Strident

Démarré par Seb Cst, Novembre 27, 2024, 20:58:23

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2024, 22:30:16...
l'impression de se sentir moins seul...

"Non Jef t'es pas tout seul".
Jacques Brel.

Pas de bol si dans ton cercle d'amis il n'y a pas d'admirateurs de Coltrane.
En tant que saxophoniste assidu je l'ai mis en haut de ma pyramide de référence.
A chaque nouveauté musicale je m'y replonge pour cerner les influences éventuelles.

Seb Cst

Après la remarque fort judicieuse de Bordelo64 j'ai exhumé une version retouchée au niveau de la pointe gauche (et très légèrement pointe droite).
Retravaillée fraîchement.

Seb Cst

Bordelo n'est pas revenu voir la version modifiée. Bon.

Ci-dessous un détail du fichier sur-échantillonné à 200%.
Zuiko évoquait les distance de lecture. Voici donc une possibilité offerte par Dxo Deep Prime à partir d'un GX8.
Ce sera tout pour cette fois.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Novembre 30, 2024, 19:23:10Bordelo n'est pas revenu voir la version modifiée. Bon.

Ci-dessous un détail du fichier sur-échantillonné à 200%.
Zuiko évoquait les distance de lecture. Voici donc une possibilité offerte par Dxo Deep Prime à partir d'un GX8.
Ce sera tout pour cette fois.

Pour du 200% c'est très bon...
Si je me permettais de remplacer Bordelo, je dirais que de la texture dans les deux excroissances ne nuit pas, bien au contraire ;)

Seb Cst

Citation de: zuiko le Novembre 30, 2024, 19:30:49Pour du 200% c'est très bon...
Si je me permettais de remplacer Bordelo,
je dirais que de la texture dans les deux excroissances ne nuit pas, bien au contraire ;)

Merci pour ton avis mon T'Zuik' !
Bordelo avait raison en effet. Sans traitement local les densités sortent comme sur la V1 publiée.
En tant qu'auteur de la photo, le nez dans le développement, cet ajustement potentiel m'avait tout simplement échappé.
J'avais bien un modif dans les cartons mais n'avais pas cru à sa pertinence.

Quant au sur-échantillonnage, avec Deep Prime il permet des miracles.
Ici on élimine les artefacts, et on accède au moins au 60x80 cm, sans aucun problème de lecture de près.
Validé par de nombreux tests à l'imprimante.