95

Démarré par tdm, Décembre 06, 2024, 00:20:46

« précédent - suivant »

tdm

pis .

ViB

tdm

Citation de: ViB le Décembre 06, 2024, 00:33:55C'est sombre
l'ambiance est sombre oui .
mais le visionnage dépend aussi de ton navigateur .

Google Chrome est plus sombre que Mozilla Firefox .
tu visionnes à partir de quel navigateur ?

digital

Il y a des navigateurs spécial photo ?

salamander

Pour moi, plus que la sombritude, c'est le manque de sujet qui me dérange (le couple j'imagine, mais ils n'arrivent pas à exister).

Citation de: tdm le Décembre 06, 2024, 05:53:03Google Chrome est plus sombre que Mozilla Firefox .

Non...heureusement.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Mon regard tombe toujours sur la zone éclairée traversée par une passante.
Les personnages d'avant-plan que tu souhaites mettre en évidence (enfin je suppose puisque c'est le thème suivi depuis quelques temps) est illisible tant il est sombre.
Je ne suis pas sûr qu'un meilleur éclairage améliorerait le sujet.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

En effet les protagoniste principaux me semblent trop sombres pour moi aussi.
(Je suis sous Firefox, mais cela ne change rien, en effet il peut y avoir des différences d'affichage entre navigateurs mais seulement dans le cas où l'image ne dispose pas d'un profil couleur intégré, auquel cas c'est le choix technique du navigateur ou de son paramétrage qui peut faire une différence mais dans le cas de cet image il n'y a pas ce problème, puisqu'un profil sRGB y est incorporé).

Et personnellement, je l'aurais faite évoluer dans cette direction :

ViB

Citation de: tdm le Décembre 06, 2024, 05:53:03l'ambiance est sombre oui .

Quelque soit le navigateur, sur ma tablette et sur mon PC, j ne vois que la tache de lumière de la vitrine

Crinquet80

Citation de: zuiko le Décembre 06, 2024, 10:44:07Et personnellement, je l'aurais faite évoluer dans cette direction :

Effectivement, le sujet sort légèrement de l'ombre dans cette version sans toute fois changer mon opinion sur cette thématique !

tdm

Citation de: salamander le Décembre 06, 2024, 09:07:34Pour moi, plus que la sombritude, c'est le manque de sujet qui me dérange (le couple j'imagine, mais ils n'arrivent pas à exister).

Non...heureusement.
j'utilise ces deux navigateurs .
sur le forum , avec Firefox , j'ai un visionnage identique à Lr .
et avec Chrome c'est plus sombre .

à mon écran , la différence est significative .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: blibli le Décembre 06, 2024, 09:34:51Mon regard tombe toujours sur la zone éclairée traversée par une passante.
Les personnages d'avant-plan que tu souhaites mettre en évidence (enfin je suppose puisque c'est le thème suivi depuis quelques temps) est illisible tant il est sombre.
Je ne suis pas sûr qu'un meilleur éclairage améliorerait le sujet.
c'est vrai ; cette zone attrape le regard .
à mon écran , les deux amoureux ne sont pas illisibles .

ils ne sont pas non plus très lisibles , mais j'en ai une perception suffisamment correcte .
merci à toi . 

tdm

Citation de: digital le Décembre 06, 2024, 08:15:19Il y a des navigateurs spécial photo ?
je ne sais pas .
ce que je perçois , c'est une réelle différence entre Firefox et Chrome .

salamander

Citation de: tdm le Décembre 06, 2024, 10:52:29je ne sais pas .
ce que je perçois , c'est une réelle différence entre Firefox et Chrome .

Le problème ne vient pas des navigateurs mais du profil.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Décembre 06, 2024, 11:08:08Le problème ne vient pas des navigateurs mais du profil.

Oui ;)
:

Citation de: zuiko le Décembre 06, 2024, 10:44:07.../...
(Je suis sous Firefox, mais cela ne change rien, en effet il peut y avoir des différences d'affichage entre navigateurs mais seulement dans le cas où l'image ne dispose pas d'un profil couleur intégré, auquel cas c'est le choix technique du navigateur ou de son paramétrage qui peut faire une différence mais dans le cas de cet image il n'y a pas ce problème, puisqu'un profil sRGB y est incorporé).
.../...

agl33

Citation de: tdm le Décembre 06, 2024, 05:53:03l'ambiance est sombre oui .

C'est dur de toujours vouloir avoir raison....

Pour la photo même commentaire que pour la 94.

zuiko

Citation de: agl33 le Décembre 06, 2024, 12:06:30C'est dur de toujours vouloir avoir raison....

Quand on n'est pas d'accord, est-il nécessaire d'en rajouter et d'être désagréable ?
Surtout quand on n'a soi-même rien démontré ni argumenté...

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 06, 2024, 10:44:07En effet les protagoniste principaux me semblent trop sombres pour moi aussi.

Et personnellement, je l'aurais faite évoluer dans cette direction :
merci pour ta proposition et ton explication . 
effectivement ma V1 est trop sombre .

une V2 donc :-)

tdm

Citation de: salamander le Décembre 06, 2024, 11:08:08Le problème ne vient pas des navigateurs mais du profil.
je vais voir pour essayer de trouver une solution .
pour le moment , je ne sais pas comment résoudre ça .

merci à toi .

zuiko

Citation de: tdm le Décembre 06, 2024, 15:45:36merci pour ta proposition et ton explication . 
effectivement ma V1 est trop sombre .

une V2 donc :-)

A mon avis tu as encore de la marge mais il te faut passer en traitement local pour ne pas déstabiliser toute la photo (ce que j'ai fait).