Ne pas se mettre de barrière...

Démarré par Bordelo64, Novembre 29, 2024, 13:41:33

« précédent - suivant »

Bordelo64

Titre un peu capillotracté, ok...
Toujours dans ma veine océanico-mélancolico-nostalgique. J'espère ne pas vous mettre le bourdon  ::)  Mais pour moi, rassurez vous, jusqu'ici tout va bien.
J'aime beaucoup cet endroit, et ce jeu avec les barrières dont la symbolique me plait: les barrières empêchent. De sortir mais aussi d'entrer, elle nous interdisent ou nous protègent, on est d'un côté, ou de l'autre, etc...
Cdlt.

J-P L

Le personnage est un funambule, bon coup d'œil. Et bonne photo.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Stepbystep

J'ai du mal à comprendre l'intérêt porté à ces barrières. Pour moi, elles sont surtout moches. Ce sera donc sans.  ;)  :)

Verso92

Malheureusement, le personnage n'est pas très bien intégré à l'image (sa position par rapport aux ganivelles), je trouve...

Bordelo64

Avis très partagé donc! Deux partout, la balle au centre!
Je pourrais gloser abondamment sur l'intérêt porté à ces barrières, mais on s'éloignerait de la photo. Si elles ne "parlent" pas dans l'image, il est complètement vain de les faire parler dans de la prose. Surtout ici.
C'est la dernière de cette série de photos réalisées le week-end dernier à cet endroit. On pourra passer à autre chose ensuite. :)

Merci à vous quatre d'avoir pris la peine.
Cdlt.

Verso92

Citation de: Bordelo64 le Novembre 29, 2024, 19:26:27Avis très partagé donc! Deux partout, la balle au centre!
Je pourrais gloser abondamment sur l'intérêt porté à ces barrières, mais on s'éloignerait de la photo. Si elles ne "parlent" pas dans l'image, il est complètement vain de les faire parler dans de la prose. Surtout ici.
C'est la dernière de cette série de photos réalisées le week-end dernier à cet endroit. On pourra passer à autre chose ensuite. :)

Merci à vous quatre d'avoir pris la peine.
Cdlt.

De toute façon, il n'y a pas de débat sur le fait d'intégrer les ganivelles ou pas dans la composition : c'est ton choix.

Notre rôle ici est de faire des retours sur ce qui nous semble réussi (ou moins réussi...) dans l'image que tu nous proposes, et aussi de proposer ce qui nous semble être des pistes d'amélioration possibles.

Bordelo64

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2024, 19:47:43De toute façon, il n'y a pas de débat sur le fait d'intégrer les ganivelles ou pas dans la composition : c'est ton choix.

Notre rôle ici est de faire des retours sur ce qui nous semble réussi (ou moins réussi...) dans l'image que tu nous proposes, et aussi de proposer ce qui nous semble être des pistes d'amélioration possibles.
C'est bien comme ça que je le prends, et je vous en remercie vivement. Je suis toujours intéressé par vos avis, quels qu'ils soient, qu'ils confortent mes choix ou me suggèrent des pistes d'amélioration, voire d'abandon lorsque cela parait trop loin de ce que l'on peut attendre d'une photo.
Cdlt.

Pichoun

Un carré droit qui place ton personnage au centre de l'image et c'est bon pour moi!

labat

Les ganivelles ont toujours été de notre paysage marin, elles sont jolies aériennes légères et barrières symboliques. Pour le photographe elles amènent un plus dans les lignes de fuites dans les géométries d'une marine. Tu as bien vu et exploité cela. Je viens juste de terminer une série sur ce sujet? Je trouve ta photo sage et agréable.