L'îlot II

Démarré par Stepbystep, Décembre 02, 2024, 14:14:04

« précédent - suivant »

Stepbystep

Cette fois, c'est le sujet central. :)

zuiko

Citation de: Stepbystep le Décembre 02, 2024, 14:14:04Cette fois, c'est le sujet central. :)

Un carré ne t'aurait pas convenu pour cette photo ?

Stepbystep

Citation de: zuiko le Décembre 02, 2024, 15:09:07Un carré ne t'aurait pas convenu pour cette photo ?

Non, parce que je veux garder la profondeur apportée par les nuages.  :)

Olga

J'aime bien

CitationUn carré ne t'aurait pas convenu pour cette photo ?
Même ressenti.  :)

agl33

Stepbystep

Merci pour vos retours.

Bordelo64

Je préfère celle-ci à la 1. L'idée du carré ne me semble pas pénaliser la profondeur apportée par les nuages... à mon ressenti.
Cdlt.

clo68

J'aime bien tel que vue   ;)

Clic-Clac 51

Perso, j'aurais bien assombri un peu le ciel (surtout dans sa partie haute)
Ceci-dit, j'apprécie cette image
Denis ;)

Stepbystep

Oui, il y a plusieurs possibilités de traitements et de formats.  ;)  :)

Merci pour vos retours.

Stepbystep

Stepbystep

Finalement, le carré n'a pas tant de succès que ça.  :)

Jolanissa

Citation de: Stepbystep le Décembre 04, 2024, 00:23:34Finalement, le carré n'a pas tant de succès que ça.  :)
Je ne suis pas étonné, le cadrage original est décidément plus frappant. Peut-être faudrait-il raviver l'ensemble avec quelques touches de lumière ici et là, belle capture.

Pichoun

Préférence pour la VO.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Décembre 04, 2024, 12:27:09Préférence pour la VO.
Au final pareil.
Mais la lumière n'y est vraiment pas à mes yeux, et c'est dommage. Je ne sais pas si c'est rattrapable au traitement,si cela justifie un autre traitetment. Après tout, il faut peut-être l'accepter telle quelle, mais elle n'est pas facile...
Cdlt.

Stepbystep

Merci pour vos commentaires.  :)

Citation de: Bordelo64 le Décembre 04, 2024, 16:44:24Au final pareil.
Mais la lumière n'y est vraiment pas à mes yeux, et c'est dommage. Je ne sais pas si c'est rattrapable au traitement,si cela justifie un autre traitetment. Après tout, il faut peut-être l'accepter telle quelle, mais elle n'est pas facile...
Cdlt.

Ce forum n'arrêtera jamais de m'étonner. C'est curieux de venir parler de lumière alors qu'ici  on est clairement dans une ambiance de mauvais temps avec un ciel caractéristique. Donc, il n'y aucun problème avec la lumière, elle correspond à la situation du moment et à l'ambiance. L'image est telle que je la veux, je parle de la v1.

On pourrait certes renforcer le ciel comme suggéré par certains, mais cela ne changerait pas grand chose à mon avis et je la préfère ainsi. La version carrée n'a pas grand intérêt pour moi et je ne la retiendrai pas, c'était juste pour répondre à la suggestion de certains. Mais je pense que tout le monde s'accordera pour dire qu'elle est plus faible. Comme quoi, il ne faut pas écouter tout ce qui se peut dire.  ;)  :)

Seb Cst

Un je ne sais quoi me chagrine dans la coupe haute de la version originale (format paysage).
Peut-être une "fuite de lumière" vers le haut du cadre.
C'est histoire de discuter d'une amélioration potentielle du rendu, en vue d'un encadrement.

J'aime beaucoup ton approche du motif ici, comme pour l'îlot I, de plus ton traitement NB semble avoir pris son rythme de croisière, pour le meilleur.
Une légère préférence pour la vue "paysage" donnant de l'air à la composition.

Bordelo64

Citation de: Stepbystep le Décembre 04, 2024, 17:40:43Merci pour vos commentaires.  :)

Ce forum n'arrêtera jamais de m'étonner. C'est curieux de venir parler de lumière alors qu'ici  on est clairement dans une ambiance de mauvais temps avec un ciel caractéristique. Donc, il n'y aucun problème avec la lumière, elle correspond à la situation du moment et à l'ambiance. L'image est telle que je la veux, je parle de la v1.

On pourrait certes renforcer le ciel comme suggéré par certains, mais cela ne changerait pas grand chose à mon avis et je la préfère ainsi. La version carrée n'a pas grand intérêt pour moi et je ne la retiendrai pas, c'était juste pour répondre à la suggestion de certains. Mais je pense que tout le monde s'accordera pour dire qu'elle est plus faible. Comme quoi, il ne faut pas écouter tout ce qui se peut dire.  ;)  :)

Oui, j'avais bien compris! Je m'exprime mal, je ne voulais pas dire que cela manque de lumière, mais que la "qualité" de la lumière me titille. Je ressens une insatisfaction que je ne saurais expliquer. C'est pour cela que j'exprime un doute à la fin de mon message et que je conclus qu'il faut peut-être accepter cette photo telle qu'elle est... et que tu l'as voulue donc.
Quant à écouter tout ce qui peut se dire, je considère qu'en postant ici on vient pour ça. Les choix que l'on fait ensuite nous appartiennent et parfois moi-même j'entends plus que je n'écoute  ;) .
Cdlt.

Stepbystep

Citation de: Bordelo64 le Décembre 04, 2024, 18:01:14Oui, j'avais bien compris! Je m'exprime mal, je ne voulais pas dire que cela manque de lumière, mais que la "qualité" de la lumière me titille. Je ressens une insatisfaction que je ne saurais expliquer. C'est pour cela que j'exprime un doute à la fin de mon message et que je conclus qu'il faut peut-être accepter cette photo telle qu'elle est... et que tu l'as voulue donc.
Quant à écouter tout ce qui peut se dire, je considère qu'en postant ici on vient pour ça. Les choix que l'on fait ensuite nous appartiennent et parfois moi-même j'entends plus que je n'écoute  ;) .
Cdlt.

Disons que je trouve absurde de parler de qualité de lumière sur cette photo. La lumière est celle correspondante à ce type de ciel et de météo, vouloir autre chose n'a pas de sens.