Flash Sony HVL-F60M

Démarré par alphapha, Décembre 03, 2024, 18:38:33

« précédent - suivant »

alphapha

Bonsoir,
J'ai ce flash Sony. Et je me demande s'il est possible d'avoir une vitesse d'obturation supérieure à 1/250 ? 1/640 par exemple.
Merci.
Stéphane

Tiberius

Bonsoir,
Non, ça ne semble pas être possible, en tout cas le mode HSS n'est pas mentionné dans les caractéristiques techniques.
C'est pour utiliser sur quel boîtier ?

alphapha

Bonsoir Tiberius,
C'est pour monter sur un Sony a7rII.
Stéphane

alphapha

Sur le site Sony, dans les caractéristiques du flash, il est indiqué que ce flash est HSS.
Stéphane

Tiberius

Au temps pour moi je ne l'avais pas vu hier.
Donc il me semble qu il suffit de basculer sur une vitesse plus rapide que la synchro x pour basculer automatiquement en HSS.
Sinon, je sais que sur un de mes anciens flashs je devais sélectionner manuellement TTL HSS ou M HSS.

alphapha

Apparemment ce flash ne fonctionne pas avec un Sony A77II. Pouvez-vous confirmer ?
Stéphane

alphapha

Citation de: Tiberius le Décembre 06, 2024, 18:42:27Au temps pour moi je ne l'avais pas vu hier.
Donc il me semble qu il suffit de basculer sur une vitesse plus rapide que la synchro x pour basculer automatiquement en HSS.
Sinon, je sais que sur un de mes anciens flashs je devais sélectionner manuellement TTL HSS ou M HSS.

Peux-tu me dire la manip' qu'il faut faire pour une vitesse plus rapide que la synchro x ?
Merci.
Stéphane