Un jour Narcisse cessa de s'admirer dans l'eau...

Démarré par zuiko, Novembre 24, 2024, 22:56:32

« précédent - suivant »

zuiko

RG1945

la photo : bien vu bien cadrée, les gouttes d'eau semblent jaillir du téléphone. mais je ne comprendrai jamais ce besoin de se photographier himself.
Amicalement  Roger

macarel12

C est très bien vu.je suppose que ce n est pas organisé.

agl33

Citation de: RG1945 le Novembre 25, 2024, 10:09:14la photo : bien vu bien cadrée, les gouttes d'eau semblent jaillir du téléphone. mais je ne comprendrai jamais ce besoin de se photographier himself.

Tout pareil, belle prise.  ;-)

Rami

J'aime bien l'alignement des gouttes d'eau avec le téléphone, mais il ne se passe pas grand chose autour.
Pour moi, ici, le titre fait beaucoup dans l'acceptation de la photo.
Nikonairien (ou presque)

Stepbystep

Citation de: Rami le Novembre 25, 2024, 13:57:35J'aime bien l'alignement des gouttes d'eau avec le téléphone, mais il ne se passe pas grand chose autour.

Assez d'accord. Peut-être passer en carré en décentrant la femme pour dynamiser un peu l'image.

Rami

J'aurai vu encore plus sévère comme recadrage (ce n'est que ma vision).
Zuiko, désolé de polluer ton fil, mais une image valait mieux qu'un long discours.
Tu as le droit de faire disparaitre ce message.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: RG1945 le Novembre 25, 2024, 10:09:14la photo : bien vu bien cadrée, les gouttes d'eau semblent jaillir du téléphone. mais je ne comprendrai jamais ce besoin de se photographier himself.

C'était bien sûr "l'apport du photographe" dans cette photo ;)
Merci pour ton appréciation :)

Citation de: macarel12 le Novembre 25, 2024, 11:07:36C est très bien vu.je suppose que ce n est pas organisé.

Je ne suis qu'un pauv' amateur, je n'ai pas les moyens d'embaucher de jolis modèles pour agrémenter mes photos de rue et puis sur ce point je m'en voudrais de concurrencer Doisneau quasiment sur son terrain ;)

Merci pour ton avis :)

Citation de: Pichoun le Novembre 25, 2024, 11:08:08Bien vu!
Citation de: agl33 le Novembre 25, 2024, 11:27:30Tout pareil, belle prise.  ;-)

Merci à vous deux :)

Citation de: Rami le Novembre 25, 2024, 13:57:35J'aime bien l'alignement des gouttes d'eau avec le téléphone, mais il ne se passe pas grand chose autour.

Citation de: Stepbystep le Novembre 25, 2024, 14:26:55Assez d'accord. Peut-être passer en carré en décentrant la femme pour dynamiser un peu l'image.

Citation de: Rami le Novembre 25, 2024, 16:52:47J'aurai vu encore plus sévère comme recadrage (ce n'est que ma vision).
Zuiko, désolé de polluer ton fil, mais une image valait mieux qu'un long discours.
Tu as le droit de faire disparaitre ce message.

Pourquoi je vous la montre si large ? Et bien pour le décor, tout simplement, nous sommes aux Tuileries, c'est grand, très grand et j'avais envie de le montrer.
Et puis même flous les personnages en arrière plan autour du bassin, ont leur importance, on distingue des familles, des enfants qui jouent avec des voiliers, c'est une ambiance. Quand je recadre au carré, la coupe me parait peu heureuse vis à vis de ces personnages.
Voir l'essai ci-dessous.

Quant à ta proposition Rami, elle ne pollue pas  et je te remercie pour cet essai qui est une autre photo.

Nikon Nissoumi

J'aime bien cette petite scène de rue cocasse et le fait que l'eau semble jaillir du téléphone ou devoir lui atterrir dessus et par la même occasion doucher sa propriétaire.
Cependant concernant cette photographie, je la trouve par trop encombrée d'éléments qui ne me semblent pas nécessairement indispensables.
Je te suggère donc le recadrage ci-dessous qui cherche à garder l'essentiel de l'esprit tout en proposant une composition plus simple (mais pas simpliste) et peut-être aussi plus équilibrée.
Tout en évitant les coupes sur les bords verticaux.
Le passage au N&B n'est pas une absolue nécessité, il est simplement là parce que je voulais me faire une idée de ce que ça pouvait rendre et confirmer qu'il était une option possible.
Mais rien de plus, la couleur fonctionnant fort convenablement, elle aussi.
Le débat est ouvert.  8) 

Rami

CitationQuant à ta proposition Rami, elle ne pollue pas  et je te remercie pour cet essai qui est une autre photo.
Toutafé
Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

Une scène de rue qui donne un exemple une fois de plus s'il le fallait de : Que je m'aime et quand je pense que tout ça m'appartient:D

Olga

La prise de vue est sympa: bon sujet, bon angle, bon instant.
Le recadrage proposé par NN a ma préférence, pour les raisons qu'il a évoqué.
Dans ces conditions de lumière qui ternissent un peu les couleurs, j'aurais une légère préférence pour le N&B, qui souligne d'avantage l'attitude narcissique.

Au final, une vraie bonne photo de rue  :)

nedj

Du noir et du vert ... un bon choix mais le N&B permet, à mon avis, de mieux se centrer sur le sujet surtout dans sa version carré.
Entre l'environnement, qui peut être intéressant, et un sujet "remarqué" il faut choisir ...

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 26, 2024, 01:23:06J'aime bien cette petite scène de rue cocasse et le fait que l'eau semble jaillir du téléphone ou devoir lui atterrir dessus et par la même occasion doucher sa propriétaire.
Cependant concernant cette photographie, je la trouve par trop encombrée d'éléments qui ne me semblent pas nécessairement indispensables.
Je te suggère donc le recadrage ci-dessous qui cherche à garder l'essentiel de l'esprit tout en proposant une composition plus simple (mais pas simpliste) et peut-être aussi plus équilibrée.
Tout en évitant les coupes sur les bords verticaux.
Le passage au N&B n'est pas une absolue nécessité, il est simplement là parce que je voulais me faire une idée de ce que ça pouvait rendre et confirmer qu'il était une option possible.
Mais rien de plus, la couleur fonctionnant fort convenablement, elle aussi.
Le débat est ouvert.  8)

Merci NN, j'ai bien l'impression que tu as trouvé le compromis de cadrage idéal, en effet la "foule" est coupée sans dommages ce qui était important pour moi ;)
Je me suis demandé de quel ratio "standard" se rapprochait le plus ton recadrage et j'ai trouvé qu'il était très proche du 5:4 vertical.
Je vous propose donc, en retour, la version couleur dans ce format précis (ce qui ne change vraiment pas grand chose).
Dans cette suite parisienne, le N&B n'étant pas au menu, je ne pense pas le retenir sauf à avoir à afficher cette photo dans un autre contexte. En effet, elle s'y prête parfaitement.
Bravo à toi pour cette proposition constructive :)

Citation de: Crinquet80 le Novembre 26, 2024, 10:08:56Une scène de rue qui donne un exemple une fois de plus s'il le fallait de : Que je m'aime et quand je pense que tout ça m'appartient:D

Même si mon titre accrocheur, (faut bien se vendre en ce bas monde), allait dans ce sens, il faut éviter les conclusions hâtives...

Citation de: Olga le Novembre 26, 2024, 10:27:47La prise de vue est sympa: bon sujet, bon angle, bon instant.
Le recadrage proposé par NN a ma préférence, pour les raisons qu'il a évoqué.
Dans ces conditions de lumière qui ternissent un peu les couleurs, j'aurais une légère préférence pour le N&B, qui souligne d'avantage l'attitude narcissique.

Au final, une vraie bonne photo de rue  :)

Ces conditions de lumière ne sont pas si mauvaises, au contraire, dans le cadre de portraits, or pour moi, cette photo n'en est pas si loin.
Merci beaucoup pour ton appréciation :)

Citation de: nedj le Novembre 26, 2024, 10:32:10Du noir et du vert ... un bon choix mais le N&B permet, à mon avis, de mieux se centrer sur le sujet surtout dans sa version carré.
Entre l'environnement, qui peut être intéressant, et un sujet "remarqué" il faut choisir ...

Le N&B se conçoit mais je m'en suis expliqué, c'est le contexte de regroupement des photos qui prime, individuellement, c'est autre chose...
Merci pour ton avis :)

JeanB

zuiko