Problème sur tirages avec QTR

Démarré par DouméVar, Novembre 26, 2024, 19:55:01

« précédent - suivant »

DouméVar

Bonsoir,
J'utilise depuis aujourd'hui QTR.J'ai fait quelques essais et le mélange des courbes est un outil puissant. Par contre, j'ai des stries parallèles à la largeur de la feuille qui apparaissent. Le phénomène est très visible au bord puis s'estompe en allant vers le centre. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Quelles pistes pour corriger ce problème ?
Merci d'avance.

DouméVar

Bonjour,
Personne pour m'aider ?
Merci

Jean-Claude

QTR est avant tout un logiciel de production pour optimiser toutes sortes d'impressions différentes sur les machines à rouleau.
Difficile de trouver du soutien dans un forum avec une majorité d'individuels qui n'ont pas besoin d'un RIP

jesus

On dirait un problème d'imprimante.
Vérifier l'avance du papier ?

DouméVar

Je ne pense que l'imprimante soit en cause car lorsque je tire via LR par exemple il n'y a pas de problème.

polohc

J'ai essayé QTR il y a quelques temps pour tirer en N&B, j'ai abandonné vu la complexité de la procédure pour des résultats moins bons qu'avec le N&B avancé d'Epson.
Il est plus tard que tu ne penses

DouméVar

Je souhaite utiliser QTR pour gérer les tonalités. On peut faire varier les tons de froid à chaud.

polohc

Citation de: DouméVar le Novembre 28, 2024, 06:24:24Je souhaite utiliser QTR pour gérer les tonalités. On peut faire varier les tons de froid à chaud.
Oui avec le mode "N&B avancé" des Epson. Avec Canon je ne sais pas.
Il est plus tard que tu ne penses

DouméVar

Sur mon Driver je peux cocher niveau de gris ou couleur. C'est ça le noir et blanc avancé?
Slts

DouméVar

Après plusieurs essais je peux dire que sur mes deux Epson L1800 les stries (banding ou micro banding) sont toujours présentes mais plus fines que sur le premier essai. Aucun problème avec LR. Un problème informatique ? De qualité du fichier source?
Quelqu'un a t'il déjà solutionné ce type de problème ?
A vous lire

Verso92

Citation de: DouméVar le Novembre 28, 2024, 14:45:24Sur mon Driver je peux cocher niveau de gris ou couleur. C'est ça le noir et blanc avancé?
Slts

Heu... le mode "N&B avancé" est un mode disponible sur certaines imprimantes Epson.

(c'est indiqué en toutes lettres)

DouméVar

Pour le mode avancé j'ai trouvé et ça marche. Mais je veux solutionner mon problème sur QTR.

Jean-Claude

Le logiciel d'impression "Epson Print Layout" comprend les options de virages noir et blancs sans passer par le pilote.
Ce logiciel Epson est tellement meilleur que les options d'impression des logiciels de post avec notamment une visualition soft proof intégrée, options de mise en page spéciales comme le wrap pour des tissus montés sur chassis etc...

Jean-Claude

Si l'imprimante Epson est supportée par les RIP elle est forcément de haut de gamme et aussi compatible Epson Print Layout

DouméVar

Jean-Claude bonjour,
Je vais regarder ce logiciel mais il pourrait fonctionner avec un set d'encres noires carbone (aucune couleur hormis le "toner" pour neutraliser les tons chauds du carbone)?

DouméVar

Mon modèle d'imprimante est l'ecotank Epson L1800

DouméVar

Epson print layout ne reconnaît pas mon imprimante.

jesus

Avec mes lointains souvenirs de QTR, je me demande si tu n'as pas "mal" créer tes profils ?
Je pense qu'il faut que les différentes densités d'encres se superposent plus, il faut qu'il y ait aux moins trois "couleurs" pour estomper les bandes.

DouméVar

Jésus avec QTR je n'ai créer aucun profils. J'ai juste installé ceux qui correspondent à ma machine et fourni par Paul Roark.

DouméVar

jesus

Il va falloir les vérifier /modifier...

DouméVar