Célestine

Démarré par Tiberius, Décembre 04, 2024, 18:22:12

« précédent - suivant »

Tiberius

Petit essai avec le Beauty Dish et le diffuseur.

Tiberius

J'avais hésité avec celle-ci dont j'aime mieux la position de la bouche mais moins les yeux.

Lionel-b

C'est les 2 mêmes photos non?
C'est propre, belle lumière. Pas convaincu pour autant par la photo, mais je ne saurais dire pourquoi.
Peut être la couleur générale de l'image, monotone?

Tiberius

Non, les yeux et la bouche sont differents.
Merci pour ton avis en tout cas
 :)

vivaldi33

Citation de: Lionel-b le Décembre 04, 2024, 18:33:15C'est les 2 mêmes photos non?
C'est propre, belle lumière. Pas convaincu pour autant par la photo, mais je ne saurais dire pourquoi.
Peut être la couleur générale de l'image, monotone?

Notre ami Tiberius est en train d'apprivoiser son matériel et de mettre à l'épreuve la patience de ces filles, laissons lui un peu de temps pour que tout soit en phase  ;)

Hector06

Une question, ton bol beauté est fixé sur quoi et à peu près quelle hauteur ?
R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

Je ne suis pas certain de comprendre la question  :)
Concernant la hauteur, sur celle-ci je dirais de mémoire que la source est à 1m80 environ, et le bol beauté est la version souple de Profoto (elle est de forme octogonale et mesure 60cm).

Tiberius

Citation de: vivaldi33 le Décembre 04, 2024, 19:05:58Notre ami Tiberius est en train d'apprivoiser son matériel et de mettre à l'épreuve la patience de ces filles, laissons lui un peu de temps pour que tout soit en phase  ;)
Merci pour votre indulgence  :) Et comme si ce n'était déjà pas assez compliqué entre aussi la notion de « temps » qui me manque. Pour cette photo par exemple j'ai eu une fenêtre de tire de maxi 15 mn pour monter le matériel, le placer, et shooter Célestine. C'est bien d'avoir des enfants (3) qui font plein d'activités, mais du coup le temps manque vite  :(

Hector06

Citation de: Tiberius le Décembre 04, 2024, 20:04:15Je ne suis pas certain de comprendre la question  :)
Concernant la hauteur, sur celle-ci je dirais de mémoire que la source est à 1m80 environ, et le bol beauté est la version souple de Profoto (elle est de forme octogonale et mesure 60cm).

C'était pour savoir si le bol était sur pied ou sur girafe  :)

Contrairement à ce qui a été dit, j'essaierais pour ma part une orientation frontale du bol, pile devant le sujet + grille pour voir, avec un réflecteur en dessous, genre feuille blanche ou quoi
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Je ne vois pas de différence entre les deux, très beau portrait pour moi.

andrea Vassilievski

C'est mignon, tout tient esthétiquement avec la contre-ombre.

artubi

Mignon ce portait mais je trouve les yeux extrêmement grands.
Peut-être un problème de trop de proximité avec le sujet ou bien une focale trop courte.

Hector06

Ça s'appelle des lunettes  ;)
R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

Célestine a de grand yeux  :)
De mémoire c'était au 90, donc je ne pense pas être trop proche d'elle.

artubi

Citation de: Tiberius le Décembre 07, 2024, 13:54:40Célestine a de grand yeux  :)
De mémoire c'était au 90, donc je ne pense pas être trop proche d'elle.

Merci pour ces explications, excuse moi.

Hector06

La nature des verres doit jouer aussi
R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

A l'octa 5

Hector06

Résultat nature c'est joli

Peu de gens le savent, mais l'octa rend les enfants sages

Après c'est quand même encombrant  :)

R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

J'avais opté pour l'octa 150 mais je pense que l'octa 90 aurait été plus adapté. Là elle était vraiment collé à l'octa ce qui n'est pas forcément l'idéal.

Tiberius

.

agl33

Très beaux ces deux derniers portraits.

Bravo à vous deux.  ;)

kojak II

J'apprécie les deux dernières.

Tiberius