Le Plessis Robinson

Démarré par acclaude, Décembre 04, 2024, 02:45:18

« précédent - suivant »

acclaude

Pour avis, Le Plessis Robinson sans pleine lune, c très classique ;-)
Bonne nuit

agl33

Mériterait d'être vue en plus grand. ;)

Stepbystep

Stepbystep

J'aurais resserré le cadrage autour du bâtiment et de son reflet. A cette échelle, le bâtiment n'a pas l'air  net.

agl33

egtegt²

agl33

Citation de: egtegt² le Décembre 04, 2024, 10:19:02Erreur de connexion avec un double pseudo ?  ;D

Je remercie juste Stepbystep de l'avoir mise en plus grand.   ???

Stepbystep

Citation de: agl33 le Décembre 04, 2024, 10:21:54Je remercie juste Stepbystep de l'avoir mise en plus grand.  ???

Laisse tomber, il ne doit pas être réveillé.  ::)

agl33

Citation de: Stepbystep le Décembre 04, 2024, 10:22:59Laisse tomber, il ne doit pas être réveillé.  ::)

C'est vrai qu'à cet age là il faut un moment pour émerger.   ;D

acclaude

Je me suis couché un peu tard
C'est un peu flou ...

agl33

Citation de: acclaude le Décembre 04, 2024, 10:27:18Je me suis couché un peu tard
C'est un peu flou ...

Beaucoup mieux, merci. ;-)

acclaude

Merci d'avoir pris le temps de suivre ce fil,
et merci aussi à stepbystep

egtegt²

Je la trouve plutôt réussie, et pas vraiment floue. Est-ce que tu l'as prise en pose longue ?

Juste une petite remarque, quand tu as un reflet comme ici, je trouve qu'il faut choisir entre la stricte symétrie ou en sortir complètement. Là tu es presque symétrique mais il y a un peu plus de haut que de bas. Perso je recadrerais pour avoir les reflets symétriques. Mais ça n'est pas rédhibitoire.

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Décembre 04, 2024, 14:50:03Juste une petite remarque, quand tu as un reflet comme ici, je trouve qu'il faut choisir entre la stricte symétrie ou en sortir complètement. Là tu es presque symétrique mais il y a un peu plus de haut que de bas. Perso je recadrerais pour avoir les reflets symétriques. Mais ça n'est pas rédhibitoire.

Dans la mesure ou le reflet n'est justement pas symétrique, je trouve au contraire plus intéressant de ne pas respecter la séparation haut/bas pour moitiés parfaites.
Le sujet principal étant ici le bâtiment et son reflet partiel un simple complément agréable.
Ma modeste considération sur la question.  8)

acclaude

Citation de: egtegt² le Décembre 04, 2024, 14:50:03Je la trouve plutôt réussie, et pas vraiment floue. Est-ce que tu l'as prise en pose longue ?

De mémoire 1/30 ou 1/60, 28 mm ouverture 1,7 ou 1,8 je n'ai pas le fichier sous les yeux.
Il y a plus de pixel, donc la photo est plus nette que la précédente

acclaude

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 04, 2024, 15:01:40Dans la mesure ou le reflet n'est justement pas symétrique, je trouve au contraire plus intéressant de ne pas respecter la séparation haut/bas pour moitiés parfaites.
Le sujet principal étant ici le bâtiment et son reflet partiel un simple complément agréable.
C'était l'intention,
Merci d'être passé, vos commentaires sont toujours très constructifs :-)

egtegt²

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 04, 2024, 15:01:40Dans la mesure ou le reflet n'est justement pas symétrique, je trouve au contraire plus intéressant de ne pas respecter la séparation haut/bas pour moitiés parfaites.
Alors dans ce cas j'aurais pris un peu plus de haut pour casser cette quasi symétrie.