Test matériel au Nikon Plaza

Démarré par 55micro, Décembre 03, 2024, 14:23:36

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: agl33 le Décembre 09, 2024, 15:10:32C'est la faute du vendeur si le client n'est pas capable de connaitre sa capacité d'endettement, le banquier devrait plutôt faire son travail en empêchant le crédit.
Peut-on me décrypter cette phrase ?
Normalement si le client paye avec un crédit, le vendeur doit respecter une procédure avec l'accord du financeur.
Donc où est la responsabilité du vendeur si le client a un pb d'endettement / crédit / manque d'argent ?

luistappa

Sinon quelqu'un a essayer le prêt au Nikon Plaza?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ricoco

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2024, 20:15:50On peut voir ça comme ça...  ;-)

(en d'autres termes, ça s'appelle fidéliser le client)
voilà et c'est du service en or, des conseils et pas besoin de sortir la CI quand on paye par chèque ou encore trouver un endroit qui accepte les chèques bon courage !!!

ricoco

egtegt²

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2024, 15:18:13C'est ce que mon dealer fait régulièrement, en ce qui me concerne...

Ca me rappelle le jour où j'avais acheté mon D700, en 2008 : la CB n'est pas passée... j'y suis retourné le lendemain midi pour faire le solde par chèque et repartir avec le boitier.
Je faisais mon cynique, évidemment qu'on peut avoir de quoi payer et pas une CB qui le permet ;) Et le fait que ton vendeur te connait aide évidemment.

kochka

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2024, 15:18:13C'est ce que mon dealer fait régulièrement, en ce qui me concerne...

Ca me rappelle le jour où j'avais acheté mon D700, en 2008 : la CB n'est pas passée... j'y suis retourné le lendemain midi pour faire le solde par chèque et repartir avec le boitier.
Lorsque les cordonniers sont les plus mal chaussés ??? :
En 2008, je me décide finalement à acheter un super chrono. Après tout j'ai bossé cinq ans de plus que les copains après 60 ans, et je peux bien me l'offrir. Le choix se porte sur une Breguet XXI, et prévoyant une dépassement de plafond, je passe à l'agence du personnel pour le faire relever. J'attends 24h, histoire que les fichiers soient mis à jours, et vais faire mon achat la conscience en paix.
Patatras: Autorisation refusée.
Le vendeur qui en vu d'autres ne s'inquiète pas. Assez surpris je sors ma carte de visite pro pour le rassurer et promet de revenir le lendemain.
De retour au bureau, j'appelle mon agence qui me certifie ne pas avoir reçu de demande d'autorisation.
Connaissant tous les circuits j'appelle directement le responsable du centre d'autorisation et lui explique situation. Il regarde ses écrans et me certifie avoir demandé l'autorisation à ma banque et ne pas savoir eu de réponse!
Le lendemain je vais directement à l'agence et téléphone au commerçant pour lui demander de relancer une demande d'autorisation.
Nouvelle réponse négative! et effectivement le téléphone de mon chargé d'affaire n'a pas sonné
Je téléphone au centre d'appel qui me confirme à nouveau ne pas avoir eu de réponse de ma banque!
- Mais quel n° appelez vous?
- Le xxxxxxxxx
J'apprends alors que c'est le n° de l'hotesse de l'agence!
Nous allons voir l'hotesse. Elle est bien à son poste.
- Est-ce que votre téléphone a sonné?
- Oui monsieur, mais je n'ai pas décroché car les instructions sont de ne pas prendre les appels lorsque je suis avec un client.
- D'accord, mais vous devez bien avoir un répondeur qui re-route l'appel vers un autre poste?
- Non monsieur, pour la qualité du service on a interdit aux hôtesse d'avoir un répondeur!  ???  ???  ???
Technophile Père Siffleur