Alice

Démarré par Tomzé, Décembre 03, 2024, 17:27:15

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Il y aurait sûrement à redire sur certains points par les experts, notamment le support en bois très présent, mais pour moi c'est tout bon, belle bouille bien exploitée sur ce que tu nous as montré jusqu'ici, traitement cool, et même possibilité d'essayer celle ci en carré je trouve
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Sympa cette image.
Peut être le mur ou le pilier prend il un peu trop de place et met le visage un peu trop au centre?
J'essaierais un léger recadrage.
Enfin en couleur ça donne quoi?

Tomzé

Citation de: hervé_free le Décembre 03, 2024, 17:33:00Enfin en couleur ça donne quoi?

ça donne ça

Je l'avais déjà recadrée

hervé_free

Citation de: Tomzé le Décembre 03, 2024, 17:44:44ça donne ça

Je l'avais déjà recadrée

J'aime mieux en couleur, sauf les tags!
Pour le recadrage, un petit poil plus en partant d'en bas à droite, je pense que ce serait mieux.

hetocy

Une simple question : J'aimerai savoir ce qu'apportent les tags sur une telle photo qui, de fait, met en lumière la beauté somme toute très classique d'une jeune femme ?

agl33

La couleur sans les tags comme sur le n&b peut-être.

LeLamaFou

Je suis content de voir une réalisation de Tomzé qui m'intéresse (enfin).
Le NB original est très bien.
(beaucoup mieux que la version publiée dans le forum critique).

Hector06

Merde le Lama s'est fait hacker
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Décembre 04, 2024, 14:17:13Merde le Lama s'est fait hacker

C'est juste Alice et Tomzé qui ont hacké son coeur.

Le poteau ne me dérange pas dans la V1, et Tomzé a bien fait de gommer les tags. On voit quelques imperfections dans le masquage, mais sans savoir qu'il y a les tags, on se demanderait juste pourquoi il y a un rendu bizarre un peu lissé.
l'originale souffre vraiment de la présence des tags.

C'est je pense tout le problème de l'urbex.
Quand ce sont juste de vieux batiments délabrés, c'est sympa voire très photogénique.
Mais peu de ces lieux sont aujourd'hui épargnés par les tags.

Hector06

C'est la réflexion que je me fais parfois, il a tags, et tags. Et le problème c'est souvent les seconds qu'on voit le plus, parfois sous la forme de gribouillis. Au prix d'un spray de peinture, je me dis que les mêmes qui font gueuler dans une file d'attente parce qu'elle n'avance pas assez vite ont vraiment du temps à perdre par ailleurs.

Un bel urbex, avec crepitude, délabrement et vieilles architectures, c'est clair que ça doit être bien (avec et sans modèle même)

Pour la photo de Tomzé, d'accord avec la décision de les avoir effacés, et j'ajouterais que si on inverse la photo et qu'on garde les tags effacés, on tiendrait presque une couverture de magazine, avec la place qu'il faut pour les accroches.
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Voila ma proposition recadrée et sans les tags

agl33

agl33

Citation de: hervé_free le Décembre 04, 2024, 15:07:36Voila ma proposition recadrée et sans les tags

Belle cette version couleur sans les tags.

Tomzé

Citation de: hervé_free le Décembre 04, 2024, 15:07:36Voila ma proposition recadrée et sans les tags

bon job., merci pour ta proposition

hervé_free

Citation de: Tomzé le Décembre 04, 2024, 16:46:17bon job., merci pour ta proposition
Merci mais c'est toi qui a fait la photo et elle est bien.

Lionel-b

Très belle photo. Avec les tags nettoyés comme la 1, le noir et blanc j'aime beaucoup, avec le recadrage proposé par hervé_free, c'est vraiment tout bon.

LaurentD

La première version, celle qui ouvre ce fil, est vraiment sublime.
Ma préférée.
Superbe travail.

vivaldi33

Je garderai la 1ère version en NB de l'auteur et la proposition en couleur de Herve Free.

agl33

Citation de: vivaldi33 le Décembre 04, 2024, 19:03:10Je garderai la 1ère version en NB de l'auteur et la proposition en couleur de Herve Free.

Tout pareil.

Pixels.d.Argent

Comme le Lamafou, je préfère la version n&b sans les tags
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

FredKelder

Citation de: Tomzé le Décembre 03, 2024, 17:44:44ça donne ça
Bonjour,
La photo est pas mal, mais j'ai un souci plutôt récurrent sur tes photos : je trouve les flous d'arrière-plan particulièrement inesthétiques. Notamment les dédoublements de ligne. Ça attire systématiquement mon regard et nuit à mon appréciation globale de photos que je trouve bonnes au demeurant. C'est juste une question de "qualité" de l'optique, qu'en penses-tu ?
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Tomzé

Citation de: FredKelder le Décembre 05, 2024, 13:40:52Bonjour,
La photo est pas mal, mais j'ai un souci plutôt récurrent sur tes photos : je trouve les flous d'arrière-plan particulièrement inesthétiques. Notamment les dédoublements de ligne. Ça attire systématiquement mon regard et nuit à mon appréciation globale de photos que je trouve bonnes au demeurant. C'est juste une question de "qualité" de l'optique, qu'en penses-tu ?

Je ne sais pas. L'optique utilisée est le EF- Canon 85mm f1.4

Tiberius

Nette préférence pour la version couleur.
Les Tags ne me gênaient pas spécialement mais après avoir vu la version sans effectivement c'est mieux.
En tout cas belle photo et quel bezu regard.