Un autre Rêve

Démarré par brunotroussier, Décembre 10, 2024, 17:30:04

« précédent - suivant »

brunotroussier

Dans la série dite "Onirique"...
Merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

Stepbystep

Je comprends l'idée, mais est-ce qu'avec un poil de luminosité en plus, ce ne serait pas mieux ?

Pichoun

C'est toujours aussi bon pour moi.

Je tenterais bien un format 3/4 avec un peu moins de bas. 😉

Olga

Je marche moins sur celle-là:
Selon mon ressenti, sur "rêve", il n'y a pas que le traitement qui soit onirique, la composition invite aussi le regard à s'évader de l'arbre. l'arbre y est moins présent, l'arrière plan à gauche plus ouvert aux interprétations personnelles.
Ici, l'arbre est enfermé, le rêve est pour moi nettement moins possible.
Tout ceci restant bien entendu très subjectif.

Bon, après, ça reste un très bel arbre :)

nico160

Bonjour, avec un peu moins de bas...Agréable mais celle-ci invite moins à l'évasion.

blibli

Citation de: Olga le Décembre 10, 2024, 17:53:18Je marche moins sur celle-là:
Selon mon ressenti, sur "rêve", il n'y a pas que le traitement qui soit onirique, la composition invite aussi le regard à s'évader de l'arbre. l'arbre y est moins présent, l'arrière plan à gauche plus ouvert aux interprétations personnelles.
Ici, l'arbre est enfermé, le rêve est pour moi nettement moins possible.
Tout ceci restant bien entendu très subjectif.

Bon, après, ça reste un très bel arbre :)

Pour moi, c'est tout pareil.
Belle photo quand même
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Associer le rêve à un format vertical, de fait "agressif", est une gageure.
C'est pour moi la raison principale pour laquelle je marche bien moins...

vernhet

Citation de: Pichoun le Décembre 10, 2024, 17:52:40C'est toujours aussi bon pour moi.

Je tenterais bien un format 3/4 avec un peu moins de bas. 😉
exactement ce qui m'est venu immédiatement; Mais, quoi qu'il en soit, traitement toujours aussi plaisant.

brunotroussier

Merci Stepbystep,  Pichoun,  Oĺga,  nico160,  blibli, zuiko,  Arlecchino et vernhet pour vos commentaires.
Pour ce qui est du titre, "Un autre rêve ", il n'est pas adapté  à l'image mais uniquement la pour rappelerl'autre image posté "Rêve " avec le même traitement et le même  esprit...méa culpa.
On peut enlever bien sûr un peu de bas,  mais il faudrait que je change de format...
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Trop serrée, notamment à droite.
Le "socle" de notre arbre étant très affirmé, avec ce motif horizontal tranchant, la scène appellerait un cadrage horizontal laissant beaucoup d'air sur les côtés.
Cet air que tu as parfaitement su insuffler avec la photo intitulée "Onirisme blanc".

brunotroussier

Merci Sébastien pour ton retour. Ce format vertical effectivement ne permet pas d'aérer suffisamment ce sapin solitaire...
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Là encore...j'aime beaucoup
Me manque juste un plus d'espace  autour de ce beau sapin
Denis ;)