraz  😎

55micro

Citation de: Potomitan le Novembre 22, 2024, 11:26:08Maintenant je ne dis pas non plus qu'un Z50 ne fera pas le boulot. Mais je doute que de nombreux pros l'achètent au détriment d'un Z6II pour des photos de spectacle. .

Tant qu'à douter, reste aussi à prouver qu'un Z6II fera notablement mieux que son Z7II en matière d'AF.
Ça prend quoi un pro alors, quand tu as 1000€ à mettre ?
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: 55micro le Novembre 22, 2024, 12:00:30Ça prend quoi un pro alors, quand tu as 1000€ à mettre ?

Un Z6II d'occaz serait mon choix si j'étais dans son cas (avec Z7II) et encore pro. Tu les trouves en quantité sur leboncoin entre 800 et 1200€.

Plus le fait qu'un pro se doit d'avoir un bon back-up (si on considère que son Z7II est son boîtier principal) et que travailler avec deux boîtiers est d'une efficacité redoutable.

D'où ma réflexion initiale.

Autre possibilité, s'il veut se contenter d'avoir un seul boîtier (ce serait pas mon choix), il vend son Z7II et avec ses 1000€ il achète un Z8 d'occasion ou un Z6III neuf. Et là il ne se pose plus la moindre question en terme de résultats.

meregigi

pour répondre aux commentaires sur mon choix: boitier reçu ce matin. J'ai 2 z7 : le 1 et le 2.
Je vous fais un retour en fin de week-end

ergodea

Citation de: meregigi le Novembre 22, 2024, 13:28:57pour répondre aux commentaires sur mon choix: boitier reçu ce matin. J'ai 2 z7 : le 1 et le 2.

Ben didonc on est gâté...
Le z50II comparé au z8, r7 et bientôt le z7 et z7II...Si avec ça on n'arrive pas à se faire une idée...

jenga

Citation de: meregigi le Novembre 22, 2024, 13:28:57pour répondre aux commentaires sur mon choix: boitier reçu ce matin. J'ai 2 z7 : le 1 et le 2.
Merci d'avance!

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 22, 2024, 02:07:00Oui c'est sûr qu'en magasin, c'est juste pour voir, surtout ne pas y toucher...Quoique dans certains magasins on peut les toucher, mais surtout pas l'essayer !

Ça dépend des magasins...

agl33

al646

luistappa

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2024, 07:38:12Ça dépend des magasins...
Oui, un petit week-end à Paris peut-être?
Ou plus près à Metz, je pense qu'ils ont une belle vitrine.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 23, 2024, 12:52:08Oui, un petit week-end à Paris peut-être?
Ou plus près à Metz, je pense qu'ils ont une belle vitrine.

Et puis, c'est quand même plus agréable d'avoir affaire à des vendeurs qui connaissent bien le matériel qu'ils vendent...

Je me rappelle de ma prise en main du f/2.8 24-70 "Z" : je venais de lire l'essai dans les Numériques, et j'ai expliqué au vendeur que c'était dommage qu'on ne puisse pas inverser les fonctions programmables sur les bagues du zoom. Il m'a juste montré que c'était possible, contrairement à ce qu'affirmait le testeur sur le site.

luistappa

Oui mais notre amie Ergodea est en Alsace sauf erreur...

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 23, 2024, 14:30:11Oui mais notre amie Ergodea est en Alsace sauf erreur...

Tout le monde peuvent pas être de Lyon...

luistappa

Pour Lyon il y a IPNL qui si on en croit leur site:
« Aménagée avec divers espaces dédiés, notre boutique offre un environnement idéal pour tester les produits et bénéficier de conseils avisés de nos experts« .

ergodea

Citation de: luistappa le Novembre 23, 2024, 14:30:11Oui mais notre amie Ergodea est en Alsace sauf erreur...

A Strasbourg précisément...En Alsace, il y a un revendeur remarquable, dans le Haut-Rhin...

Mais ici, acheter sur internet ou chez le revendeur, c'est pareil...Quoique sur internet il y a encore plus d'avantages...

agl33

valmofab

Fin du weekend de test.
J'ai pu aller tester ce petit z50 ii  avec des mouettes en vol a annecy, un endroit ou j'ai teste d'autres appareils tout au long de ma carierre de photographe.
J'ai pris lr z8 et 600 pf et ce z50 ii et le 400 f4.5.

j'ai fait des comparatifs avec les deux configurations je changeait de couples toutes les 30 secondes quand il y avait de l'action .
Je vous laisse decouvrire les photos du z50ii et je debrief ensuite.

valmofab

Citation de: valmofab le Novembre 24, 2024, 17:25:11Fin du weekend de test.
J'ai pu aller tester ce petit z50 ii  avec des mouettes en vol a annecy, un endroit ou j'ai teste d'autres appareils tout au long de ma carierre de photographe.
J'ai pris lr z8 et 600 pf et ce z50 ii et le 400 f4.5.

j'ai fait des comparatifs avec les deux configurations je changeait de couples toutes les 30 secondes quand il y avait de l'action .
Je vous laisse decouvrire les photos du z50ii et je debrief ensuite.

A voir sur mon fil du z50ii