Testeur de profondeur de champ D850

Démarré par parkmar, Novembre 27, 2024, 15:50:20

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Je ne sais comment j'ai désactivé le testeur de pdc sur la touche Fn mais je ne sais plus le remettre!
Je suis allé dans menu f1 pour réglages personnalisés, il affiche PV "off" mais ne sais plus comment lui signifier "on".
Merci de votre aide.

luistappa

Oui c'est déroutant quand, la touche PV sélectionnée, tu appuies au centre du Pad un menu apparaît avec une seule ligne Off car c'est la dernière du menu, avec la touche haut du pad tu vas voir défiler les autres options ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

parkmar

OK, merci j'ai remis la pdc enfonction!

Jean-Claude

C'est pour cette raison qu'il faut toujours sauvergarder la configution favorite de son boitier sur la carte mémoire, puis copier le fichier sur un stick.
Le nombre de fois que je me suis fais avoir juste parceque quelqu'un a joué avec mon boitier pendant 5 minutes! avec une config disparue uniquememt constatée le lendemain.
Là le mieux est de tout recharger avec la sauvegarde.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 22, 2024, 13:44:38C'est pour cette raison qu'il faut toujours sauvergarder la configution favorite de son boitier sur la carte mémoire, puis copier le fichier sur un stick.
Le nombre de fois que je me suis fais avoir juste parceque quelqu'un a joué avec mon boitier pendant 5 minutes! avec une config disparue uniquememt constatée le lendemain.
Là le mieux est de tout recharger avec la sauvegarde.

Conseil valable uniquement quand on laisse les gens jouer avec son boitier.

ChatOuille

Pas "uniquement". Ma philosophie est que lorsque quelque chose fonctionne, je la garde. Je pratique cela aussi pour les versions et configurations des logiciels.
Un exemple : hier mon navigateur Brave a craché. Sans raison apparente. J'ai remis un registre ancien et cela n'a rien changé (je fais une copie du registre au moins une fois par semaine). Puis j'ai comparé le dossier du programme avec une sauvegarde. J'ai remarqué que la taille d'un fichier avait été modifiée. J'ai remis l'ancien et tout est rentré dans l'ordre.

coniglio

Citation de: ChatOuille le Décembre 22, 2024, 18:19:24Pas "uniquement". Ma philosophie est que lorsque quelque chose fonctionne, je la garde. Je pratique cela aussi pour les versions et configurations des logiciels.
Un exemple : hier mon navigateur Brave a craché. Sans raison apparente. J'ai remis un registre ancien et cela n'a rien changé (je fais une copie du registre au moins une fois par semaine). Puis j'ai comparé le dossier du programme avec une sauvegarde. J'ai remarqué que la taille d'un fichier avait été modifiée. J'ai remis l'ancien et tout est rentré dans l'ordre.
Fichtre. Pourquoi ?

Verso92

Citation de: ChatOuille le Décembre 22, 2024, 18:19:24Pas "uniquement".

Je ne fais jamais de sauvegarde de mes configurations boitier, tout simplement parce que je n'en vois pas l'intérêt.

Jean-Claude

Il m'est aussi arrivé de donner un boitier en réparation chez Nikon (par recaler l'AF de mon D800E).
Lors d'un entretien préalable avec un technicien, il m'a assuré que la config du boitier serait préservée.
Lorsque je l'ai récupéré il était passé par un reset.

Pas plus tard que l'été dernier nous prenions un pot sur une terrasse avec un ami photographe. Mon appareil est posé sur la table et je pars aux toilettes 5 minutes. En revenant je constate que le pote a pris quelques images pour voir ce que donnait le 45 AIP monté dessus, pas de soucis.
Ce n'est qu'une fois rentré le soir que j'ai constaté que je n'avais plus de RAW pour les images prises après le pot. Reactiver le RAW n'est pas un problème, mais aurait-il aussi modifié autre chose ? C'est là que la restauration de la sauvegarde du boitier est une garantie qui calme.

agl33

Citation de: Jean-Claude le Décembre 23, 2024, 05:40:37Il m'est aussi arrivé de donner un boitier en réparation chez Nikon (par recaler l'AF de mon D800E).
Lors d'un entretien préalable avec un technicien, il m'a assuré que la config du boitier serait préservée.
Lorsque je l'ai récupéré il était passé par un reset.

Pas plus tard que l'été dernier nous prenions un pot sur une terrasse avec un ami photographe. Mon appareil est posé sur la table et je pars aux toilettes 5 minutes. En revenant je constate que le pote a pris quelques images pour voir ce que donnait le 45 AIP monté dessus, pas de soucis.
Ce n'est qu'une fois rentré le soir que j'ai constaté que je n'avais plus de RAW pour les images prises après le pot. Reactiver le RAW n'est pas un problème, mais aurait-il aussi modifié autre chose ? C'est là que la restauration de la sauvegarde du boitier est une garantie qui calme.

Avis que je partage. ;-)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 23, 2024, 05:40:37Pas plus tard que l'été dernier nous prenions un pot sur une terrasse avec un ami photographe. Mon appareil est posé sur la table et je pars aux toilettes 5 minutes.

Nous n'avons donc pas les mêmes pratiques : mon matos ne reste jamais posé sur une table en terrasse en mon absence...  ;-)

Citation de: Jean-Claude le Décembre 23, 2024, 05:40:37C'est là que la restauration de la sauvegarde du boitier est une garantie qui calme.

Aucun intérêt, en ce qui me concerne (il faut accepter que chaque photographe a des pratiques différentes).