Le Mont Blanc depuis le Beaufortain

Démarré par SJean, Novembre 29, 2024, 16:10:00

« précédent - suivant »

Bordelo64

La version N&B est intéressante, mais nous sommes tellement bien servis en photos de montagne en N&B par ici qu'en voir une en couleur de temps en temps ne fait pas de mal  :)  La dernière version corrigée va dans le bon sens à mes yeux.

zuiko

Citation de: SJean le Novembre 30, 2024, 18:13:17J'ai aussi CNX2 et ses U-points mais là je pars des raw ARW Sony avec DxO et je trouve que les U-points ( rachetés et adaptés par DxO ) me semblent moins subtils mais ce n'est peut-être que de ma faute !
Je joins une autre photo plus vaste sans ce phénomène .

Ce n'est pas un vrai obstacle à l'utilisation (partielle tout du moins) de CNX2 :
- tu fais un pré-traitement de base avec ton outil habituel, tu sauvegardes le résultat en un TIFF 16 bits que tu traites ensuite avec CNX2 avec les fonctions qui t'ont manqué précédemment.

Pour ton info, mon étape des U-Points : dans le sol l'U-Point actif, dans le ciel, les contre U-Points

Seb Cst

A partir du dernier Jpeg fourni j'ai refait une conversion, en recadrant dans l'esprit de ce que souhaitait l'auteur.
Mais en un peu plus large en vertu du jeu d'ombres.

Mis un peu de grain pour limiter ces affreux artefacts de compression liés à la faible taille du fichier fourni.
Une proposition jetable.

vernhet

La dernière version couleurs de SJean est vraiment top.

SJean

A nouveau un grand merci à tous soit pour vos avis ( Bordelo54 , vernhet ) soit pour vos interventions techniques ( zuiko et Seb ) qui permettent d'améliorer , d'affiner , de rectifier ... Tout cela est bien constructif !

brunotroussier

La version couleur ressort bien mieux que celles en N et B...
Bruno
Bruno38

agl33

zuiko

Citation de: vernhet le Novembre 30, 2024, 18:57:15La dernière version couleurs de SJean est vraiment top.

C'est de la triche, ce n'est pas la même photo que celle d'ouverture ;)
Et je trouve qu'il serait possible, à mon goût, d'améliorer la photo du côté du voile atmosphérique.