La Menta et ses barres rocheuses

Démarré par SJean, Novembre 27, 2024, 20:11:23

« précédent - suivant »

SJean

lorsque le soleil apporte un éclairage rasant ( automne )

Seb Cst

Une image intéressante aussi pour ses nombreuses textures.
Mais par rapport aux deux précédents opus, c'est celle dont je trouve la moitié inférieure la moins riche.
Le premier plan occupe une place peut-être un peu envahissante, en dépit de sa structure diagonale.

SJean

Oui cette version est moins percutante car j'ai voulu garder cette diagonale inférieure structurée mais de nature herbeuse en opposition au reste rocheux .

Stepbystep

Pichoun

J'aime une fois de plus.

Un carré gauche ne serait pas pour me déplaire. 😉

agl33

brunotroussier

Citation de: Pichoun le Novembre 28, 2024, 11:35:16J'aime une fois de plus.

Tout comme Pichoun .
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Novembre 28, 2024, 11:35:16...

Excellente idée.
Cela allège le premier plan et donne de l'élan vertical.
Alternative, un 4x3 gauche ou un 5x4 permet d'aller aussi vers cet élan, si l'on souhaite conserver malgré tout la belle dynamique de cette diagonale.

SJean

Merci Pichoun et Bruno : postez sans hésiter votre version carrée !
Et Seb postera aussi sa vision qui me tente pour garder la diagonale et l'essentiel des barres rocheuses  ;)

Seb Cst

Citation de: SJean le Novembre 28, 2024, 14:52:19Merci Pichoun et Bruno : postez sans hésiter votre version carrée !
Et Seb postera aussi sa vision qui me tente pour garder la diagonale et l'essentiel des barres rocheuses  ;)

Oh tu n'as pas besoin de nous pour recadrer. Je suppose que Pichoun parlait d'un carré gauche (calé bord gauche) sur toute la hauteur.
Auquel cas c'est facile à voir.
Les 4x3 et 5x4 gauches auxquels je faisais allusion sont aussi calés bord gauche et prennent toute la hauteur.

Seb Cst

J'ai un faible pour le 5x4, après essai des trois formats, d'un cheveu devant le 4x3.
J'en ai profité pour adoucir l'accentuation et mettre un soupçon de virage ton chaud.

agl33

Citation de: Seb Cst le Novembre 28, 2024, 18:18:44J'ai un faible pour le 5x4, après essai des trois formats, d'un cheveu devant le 4x3.
J'en ai profité pour adoucir l'accentuation et mettre un soupçon de virage ton chaud.

Sympa cette version.

brunotroussier

Parfaite cette  version de Sébastien qui permet de garder cette chère  diagonale conjugué à ce ton chaud.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Citation de: brunotroussier le Novembre 28, 2024, 18:28:43Parfaite cette  version de Sébastien qui permet de garder cette chère  diagonale conjugué à ce ton chaud.
Bruno

Oh oui!

Seb Cst

C'est au photographe sur le terrain que revient le mérite de cette image.
Tant qu'à faire donnons aussi la 4x3.

SJean

Merci Seb pour cette version 4x3 qui me convient mieux que la 5x4 car on garde une impression de décalage de la dent venant au bout des barres descendant de la droite (la dent n'étant le seul intérêt )

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup ce traitement...bien vu
Denis ;)