A l'ombre ...

Démarré par nedj, Décembre 05, 2024, 18:10:20

« précédent - suivant »

nedj

Rami

Original.
J'aime ; surtout le contraste entre les briques bien régulières et les feuilles.
Peut-être un problème de coupe en bas.
Nikonairien (ou presque)

Bordelo64

Très bonne!
Si je devais émettre une réserve, c'est que je l'aurais vue plus frontale. Mais était-ce possible? Cela aurait probablement facilité la coupe basse.
Vu la densité de détails, ça doit être un cauchemar à compresser ce genre d'image!
Cdlt.

zuiko

Ce n'est pas une ombre, c'est carrément une métamorphose à laquelle tu nous fais assister, l'arbre se fondant dans un mur de briques.
J'aurais sans doute pris un parti plus radical, en essayant de cadrer le mur de telle façon que les lignes de briques soient horizontales et en supprimant aussi complètement le sol. Mais je ne sais pas si ces options étaient réalistes sur place.

agl33

nedj

Citation de: Rami le Décembre 05, 2024, 18:29:15Original.
J'aime ; surtout le contraste entre les briques bien régulières et les feuilles.
Peut-être un problème de coupe en bas.
Citation de: Bordelo64 le Décembre 05, 2024, 19:11:51Très bonne!
Si je devais émettre une réserve, c'est que je l'aurais vue plus frontale. Mais était-ce possible? Cela aurait probablement facilité la coupe basse.
Vu la densité de détails, ça doit être un cauchemar à compresser ce genre d'image!
Cdlt.
Citation de: zuiko le Décembre 05, 2024, 21:04:25Ce n'est pas une ombre, c'est carrément une métamorphose à laquelle tu nous fais assister, l'arbre se fondant dans un mur de briques.
J'aurais sans doute pris un parti plus radical, en essayant de cadrer le mur de telle façon que les lignes de briques soient horizontales et en supprimant aussi complètement le sol. Mais je ne sais pas si ces options étaient réalistes sur place.

Citation de: agl33 le Décembre 05, 2024, 21:55:53Réussi pour moi.
Merci pour vos commentaires.
Je répond au questionnement de l'axe de prise de vue. Perché au sommet d'une tour donc impossible de changer l'axe.
J'ai dû, à posteriori, batailler ferme pour trouver la découpe qui pouvait produire une compo acceptable à mes yeux car comme le montre l'original ci-dessous, cet arbre et son ombre étaient cernés par un environnement peu propice à bon un cadrage (les antennes, les faîtages des toitures, les branches coupées, le haut du mur de brique, ...)

blibli

Ce que j'aime, c'est le rôle des feuilles qui donne une impression d'une photo couleur à gauche et noir et blanc à droite.
Ici aussi l'accentuation me fait mal aux yeux, principalement sur le feuillage.
Simple petit réglage facile à modifier si tu en as envie.
oeil de berger,coeur d'agneau

nedj

Citation de: blibli le Décembre 06, 2024, 09:18:27Ce que j'aime, c'est le rôle des feuilles qui donne une impression d'une photo couleur à gauche et noir et blanc à droite.
Ici aussi l'accentuation me fait mal aux yeux, principalement sur le feuillage.
Simple petit réglage facile à modifier si tu en as envie.
Merci bibli pour ton avis.
Je poste ici des clichés parfois archive (ici 2017) dont le but est justement de corriger (ou de me soigner pour les prochains clichés ;) ) de ce qui semble être un défaut récurrent (l'accentuation).