Regard de naissance

Démarré par albert13, Décembre 10, 2024, 12:45:51

« précédent - suivant »

albert13

Une mère et son petit y'a quelques jours à l'occasion d'un reportage...
Précision mur blanc derrière très proche et c'est un moment d'échange de regards réciproques qui m'ont bcp touchés au moment ou je shootais...
Il fallait que "j'accroche" ou que je capte ce moment suspendu...

Hector06

Joli, le fameux mélange technique/émotion  :)
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Hector06 le Décembre 10, 2024, 14:04:26Joli, le fameux mélange technique/émotion  :)

Pas trop d'accord ici.

Certes les regards échangés sont beaux, mais je ne suis pas convaincu par l'aspect « technique », lumière, couleurs, fond...

Au final, j'ai plus la sensation d'une photo « froide », ou l'indéniable émotion dégagée par l'alchimie entre une mère et son enfant s'en retrouve amoindrie.

😉

hervé_free

Pour moi c'est réussi niveau émotionnel.
Niveau technique, le pouce de la maman est flou(car il devait bouger). Le mur (très très) blanc et lumineux peut paraitre "too much", mais ça peut se modifier en PT.
Globalement un bel instant de vie pas si facile que ça à mettre en image.

Tomzé

Les regards de la maman et du bébé, suffisent chez moi à capter l'émotion qu'a bien voulu nous transmettre Albert13.
Tout a été fait, sauf par moi.

albert13

Citation de: Hector06 le Décembre 10, 2024, 14:04:26Joli, le fameux mélange technique/émotion  :)

Merci !
sympa que ce mélange ne t'as pas laissé de marbre ;) 

albert13

Citation de: Pichoun le Décembre 10, 2024, 14:45:15Pas trop d'accord ici.

Certes les regards échangés sont beaux, mais je ne suis pas convaincu par l'aspect « technique », lumière, couleurs, fond...

Au final, j'ai plus la sensation d'une photo « froide », ou l'indéniable émotion dégagée par l'alchimie entre une mère et son enfant s'en retrouve amoindrie.

😉

C'est ton ressentie, je le respecte et je pense savoir ce que tu veux dire...
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.  ;) 

agl33

Citation de: Tomzé le Décembre 10, 2024, 15:22:22Les regards de la maman et du bébé, suffisent chez moi à capter l'émotion qu'a bien voulu nous transmettre Albert13.

Un avis que je partage.

albert13

Citation de: hervé_free le Décembre 10, 2024, 15:02:23Pour moi c'est réussi niveau émotionnel.

Merci et tant mieux si tu as eu une émotion

CitationNiveau technique, le pouce de la maman est flou(car il devait bouger). Le mur (très très) blanc et lumineux peut paraitre "too much", mais ça peut se modifier en PT.

Oui "toutafé" d'accord, j'ai pensé à ta remarque avant mais pas osé laisser le mur blanc pas assez blanc  :D
Je te propose une petite correction  ;)

CitationGlobalement un bel instant de vie pas si facile que ça à mettre en image.

Merci le dire car pas facile dans les conditions où j'étais (par rapport à ma mission), ce n'est pas du tout posé c'est pris au vol donc au niveau réglage pas trop fait attention
J'ai vu ou ressenti cet instant et j'ai appuyé sur le déclencheur de mon nikon sans savoir à quelle vitesse j'étais etc. Oui tu as raison elle a bougé son doigt et j'étais au 1/50 à 65mm (zoom)

albert13

Citation de: Tomzé le Décembre 10, 2024, 15:22:22Les regards de la maman et du bébé, suffisent chez moi à capter l'émotion qu'a bien voulu nous transmettre Albert13.

Merci pour ton commentaire
Ravi que tu as ressenti ce moment que j'ai essayé de capter et voulu partager avec ceux qui regardent cette photo. ;)

Pichoun

Je trouve que ta deuxième proposition gagne en « intimité ».

albert13

Citation de: Pichoun le Décembre 10, 2024, 16:33:20Je trouve que ta deuxième proposition gagne en « intimité ».

Tant mieux et content que tu la trouves plus intimiste  ;)