Décor pastel, pour la mob aussi... mais en cinémascope

Démarré par zuiko, Décembre 01, 2024, 13:17:40

« précédent - suivant »

zuiko

Où on peut vérifier la cohérence d'exposition avec la précédente ;)
quelque part sur une ile de la mer Egée.

Seb Cst

J'aime autant que l'autre pastel.
Avec la même remarque à propos du vignettage éventuel comme écrin à souvenirs.

Verso92

zuiko

Citation de: Seb Cst le Décembre 01, 2024, 13:24:06J'aime autant que l'autre pastel.
Avec la même remarque à propos du vignettage éventuel comme écrin à souvenirs.

Voir la version 2 où j'ai ajouté le même vignettage que sur l'autre, donc très léger.
Merci pour ton regard vignettant :)

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2024, 13:36:45Étonnant ce plier courbe, à droite...  ;-)

Cette créativité des grecs, concernant les colonnes, m'a toujours étonné  ;)
Ce qui m'étonne aussi c'est l'insuffisante prise en compte  de la déformation de mon objectif pourtant activée dans CNX2.

Correction tentée dans cette nouvelle version... (tant qu'à faire j'ai fait la totale, ce n'est pas plus cher).
Merci pour ton regard en barillet :)

Stepbystep

Seb Cst

Citation de: zuiko le Décembre 01, 2024, 15:06:20Voir la version 2 où j'ai ajouté le même vignettage que sur l'autre, donc très léger.
Merci pour ton regard vignettant :)
...

You're welcome. Cette petite modif a moins d'impact ici que su l'autre, curieusement.
Ce qui m'étonne c'est que la teinte globale a très légèrement changé en cours de route.

zuiko

Citation de: agl33 le Décembre 01, 2024, 17:04:46Parfaite celle-là.

Je ne sais pas ce que ça veut dire en photo ;)

Citation de: Stepbystep le Décembre 01, 2024, 17:07:04Préférence pour la deux.

Ouf, merci :)

Citation de: Seb Cst le Décembre 01, 2024, 17:35:58You're welcome. Cette petite modif a moins d'impact ici que su l'autre, curieusement.
Ce qui m'étonne c'est que la teinte globale a très légèrement changé en cours de route.

J'ai appliqué exactement le même traitement puisque sous NX2 j'ai copié ce morceau de traitement de l'une à l'autre.
En fait, pour celle-ci, tout en faisant mon petit travail de redressement et correction de courbure, je me suis aperçu que la balance des blancs de cette dernière était légèrement plus froide que l'autre. Comme elles sont sans doute destinées à "vivre" ensemble, j'ai corrigé ce point pour mieux les assortir.
On voit d'ailleurs que dans cette perspective, je ne peux pas raviver l'une sans raviver l'autre, or, d'un part le pastel me va bien car il est proche de mon souvenir encore très présent et, d'autre part, celle-ci supporterait moins bien un ravivement, je pense.
Merci de ton retour :)

nedj

De belle nuances, une belle douceur, mais un peu moins aux anges sur la compo et de surcroît le format, curieux de voir une version sans la grande majorité du grillage, au ras du poteau ou en gardant le bout de pare-choc par exemple et aussi peut être sans l'escalier ?

zuiko

Citation de: nedj le Décembre 03, 2024, 18:02:40De belle nuances, une belle douceur, mais un peu moins aux anges sur la compo et de surcroît le format, curieux de voir une version sans la grande majorité du grillage, au ras du poteau ou en gardant le bout de pare-choc par exemple et aussi peut être sans l'escalier ?

Voilà ce que je peux faire :
Pour rester dans les formats standards, c'est le format panoramique 1.85 : 1 (standard américain) qui se rapproche le plus de ta suggestion.
Évidemment, j'ai refait le vignettage. mais j'ai gardé le bout d'escalier comme un échappatoire à la photo.
Merci pour ta suggestion :)

zuiko