Promenade nocturne

Démarré par Tomzé, Décembre 06, 2024, 12:04:27

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

macarel12

Je la trouve sympa mais je n accroche pas trop. Peut-être parce que les 4 regards sont tous orientés vers la gauche.

Stepbystep

Une photographie de voyage sympa, mais relativement banale, sans que ce soit péjoratif.

Bernard34

Citation de: Stepbystep le Décembre 06, 2024, 12:46:47Une photographie de voyage sympa, mais relativement banale, sans que ce soit péjoratif.
OUI car trop loin des personnages ;)

FredKelder

Je n'accroche pas trop à celle-ci, ça fait vraiment très "touriste", chambres à louer, voyagiste, tout en anglais... bof, bof.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

nedj

Elle reflète une réalité et je trouve qu'elle est plutôt bien composée et traitée au "Travel Agency" près que j'aurai essayé de rendre moins éclatant

artubi

Belle ambiance mais on l'a déjà vue.

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Décembre 06, 2024, 13:51:39OUI car trop loin des personnages ;)
Ça devient une obsession la focale de l'objectif et la distance avec les sujets photographiés ?

zuiko

Je trouve que le trio principal fonctionne plutôt bien, orchestré par le regard des 2 jeunes femmes. Le plan large vertical permet de documenter efficacement le décor chargé dans lequel évoluent tes personnages. Ton N&B de nuit me semble juste.

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Décembre 06, 2024, 22:53:49Ça devient une obsession la focale de l'objectif et la distance avec les sujets photographiés ?
non cela l'est toujours pour moi.
Pour moi dans la rue je privilegie toujours l'humain c'est un principe.
D'où j'utilise toujours une focale courte à moins de 3m des personnages

Nikon Nissoumi

J'en fais une meilleure lecture au carré.
Mais bien sûr, ce n'est là que mon regard sur cette photo.

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Décembre 07, 2024, 00:29:32non cela l'est toujours pour moi.
Pour moi dans la rue je privilegie toujours l'humain c'est un principe.
D'où j'utilise toujours une focale courte à moins de 3m des personnages
Je comprends que ce soit ton principe, il ne faut pas en faire un dogme toutefois. Je n'y connais rien dans ce genre de photos mais tu peux avoir envie de retranscrire une ambiance générale sans que ce soit l'humain le point d'attention.

Tomzé

Citation de: artubi le Décembre 06, 2024, 21:24:50Belle ambiance mais on l'a déjà vue.

la couleur, pas le n&b.

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 07, 2024, 00:40:27J'en fais une meilleure lecture au carré.

ton recadrage me plait beaucoup

labat

Je préfère aussi le recadrage.

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 07, 2024, 00:40:27J'en fais une meilleure lecture au carré.

Un plus pour ce recadrage pour moi.