Moëze

Démarré par Verso92, Novembre 25, 2024, 20:51:52

« précédent - suivant »

Verso92

Le hasard m'a fait retomber sur cette photo...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2024, 20:51:52Le hasard m'a fait retomber sur cette photo...  ;-)

Et il a bien fait, tant les hors champ sont à la portée de tout le monde ;)

B_M

Je ferai le même commentaire que celui de labat pour ma nature morte de coquillage aujourd'hui: "elle est trop coincée...elle a un balai dans le dos. " Bref c'est raide.
1/3 de mur blanc, 1/3 d'asphalte noir. Reste deux lignes jaunes et une petite façade au fond. c'est maigre.
Et comme Raymond je propose une critique façon "si ma tante en avait" (critique très fréquente et un peu stupide qui consiste à vouloir voir autre chose que ce que montre la photo.)
J'aurai envie d'une prise de vue au très grand angle, un peu baroque, bien tordue. Mais je crois que ce n'est pas trop ton style.
B_M

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: B_M le Novembre 25, 2024, 22:04:00J'aurai envie d'une prise de vue au très grand angle, un peu baroque, bien tordue. Mais je crois que ce n'est pas trop ton style.

Ça fait bien longtemps maintenant que je n'ai plus de "très grand angle" (je n'en ai pas l'usage)...

salamander

Construction appliquée, mais j'avoue avoir un peu de mal avec cette partie goudronnée, un peu trop prégnante 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Comme d'habitude, encore et encore le même visuel au gré des virées touristiques de l'auteur ! Cette manie de photographier au cordeau les quartiers les plus délabrés et défraichis des villes, interroge !  ::)

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 26, 2024, 09:55:01Construction appliquée, mais j'avoue avoir un peu de mal avec cette partie goudronnée, un peu trop prégnante 😉

Pourtant, elle fait de zolis dessins...  ;-)

Merci pour ton passage, la Salamandre !

miatafan

Exposition correcte, au demi-stop près 😜
Plus sérieusement, pas fan non plus, trop de rue tue la rue.

egtegt²

Je dois dire que je la trouve assez réussie, en particulier le stop qui jour à cache-cache.  :)

agl33

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2024, 20:51:52Le hasard m'a fait retomber sur cette photo...  ;-)

J'espère que vous ne vous êtes pas refait mal.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Seb Cst

J'adore. Sans restriction.
Maîtrise du cadre, des teintes. Des accidents de parcours, comme le st(op), l'irruption du trottoir à gauche.
Pas facile de tirer parti d'une scène en apparence aussi éteinte après l'averse.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Novembre 26, 2024, 18:30:01J'adore. Sans restriction.
Maîtrise du cadre, des teintes. Des accidents de parcours, comme le st(op), l'irruption du trottoir à gauche.
Pas facile de tirer parti d'une scène en apparence aussi éteinte après l'averse.

Cela fait partie des "hors champs" dont je parlais, j'y inclus le volet manquant, bien entendu ;)

cyril17

Ah , Moëze et ses chemins en coquilles d'huîtres ... tu étais encore une fois pas loin de la maison ;)
Menacé mais libre...

nedj

A un poil de recadrage près, pour moi c'est réussi.
Difficile de n'y voir qu'un mur blanc (ah bon vraiment blanc !!!) et qu'un bout d'asphalte noir (ah bon vraiment noir !!!).

Verso92

Citation de: Seb Cst le Novembre 26, 2024, 18:30:01J'adore. Sans restriction.

Merci pour ton commentaire, Seb.

(par contre, pas d'averse ce jour là...  ;-)

Citation de: zuiko le Novembre 26, 2024, 18:45:58Cela fait partie des "hors champs" dont je parlais, j'y inclus le volet manquant, bien entendu ;)

Tiens... de quel volet "manquant" parles-tu ?

Citation de: cyril17 le Novembre 26, 2024, 19:15:57Ah , Moëze et ses chemins en coquilles d'huîtres ... tu étais encore une fois pas loin de la maison ;)

;-)

Citation de: nedj le Novembre 26, 2024, 19:18:18A un poil de recadrage près, pour moi c'est réussi.
Difficile de n'y voir qu'un mur blanc (ah bon vraiment blanc !!!) et qu'un bout d'asphalte noir (ah bon vraiment noir !!!).

Peux tu développer ta seconde phrase ?

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2024, 19:36:44(par contre, pas d'averse ce jour là...  ;-)

Ah bon ? Les nuances du bitume et du trottoir donnent l'impression d'une averse récente.
L'humidité ambiante ?

Verso92

Citation de: Seb Cst le Novembre 26, 2024, 19:38:16Ah bon ? Les nuances du bitume et du trottoir donnent l'impression d'une averse récente.
L'humidité ambiante ?

Je suis retourné voir mes archives avant de te répondre.

A priori, un ciel voilé avec des éclaircies, mais pas d'averse...  ;-)

Une vingtaine de minutes à tout casser entre la 2019 (Rochefort) et la 2021. Et une petite demie-heure entre la 2022 et la 2023 (Brouage).

(je pense que ce sont les nuances de couleurs du bitumes, tout simplement ?)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2024, 19:49:42Je suis retourné voir mes archives avant de te répondre.
...
A priori, un ciel voilé avec des éclaircies, mais pas d'averse...  ;-)

(je pense que ce sont les nuances de couleurs du bitumes, tout simplement ?)

De toutes façons ce n'est pas une affaire d'état.
Je te fais confiance ;-)

miatafan

Citation de: zuiko le Novembre 26, 2024, 18:45:58Cela fait partie des "hors champs" dont je parlais, j'y inclus le volet manquant, bien entendu ;)
Il n'y a pas de volet manquant. Juste un volet à un seul battant 👀

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2024, 19:36:44Tiens... de quel volet "manquant" parles-tu ?
Citation de: miatafan le Novembre 26, 2024, 20:41:51Il n'y a pas de volet manquant. Juste un volet à un seul battant 👀

D'accord, le volet ne manque pas mais il me manque. Il ne manque pas physiquement pour occulter la fenêtre, il me manque "logiquement" ou "géométriquement" ou "dans mon cerveau tordu" par rapport aux autres qui vont par pair.
Cela donne l'impression qu'il manque comme OP manque à STOP, décidément,  je ne suis pas sûr de me faire bien comprendre ;)

POD

Même sensation chez moi. Un demi Stop, une demi cheminée, un volet esseulé et un seul côté de la rue.
Une photo asymétrique en somme. Ça la rend singulière, mais pas attachante pour autant (pour moi).

nedj

Citation de: nedj le Novembre 26, 2024, 19:18:18A un poil de recadrage près, pour moi c'est réussi.

-------------
Citation de: Verso92Peux tu développer ta seconde phrase ?

-----------------

Je faisais référence à ce post de B_M ;)
Citation de: B_Mlink=msg=9117403 date=1732568640Je ferai le même commentaire que celui de labat pour ma nature morte de coquillage aujourd'hui: "elle est trop coincée...elle a un balai dans le dos. " Bref c'est raide.
1/3 de mur blanc, 1/3 d'asphalte noir. Reste deux lignes jaunes et une petite façade au fond. c'est maigre.
Et comme Raymond je propose une critique façon "si ma tante en avait" (critique très fréquente et un peu stupide qui consiste à vouloir voir autre chose que ce que montre la photo.)
J'aurai envie d'une prise de vue au très grand angle, un peu baroque, bien tordue. Mais je crois que ce n'est pas trop ton style.

zuiko

Citation de: POD le Novembre 26, 2024, 22:43:05Même sensation chez moi. Un demi Stop, une demi cheminée, un volet esseulé et un seul côté de la rue.
Une photo asymétrique en somme. Ça la rend singulière, mais pas attachante pour autant (pour moi).

Ah, tout de même, je me sens moins seul à voir des trucs bizarres ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 26, 2024, 22:29:54D'accord, le volet ne manque pas mais il me manque. Il ne manque pas physiquement pour occulter la fenêtre, il me manque "logiquement" ou "géométriquement" ou "dans mon cerveau tordu" par rapport aux autres qui vont par pair.
Cela donne l'impression qu'il manque comme OP manque à STOP, décidément,  je ne suis pas sûr de me faire bien comprendre ;)

C'est bizarre : autant le panneau stop tronqué m'a sauté aux yeux (et attiré), autant je n'avais pas fait attention au volet célibataire...  ;-)

Citation de: POD le Novembre 26, 2024, 22:43:05Même sensation chez moi. Un demi Stop, une demi cheminée, un volet esseulé et un seul côté de la rue.

Merci pour ton retour, POD.

Citation de: nedj le Novembre 26, 2024, 23:41:28------------------------------

Je faisais référence à ce post de B_M ;)

Bon, je n'en saurais pas beaucoup plus, alors...  ;-)