93

Démarré par tdm, Décembre 04, 2024, 21:58:18

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Crinquet80

Pour avis, c'est raté, il ne se passe rien sauf dans ta tête et ton cliché ne montre rien de ton intention !

yaquinclic

Salut tdm

Citation de: tdm le Décembre 04, 2024, 21:58:18pour avis .

Tu dois te tromper, il n'y pas d'Avis sur la fréquence.
L'enseigne du loueur me gène, je couperai bien une grosse partie du haut jusqu'à couper le cadre haut de la vitrine de gauche. Et là c'est le format qui ne me convient plus, pour moi, le cadrage n'est pas bien réfléchi dès la PdV.

Pour les personnages, y-a-t-il un rapport avec l'enseigne, je ne sais pô moi, location, fréquence....

A+ ;)

tdm

Citation de: yaquinclic le Décembre 04, 2024, 22:26:17Salut tdm

Tu dois te tromper, il n'y pas d'Avis sur la fréquence.
L'enseigne du loueur me gène, je couperai bien une grosse partie du haut jusqu'à couper le cadre haut de la vitrine de gauche. Et là c'est le format qui ne me convient plus, pour moi, le cadrage n'est pas bien réfléchi dès la PdV.

Pour les personnages, y-a-t-il un rapport avec l'enseigne, je ne sais pô moi, location, fréquence....

A+ ;)
et si c'était toi qui te trompe ?
te remets-tu en question parfois ?

ce que tu ne comprends pas te déstabilise .
c'est normal .

yaquinclic

C'était de l'humour en préambule qui passe mal sur les réseaux si pas cousu de fil rouge. "Avis" l'autre grand groupe de location, fréquence = hertz.

"ce que tu ne comprends pas te déstabilise c'est normal"
Du coup, n'est-ce pas l'inverse ?

A+

tdm

Citation de: yaquinclic le Décembre 04, 2024, 23:27:12C'était de l'humour en préambule qui passe mal sur les réseaux si pas cousu de fil rouge. "Avis" l'autre grand groupe de location, fréquence = hertz.

"ce que tu ne comprends pas te déstabilise c'est normal"
Du coup, n'est-ce pas l'inverse ?

A+
non .

il y a les auteurs ici sans qui le forum n'existe pas .
et puis il y a toi , et quelques autres .

zuiko

Il y a le contraste des élégances, celle de la femme blonde, classique et celle de l'intrus pressé avec son bonnet, son pull et ses chaussures rouges, est-ce le père Noël qui rentre du boulot après avoir enlevé ses attributs trop voyants. Ça se défend même si c'est moins brillant que la précédente postée.

Rami

Un couple, un passant flou.
Recette que nous connaissons plus que bien.
What else ? (quoi de plus pour en faire une photo intéressante)
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: tdm le Décembre 04, 2024, 23:41:29non .

il y a les auteurs ici sans qui le forum n'existe pas .
et puis il y a toi , et quelques autres .

Et vous, vous vous situez où sur ce forum, pour la photo tout à été dit, comme dirait le camélidé, ne passe pas l'éditing.  ;-)

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 04, 2024, 23:49:47Il y a le contraste des élégances, celle de la femme blonde, classique et celle de l'intrus pressé avec son bonnet, son pull et ses chaussures rouges, est-ce le père Noël qui rentre du boulot après avoir enlevé ses attributs trop voyants. Ça se défend même si c'est moins brillant que la précédente postée.
ces deux personnes étaient dans une discussion sérieuse , dans un environnement plutôt improbable .
c'est ce qui a retenu mon attention .
merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: Rami le Décembre 05, 2024, 09:31:34Un couple, un passant flou.
Recette que nous connaissons plus que bien.
What else ? (quoi de plus pour en faire une photo intéressante)
chacun ses centres d'intérêt .

Crinquet80

Citation de: tdm le Décembre 05, 2024, 11:48:43chacun ses centres d'intérêt .

Le problème, c'est que tu te fais des films, mais les spectateurs désertent tes salles de projection !

tdm

Citation de: Crinquet80 le Décembre 05, 2024, 11:50:07Le problème, c'est que tu te fais des films, mais les spectateurs désertent tes salles de projection !
c'est ton problème ; pas le mien .
mon film est bien concret .

tdm

Citation de: agl33 le Décembre 05, 2024, 11:44:26Et vous, vous vous situez où sur ce forum, pour la photo tout à été dit, comme dirait le camélidé, ne passe pas l'éditing.  ;-)
le tien ; pas le mien .

agl33

Apparemme
Citation de: tdm le Décembre 05, 2024, 12:00:05le tien ; pas le mien .

Apparemment je ne suis pas le seul de cet avis sur cette photo.  ;D

miatafan

Pas pour cette fois, c'est une photo ratée qui ne véhicule (ahah  :laugh: ) rien.
Le couple en train de discuter (le gugusse, on dirait mélenchon) est anecdotique, le passant n'apporte rien.
On est très loin de ta dernière prestation, mais on ne peut pas gagner à tous les coups.

tdm

Citation de: agl33 le Décembre 05, 2024, 12:02:21Apparemme
Apparemment je ne suis pas le seul de cet avis sur cette photo.  ;D
pas grave .

tdm

Citation de: miatafan le Décembre 05, 2024, 12:03:37Pas pour cette fois, c'est une photo ratée qui ne véhicule (ahah  :laugh: ) rien.
Le couple en train de discuter (le gugusse, on dirait mélenchon) est anecdotique, le passant n'apporte rien.
On est très loin de ta dernière prestation, mais on ne peut pas gagner à tous les coups.
à tes yeux .
mais chacun son vécu .

Crinquet80

Citation de: tdm le Décembre 05, 2024, 11:58:55c'est ton problème ; pas le mien .
mon film est bien concret .

Pas de problème de mon côté, ta photo ne m'inspire rien, si ce n'est qu'un post 2.0, autant dire le néant, mais au vu de tes réactions, c'est un peu le bazar dans ta tête avec cette production capilotractée !  ;D

miatafan

Citation de: tdm le Décembre 05, 2024, 12:09:24à tes yeux .
mais chacun son vécu .

Tu postes pour avoir un avis.
Rien à voir avec un quelconque "vécu" de ma part, ou du tien, à moins d'intellectualiser n'importe quelle photo trouvée sur le plus piteux des réseaux sociaux.

tdm

Citation de: Crinquet80 le Décembre 05, 2024, 12:11:55Pas de problème de mon côté, ta photo ne m'inspire rien, si ce n'est qu'un post 2.0, autant dire le néant, mais au vu de tes réactions, c'est un peu le bazar dans ta tête avec cette production capilotractée !  ;D
ça m'arrive chaque jour que des posts ne m'inspirent pas . 
rien de grave .
c'est même tout à fait normal .

tdm

Citation de: miatafan le Décembre 05, 2024, 12:21:39Tu postes pour avoir un avis.
Rien à voir avec un quelconque "vécu" de ma part, ou du tien, à moins d'intellectualiser n'importe quelle photo trouvée sur le plus piteux des réseaux sociaux.
exact .
mais je peux être en désaccord quand même .

le vécu rentre en ligne de compte ici , puisque cet instant me renvoie à un moment bien précis .

miatafan

Citation de: tdm le Décembre 05, 2024, 12:27:08...
le vécu rentre en ligne de compte ici , puisque cet instant me renvoie à un moment bien précis .
Alors, il y a bien un problème : tu ne fais rien passé à travers ta photo, c'est là qu'est l'os.

agl33

Citation de: tdm le Décembre 05, 2024, 12:27:08exact .

le vécu rentre en ligne de compte ici , puisque cet instant me renvoie à un JPM84
Citation de: tdm le Décembre 05, 2024, 12:27:08exact .

Toujours la même rengaine quand vous ne savez plus quoi dire, le problème c'est que ce " moment bien précis" il n'y a que vous qui le connaissait, et c'est difficile pour moi de le reconnaitre.   ;D  ;D

tdm

Citation de: agl33 le Décembre 05, 2024, 12:48:11Toujours la même rengaine quand vous ne savez plus quoi dire, le problème c'est que ce " moment bien précis" il n'y a que vous qui le connaissait, et c'est difficile pour moi de le reconnaitre.  ;D  ;D
c'est déjà pas mal , d'essayer de déclencher en fonction de son vécu .
je serais fou si je n'avais pas un écho ici .

une discussion sérieuse et un passant à l'écart de cette discussion ; c'est ça le sujet .

agl33

Citation de: tdm le Décembre 05, 2024, 13:24:31c'est déjà pas mal , d'essayer de déclencher en fonction de son vécu .
je serais fou si je n'avais pas un écho ici .

une discussion sérieuse et un passant à l'écart de cette discussion ; c'est ça le sujet .

C'est beau de se faire des films, bon l'image n'a rien gagnée en intérêt de rentrer dans votre tête.   :D

zuiko

Vous n'en avez pas marre de vos posts à répétition qui n'ont d'autre but que faire sortir l'auteur de ses gonds ?
Ce n'est pas drôle et cela n'apporte rien en terme de critique photo tout en frisant le harcèlement.
tdm est un photographe respectable, à la progression constante et qui, non seulement, poste souvent des photos intéressantes mais de plus suit avec assiduité une démarche créative originale.
Alors, si une photo postée ne vous plait pas, c'est de l'ordre du normal, dites pourquoi et restez en donc là, ce sera beaucoup plus dans l'esprit de cette section.

tdm

Citation de: agl33 le Décembre 05, 2024, 14:22:51C'est beau de se faire des films, bon l'image n'a rien gagnée en intérêt de rentrer dans votre tête.  :D
ce n'est pas un film ; c'est mon histoire , en partie .
je n'invente rien .

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 05, 2024, 14:31:56Vous n'en avez pas marre de vos posts à répétition qui n'ont d'autre but que faire sortir l'auteur de ses gonds ?
Ce n'est pas drôle et cela n'apporte rien en terme de critique photo tout en frisant le harcèlement.
tdm est un photographe respectable, à la progression constante et qui, non seulement, poste souvent des photos intéressantes mais de plus suit avec assiduité une démarche créative originale.
Alors, si une photo postée ne vous plait pas, c'est de l'ordre du normal, dites pourquoi et restez en donc là, ce sera beaucoup plus dans l'esprit de cette section.
merci mister ;-)

agl33

Citation de: zuiko le Décembre 05, 2024, 14:31:56Vous n'en avez pas marre de vos posts à répétition qui n'ont d'autre but que faire sortir l'auteur de ses gonds ?

C'est beau l'amour.  ;)

miatafan

Dis donc, Zorro, on est bien là pour poster un avis, si ça ne te plait pas, c'est pareil. Où as-tu vu que je manquais de respect à TDM, je voudrais bien que tu me le montres.
Et tu es très loin d'être une Bible pour donner des leçons sur ce qui me plait ou ce qu'il ne me plait pas.
On croit rêver, des fois.

agl33

Citation de: miatafan le Décembre 05, 2024, 14:44:24Dis donc, Zorro, on est bien là pour poster un avis, si ça ne te plait pas, c'est pareil. Où as-tu vu que je manquais de respect à TDM, je voudrais bien que tu me le montres.
Et tu es très loin d'être une Bible pour donner des leçons sur ce qui me plait ou ce qu'il ne me plait pas.
On croit rêver, des fois.

Bien dit.  ;)

zuiko

Ce n'est tout de même pas de ma faute si certains se reconnaissent (à tort ou à raison), je n'ai nommé personne  ;D

miatafan

Citation de: zuiko le Décembre 05, 2024, 14:50:17Ce n'est tout de même pas de ma faute si certains se reconnaissent (à tort ou à raison), je n'ai nommé personne  ;D
Bah je le prends pour moi, j'ai émis une critique négative. Nommer personne, c'est nommer tout le monde, c'est le lot des hypocrites.

egtegt²

Tu nous avais habitué à mieux ces derniers temps, perso je trouve que celle-ci passe à côté, on ne voit pas où tu veux en venir. En particulier la lumière des vitrines attire l'oeil alors qu'elles sont sans intérêt et les deux personnes qui t'intéressaient sont mal éclairées et on ne les remarque pas vraiment.

tdm

Citation de: egtegt² le Décembre 05, 2024, 16:58:46Tu nous avais habitué à mieux ces derniers temps, perso je trouve que celle-ci passe à côté, on ne voit pas où tu veux en venir. En particulier la lumière des vitrines attire l'oeil alors qu'elles sont sans intérêt et les deux personnes qui t'intéressaient sont mal éclairées et on ne les remarque pas vraiment.
c'est un instant personnel bien précis ; ça m'aurait donc embêté de ne pas la faire .
manifestement , ce qui est clair dans ma tête n'est pas suffisamment bien traduit :-)

c'est pas grave ; j'essayerai encore .
merci à toi ;-)

agl33

Citation de: tdm le Décembre 05, 2024, 17:05:43c'est un instant personnel bien précis ; ça m'aurait donc embêté de ne pas la faire .
manifestement , ce qui est clair dans ma tête n'est pas suffisamment bien traduit :-)

c'est pas grave ; j'essayerai encore .
merci à toi ;-)

Ce que je ne comprends pas c'est; "un instant personnel bien précis".  ::)

poc128

Citation de: agl33 le Décembre 05, 2024, 17:14:24Ce que je ne comprends pas c'est; "un instant personnel bien précis"::)

Ben oui, nous ne sommes point dans ta tête comment pourrions nous comprendre ce qui t'as fait déclencher.
Perso sans explication, chez moi c'est direct poubelle.
Tu peux peut-être nous en dire un poil plus nan ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

Seb Cst

Sur cette vue ci la lumière est concentrée dans un tiers supérieur gauche, où il n'y a que des panneaux d'annonce et malheureusement pas le moindre protagoniste.
Je trouve donc une fois ecnore les personnages noyés par l'environnement, d'autant plus qu'ils manquent cruellement d'éclairage.

Rami

Je suis d'accord que c'est de moins en moins pire(*), mais celle-ci marque un net recul par rapport à la précédente, AMHA.
(*) formulation provocatrice, je sais, mais il faut bien se détendre un peu ces jours-ci.  ;)
Nikonairien (ou presque)

Seb Cst

Citation de: Rami le Décembre 05, 2024, 18:20:02formulation provocatrice, je sais, mais il faut bien se détendre un peu ces jours-ci.  ;)

Tu nous expliqueras le lien entre provocation et détente.

Rami

Je pourrais me détendre en te faisant une réponse qui, pour m'amuser, imiterai la façon dont tdm répond à ses critiques.
Mais ce serait un peu provocateur  ;)
On reparle plutôt de la photo (à moins que vous ne préfériez déjà passer à la 94, en attendant la 95). 
Nikonairien (ou presque)

Seb Cst

Citation de: Rami le Décembre 05, 2024, 18:33:20Je pourrais me détendre en te faisant une réponse qui, pour m'amuser, imiterai la façon dont tdm répond à ses critiques.
On reparle plutôt de la photo (à moins que vous ne préfériez déjà passer à la 94, en attendant la 95). 

Pou cette photo numéro 93 j'ai déjà dit ce que j'avais à dire.
Et pour la 94 aussi d'ailleurs.
Faut suivre un peu.

Rami

Ne te vexe pas ; ma dernière phrase était générale, pas juste pour toi.
Nikonairien (ou presque)

Seb Cst

Tu te trompes complètement d'interprétation en considérant que je suis vexé par tes propos.
Détends-toi c'était juste de l'humour...

tdm

Citation de: poc128 le Décembre 05, 2024, 17:37:36Ben oui, nous ne sommes point dans ta tête comment pourrions nous comprendre ce qui t'as fait déclencher.
Perso sans explication, chez moi c'est direct poubelle.
Tu peux peut-être nous en dire un poil plus nan ?
 ;)
j'en ai déjà assez dit #24 .

tdm

Citation de: Seb Cst le Décembre 05, 2024, 18:02:38Sur cette vue ci la lumière est concentrée dans un tiers supérieur gauche, où il n'y a que des panneaux d'annonce et malheureusement pas le moindre protagoniste.
Je trouve donc une fois ecnore les personnages noyés par l'environnement, d'autant plus qu'ils manquent cruellement d'éclairage.
en l'état , c'est ce cadrage qui me convient le mieux ; après en avoir essayé d'autres .
le principal enseignement , c'est que j'étais trop loin .
mais bon , j'allais pas me mettre non plus au milieu de la route :-)

je n'ai pas de regret de l'avoir fait ni de l'avoir posté ici .
il y a souvent plus à apprendre à partir d'un demi-échec .
car je persiste à penser qu'elle n'est pas complètement ratée .
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Rami le Décembre 05, 2024, 18:33:20Je pourrais me détendre en te faisant une réponse qui, pour m'amuser, imiterai la façon dont tdm répond à ses critiques.
pas à toutes ; tu as remarqué ?

agl33

Citation de: tdm le Décembre 05, 2024, 20:40:51j'en ai déjà assez dit #24 .

Belle pirouette.   ;D  ;D  ;D