En gare

Démarré par blibli, Décembre 04, 2024, 19:10:46

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

Je fais un blocage sur l'inscription, en dépit de la grande qualité de la partie supérieure de l'image, où se concentre "l'action".
Difficile de s'immerger dans la scène.
Mais peut-être cette distanciation est-elle ici recherchée, voire cultivée.

Bordelo64

Tes sujets, tes traitements, ta rigueur... Toujours un régal. Ici encore.
Cdlt.

Pichoun

Pareil que Seb au niveau de l'inscription. Pour le reste, j'adhère totalement!

JeanB

Oui, supprime donc l'inscription si tu le veux, elle nous ramène trop, ce n'est que mon avis, au réel dont le reste de la photo cherche à nous éloigner.

agl33

brunotroussier

Tout comme Sebastien et Pichoun !
Bruno
Bruno38

Stepbystep

J'aime bien, mais je pense que j'en ferais un pano pour éliminer une partie du béton, au-dessus de la ligne.

zuiko

Très curieuse et expressive, on a vraiment l'impression que ces voyageurs sont déjà arrivés dans un ailleurs.
Nous ne pouvons qu'être admiratif de ce que tu nous montres de cette contrée inconnue et rêvée, tant la lumière l'habite.

labat

J'aime aussi la qualité de ce travail.

blibli

Merci à tous pour vos appréciations et remarques.
Je vois que l'inscription est plutôt un élément perturbateur.
Je me suis donc mis à la tâche pour essayer de le supprimer.
Voilà ce que ça donne

Stepbystep

L'inscription ne me gêne pas,c'est plutôt le format qui me semble un peu faible. Une proposition rapide.

Olga

J'aime beaucoup la proposition initiale.  :)
De façon générale, j'aime les photos de rue "d'ambiance". Celle-ci m'apparait très réussie.
Sans l'inscription, nous perdons le contexte de la gare. C'est pourquoi je suis partisan de la conserver.

Bernard34

L'ambiance est super j'aime bcp les différentes textures proposées :)

artubi

Je trouve la V1 très bien avec son seul repère, l'inscription, qui nous ramène au réel.
le rendu derrière la vitre est vraiment réussi.

egtegt²

Citation de: artubi le Décembre 05, 2024, 16:27:04Je trouve la V1 très bien avec son seul repère, l'inscription, qui nous ramène au réel.
le rendu derrière la vitre est vraiment réussi.
Pareil :)

splashtic

Bonjour,
la Gare aux apparitions m'emmène vers une destination toute en brume et silhouettes...

Une idée en passant : supprimer le bandeau noir du haut, arrêter le bas au-dessus de la ligne sur le béton, comme l'a proposé Stepbystep.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

zuiko

Citation de: blibli le Décembre 05, 2024, 14:20:51Merci à tous pour vos appréciations et remarques.
Je vois que l'inscription est plutôt un élément perturbateur.
Je me suis donc mis à la tâche pour essayer de le supprimer.
Voilà ce que ça donne

Et bien, je vais aller à contre-courant : au contraire cette inscription nous fait comprendre que nous sommes, nous spectateurs, du côté du réel, du prosaïque.
Ainsi on peut se douter que ce n'est pas le cas pour les personnages de l'autre côté des vitres, ils sont dans un autre monde, auquel nous n'avons pas accès.

Bordelo64

Citation de: zuiko le Décembre 05, 2024, 20:57:21Et bien, je vais aller à contre-courant : au contraire cette inscription nous fait comprendre que nous sommes, nous spectateurs, du côté du réel, du prosaïque.
Ainsi on peut se douter que ce n'est pas le cas pour les personnages de l'autre côté des vitres, ils sont dans un autre monde, auquel nous n'avons pas accès.
J'abonderai volontiers dans ce sens! Pour tout dire, sans l'inscription qui nous ramène à un quotidien ou une routine rassurants, je la trouve très flippante cette photo: que se passe t'il derrière ces vitres embuées que des mains humaines ont griffées dans un geste... désespéré, effrayé?
Cdlt.

blibli

Merci aux derniers qui ont laissé un avis.

[at]  Stepbystep: merci pour ta proposition, mais j'ai l'impression d'y perdre le dialogue entre la masse du béton et la légèreté de la partie haute.
En plus, je suis relativement allergique aux formats hors 2/3, 4/3 et 1/1.

Clic-Clac 51

Je prends la version sans l'inscription
Denis ;)

DUNUM

Super pour moi, inscription comprise, le B pour Brabant ?

TYBOR

Bonjour,
Le B est le label, ou le sigle si vous préférez, des Chemins de fer belges (Belgique ou Belgie)...

D'où l'importance du nom de la gare... On sait où l'on se trouve.

Beau traitement de noirs, gris et blanc, pour une image prégnante et provisoire.

Bravo!

blibli

Merci DUNNUM pour ton appréciation  et et TYBOR pour l'explication.

Tomzé

Une photo très onirique. Tu as bien fait d'enlever le nom.
Tout a été fait, sauf par moi.