La chaise

Démarré par zuiko, Novembre 30, 2024, 02:47:19

« précédent - suivant »

zuiko

sur une ile grecque ;)

zuiko

Peut-être préférerez-vous cette version légèrement plus froide et plus équilibrée vers les hautes lumières ?

yaquinclic

Salut zuiko

La V1 ne me déplaît pas.
Cette chaise arrive à captiver mon attention au point de ne garder qu'un carré centrale. Mon massicot est à porté de main.

A+ ;)

Stepbystep

Toujours au smartphone ? Peut-être un carré sans les 2 potelets. Après le sujet ne m'emballe pas plus que ça.

agl33

Je passe mon tour, désolé pas emballé par cette image.

yaquinclic

Citation de: agl33 le Novembre 30, 2024, 11:32:46Je passe mon tour, désolé pas emballé par cette image.

Assieds-toi et prend le temps de t'imprégner de l'ambiance et des couleurs.

A+

zuiko

Citation de: yaquinclic le Novembre 30, 2024, 09:28:01Salut zuiko

La V1 ne me déplaît pas.
Cette chaise arrive à captiver mon attention au point de ne garder qu'un carré centrale. Mon massicot est à porté de main.

A+ ;)

Tu nous ferais pas un début de "versoquatrevingtdouzine" toi ? Ne faudrait-il pas envisager la vaccination ? ;)
D'accord pour la V1, ce matin, je la préfère aussi.
Merci pour ton appréciation très carrée :)

Citation de: Stepbystep le Novembre 30, 2024, 10:23:38Toujours au smartphone ? Peut-être un carré sans les 2 potelets. Après le sujet ne m'emballe pas plus que ça.

Aucun smartphone n'a été maltraité pour cette photo mais si cela ne se voit pas, j'en suis for marri ;)

Le sujet ? Mais pourtant qui n'a pas rêvé de photographier le concept de ce qui sépare la chaise et la lune ?
Et en Grèce par dessus le marché qui a un concept de cet astre que le monde lui envie.  :angel:
Mais là, je sens que j'ai perdu car je suis en train d'expliquer ma photo...
Allons-y à fond vers le capillotracté tant qu'on y est :
- on peut remarquer que la chaise est soigneusement amarrée, mais pourtant très rouillée, est-elle déjà tombée ? Ou bien veut-on s'assurer que son usager n'en fasse pas autant ?
- on peut remarquer un croissant de Lune sur le quai, ou ce que j'ai interprété ainsi et une flèche qui la contourne, caramba, encore ratée ?
- on peut penser que la chaise invite à y poser une lune, nom alternatif d'une partie charnue humaine et invite le porteur d'icelle à la contemplation...
- on peut penser que cette contemplation puisse être orientée vers un des potelets, dont la symbolique n'a pas besoin d'être plus avant soulignée, la photo étant prise en Grèce, je le rappelle et tant qu'à faire, il y a un potelet derrière...  >:D

Bref, si vous ne voyez pas la haute portée érotique cette photo, j'en suis désespéré  ;D

Merci pour ton regard sceptique :)

Citation de: yaquinclic le Novembre 30, 2024, 11:39:09Assieds-toi et prend le temps de t'imprégner de l'ambiance et des couleurs.

A+

C'est bien simple, je n'aurais pas dit mieux, merci à toi  ;D

yaquinclic

Citation de: zuiko le Novembre 30, 2024, 12:22:01Tu nous ferais pas un début de "versoquatrevingtdouzine" toi ? Ne faudrait-il pas envisager la vaccination ? ;)
D'accord pour la V1, ce matin, je la préfère aussi.
Merci pour ton appréciation très carrée :)

La "versoquatrevingtdouzine" ? Le format carré existait bien avant le carré du 92 et Instagram. Dans les années 80's, ne comprenant comment remplir un format carré, je me suis dégoté un Semflex équipé du Berthiot 75mm f3,5. Finalement l'apprentissage du cadrage a été rapide et naturel. Puis patati-patata, le numérique m'a permis de renouer avec le format carré à vil prix. L'antique format carré existe au dans le 9.3.
Entendons-nous bien, je ne signerai pas le recadrage comme une vérité intangible. Jusqu'à preuve du contraire la photo est ta propriété. D'autre personnes lisent aussi les remarques.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Novembre 30, 2024, 20:18:38La "versoquatrevingtdouzine" ? Le format carré existait bien avant le carré du 92 et Instagram. Dans les années 80's, ne comprenant comment remplir un format carré, je me suis dégoté un Semflex équipé du Berthiot 75mm f3,5. Finalement l'apprentissage du cadrage a été rapide et naturel. Puis patati-patata, le numérique m'a permis de renouer avec le format carré à vil prix. L'antique format carré existe au dans le 9.3.
Entendons-nous bien, je ne signerai pas le recadrage comme une vérité intangible. Jusqu'à preuve du contraire la photo est ta propriété. D'autre personnes lisent aussi les remarques.

A+ ;)

Tu racontes tout ça à un admirateur de Vivian Maier, alors... C'était une blague ;) (mauvaise, la blague)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Novembre 30, 2024, 20:18:38La "versoquatrevingtdouzine" ? Le format carré existait bien avant le carré du 92 et Instagram.

Ce qu'on ne sait généralement pas, c'est que Franke & Heidecke se sont inspirés d'Instagram pour créer le premier Rolleiflex.

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2024, 20:29:07Ce qu'on ne sait généralement pas, c'est que Franke & Heidecke se sont inspirés d'Instagram pour créer le premier Rolleiflex.

Ce rappel historique mérite bien que je la sorte au carré ;)
Cependant, si je veux l'ombre et la "Lune" entières, je ne suis pas si sûr qu'elle soit bien faite pour ce format...

yaquinclic

Quelle importance, elle est là comme dans la vraie vie, plus souvent partiellement. Du moment que la pierre de lune est dans le cadre, c'est l'essentiel.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Novembre 30, 2024, 23:44:35Quelle importance, elle est là comme dans la vraie vie, plus souvent partiellement. Du moment que la pierre de lune est dans le cadre, c'est l'essentiel.

A+ ;)

Merci yaquinclic, je me demandais si tu avais trouvé mieux comme carré pour cette photo mais comme tu sembles adouber celle-ci, j'ai ma réponse ;)
Mais selon plusieurs, elle semble faire double emploi avec celle de cet autre fil qui semble plus appréciée mais qui n'est pas carrée, elle. C'est aussi ton sentiment ?

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 01, 2024, 11:58:24Merci yaquinclic, je me demandais si tu avais trouvé mieux comme carré pour cette photo mais comme tu sembles adouber celle-ci, j'ai ma réponse ;)

Je valide également...  ;-)