Mixité sociale des flashs :D

Démarré par A-snowboard, Décembre 03, 2024, 17:17:25

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Euh tous les A1, A1x, A10 montés dans la griffe du boîtier peuvent servir de transmetteur Profoto avec ou sans éclair pour commander n'importe quel set d'autres flash de studio Profoto à commande radio.

En image, le réglage des groupes A à F à partir du A1 qui ne participe pas au setup

Jean-Claude

N'importe quel flash ou générateur avec entrée synchroX peut être déclenché par une petite cellule slave no name (j'ai une Hama) au bout d'un câble synchro de 5m ou plus qui était fournis avec les flashs.
Ce n'est pas une exclusivité Elinchrom.

Que ce soient mes monolights Multiblitz d'il y a 40 ans, mes plus récents générateur 400J EL ou monolights 1000J EL tous munis de cellules slave intégrées, je n'ai jamais eu de soucis de déclenchement dans des 10aines d'environnements studios et intérieurs différents, même très clairs et ce depuis plus de 40ans.

Après que cela ne marche pas dehors en plein soleil avec un petit éclair maître de débouchage est une certitude. c'est là que l'on utilise une cellule filaire distante placée devant le modifieur du maître.

ttlao

Il y a eu des progrès pour mixer les flashs depuis les cellules slave.

https://www.studioflash.eu/fr/declencheur-pour-flash-de-studio/517-rtu16hk-kit-declencheur-flash-24ghz-3en1-emetteur-recepteur-sabot-flash.html

A-snowboard un truc dans le genre ferait peut-être ton bonheur. 

Jean-Claude

Pas terrible
C'est le genre d'équipement qui existe depuis longtemps et souvent beaucoup utilisé il y a plus de 10 ans par les studios de location et certains pros. J'ai parfois dû l'utiliser dans des studios de loc.

Et même le plus réputé d'eux (Pocket Wizard), avait parfois des bugs inexpliqués.
Tous les photographes que je connais qui l'on utilisé intensément dans le temps sont de cet avis.