La chanteuse aux piercings

Démarré par nedj, Novembre 27, 2024, 23:31:10

« précédent - suivant »

nedj

Pour avis ... Merci
J'ai eu un peu de mal avec la lumière sur le visage surtout en N&B aussi je vous délivre également la version couleur.

La chanteuse aux piercings
by Jacques Denoual, sur Flickr

Nikon Nissoumi

A choisir pourtant, le N&B débarrassé de la couleur est plus lisible car le fond d'image est quand même fort encombré.
Effet peut-être renforcé par l'utilisation d'une focale un peu longue qui aurait "écrasé" la perspective.
Dommage cette ombre malheureuse sur le nez enfin.

labat

Le N et B dilue d'avantage l'arrière plan, et aura ma préférence sur cette prise pas facile du tout à gèrer d'un environnement bien chargé. Une bonne lecture.

Stepbystep

Pareil que NN. J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de s'infliger de pareils sévices.  ::)

Crinquet80

T'es dentiste dans le civil ou tu commences une série sur la dentition des chanteurs ?  ;D

vernhet

Y'a pas tromperie sur la marchandise: le propos de la photo est bien documentaire qui nos montre ici un double piercing narine, et plus rare, langue.C'est bien la seule qualité de cette image

makhno

pour une fois,le micro me gene,il mange le visage de la chanteuse.
pas glop pas glop.
Paix dans le Monde

agl33

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 28, 2024, 00:25:44A choisir pourtant, le N&B débarrassé de la couleur est plus lisible car le fond d'image est quand même fort encombré.
Effet peut-être renforcé par l'utilisation d'une focale un peu longue qui aurait "écrasé" la perspective.
Dommage cette ombre malheureuse sur le nez enfin.
Citation de: labat le Novembre 28, 2024, 07:32:25Le N et B dilue d'avantage l'arrière plan, et aura ma préférence sur cette prise pas facile du tout à gèrer d'un environnement bien chargé. Une bonne lecture.
Merci NN et labat pour ces avis. C'était donc  bien aussi mon analyse concernant  la lisibilité du fond pas top en couleur d'où le passage en NB mais comme tu l'évoques pour l'ombre sur le nez, le traitement de la lumière du visage m'a un peu posé problème.
Pour la focale je ne sais quoi répondre sinon qu'elle m'avait certainement permis cette profondeur de champ tout en gardant "lisible" l'arrière-plan car la présence de spectateurs sur le cliché était importante pour moi.
Citation de: Stepbystep le Novembre 28, 2024, 10:34:58Pareil que NN. J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de s'infliger de pareils sévices.  ::)
Merci Stepbystep pour cet avis. Pour les sévices je  n'ai jamais essayé ;) et cela sort du cadre purement photographique ;) .
Citation de: vernhet le Novembre 28, 2024, 11:04:23Y'a pas tromperie sur la marchandise: le propos de la photo est bien documentaire qui nos montre ici un double piercing narine, et plus rare, langue.C'est bien la seule qualité de cette image
Merci pour cet avis intéressant. Pour ma part, j'évite de juger un cliché à l'aune de son titre.

Citation de: makhno le Novembre 28, 2024, 11:27:25pour une fois,le micro me gene,il mange le visage de la chanteuse.
pas glop pas glop.
Merci makhno pour cet avis. Ce n'est pas mon point de vue mais c'est recevable ;)
Citation de: agl33 le Novembre 28, 2024, 12:11:46N&b pour moi.
Merci agl33 pour cet avis.

egtegt²

Au final si on enlève les piercings il ne reste plus grand chose : une attitude assez banale, un fond assez fouillis qui gène la lecture, un micro un peu trop présent, le bras coupé un peu trop haut, la guitare vue sur la tranche pas très jolie ... Pour moi c'est trop léger pour en faire une photo intéressante.

nedj

Citation de: egtegt² le Novembre 28, 2024, 17:13:43Au final si on enlève les piercings il ne reste plus grand chose : une attitude assez banale, un fond assez fouillis qui gène la lecture, un micro un peu trop présent, le bras coupé un peu trop haut, la guitare vue sur la tranche pas très jolie ... Pour moi c'est trop léger pour en faire une photo intéressante.
Merci egtegt² pour ton avis sans appel ;)

vivaldi33

Citation de: egtegt² le Novembre 28, 2024, 17:13:43Au final si on enlève les piercings il ne reste plus grand chose : une attitude assez banale, un fond assez fouillis qui gène la lecture, un micro un peu trop présent, le bras coupé un peu trop haut, la guitare vue sur la tranche pas très jolie ... Pour moi c'est trop léger pour en faire une photo intéressante.
Je partage cet avis.

nedj

Citation de: vivaldi33 le Novembre 29, 2024, 11:30:55Je partage cet avis.

Merci ... quand même  ;)