Comme au premier matin du monde.

Démarré par Bordelo64, Décembre 05, 2024, 19:16:07

« précédent - suivant »

Bordelo64

Je fais une pause sur le sépia...
J'ai pas mal tâtonné sur cette couleur, et je suis arrivé à ça.
Vous suivez ou vous jetez?
Cdlt.

J-P L

Une bonne photo, mais personnellement, j'aurais éclairci légèrement les tons sombres.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

zuiko

Pour le dire franchement, je trouve ta photo assez... ordinaire : une baie, des vagues, sous le soleil et du flare dans le contre-jour.
Désolé pour ce ressenti guère folichon ;)

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 05, 2024, 19:34:41Une bonne photo, mais personnellement, j'aurais éclairci légèrement les tons sombres.

Pour cramer un peu plus les blancs.   ;D  ;D  ;D

Bordelo64

Citation de: zuiko le Décembre 05, 2024, 21:10:15Pour le dire franchement, je trouve ta photo assez... ordinaire : une baie, des vagues, sous le soleil et du flare dans le contre-jour.
:D  A ce niveau de franchise, il ne faut surtout pas être désolé! C'est moi qui suis désolé d'avoir laissé ce flare alors que je me suis posé la question de le supprimer ou pas. Mais je me suis fait mon cinéma en me disant que ça donnait un petit côté... cinéma. Probablement à tort, même le cinéma aujourd'hui élimine les artefacts... par tous les artifices possibles!
Une baie, des vagues, du soleil, il est vrai que j'ai encore cette capacité à m'émerveiller de ce type d'ordinaire, mais je regrette en revanche de n'avoir pas réussi à faire partager mon émerveillement à un zuiko peut-être un peu blazé.
Bon, plus sérieusement, mis à part le flare, j'ai essayé de travailler la lumière et la couleur sur cette photo de manière à ce qu'elles soient correctement restituées et fassent apparaitre plein de détails que le contrejour aurait pu tuer. Manifestement, ça ne suffit pas à faire une bonne photo, le sujet restant trop mince.
Pour la prochaine, je vais faire travailler l'IA:"fais moi une photo avec l'ombre d'une baleine chevauchant un scooter grec sur un quai de gare sans nom". Il y a une bonne base pour sortie une photo extra ordinaire. ;)
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: agl33 le Décembre 05, 2024, 21:46:34Pour cramer un peu plus les blancs.   ;D  ;D  ;D
Si les blancs sont déjà cramés, ils ne risquent plus rien!  :D
Mais je pense qu'on doit pouvoir faire ce que suggère zuiko sans risquer cela.
Cdlt.

agl33

Citation de: Bordelo64 le Décembre 05, 2024, 21:49:59Si les blancs sont déjà cramés, ils ne risquent plus rien!  :D
Mais je pense qu'on doit pouvoir faire ce que suggère zuiko sans risquer cela.
Cdlt.

zuiko n'a rien suggéré, c'est le multiple pseudo qui a dit une connerie de plus. ;-)

Bordelo64

Ah oui, pardon! Je me suis emmêlé les pinceaux! Rendons à César... Mais ma réponse est la même.
Cdlt, toujours.

agl33

Citation de: Bordelo64 le Décembre 05, 2024, 22:05:55Ah oui, pardon! Je me suis emmêlé les pinceaux! Rendons à César... Mais ma réponse est la même.
Cdlt, toujours.

C'est pas faux pour les blancs.   ;)

Stepbystep

Citation de: Bordelo64 le Décembre 05, 2024, 21:47:48Pour la prochaine, je vais faire travailler l'IA:"fais moi une photo avec l'ombre d'une baleine chevauchant un scooter grec sur un quai de gare sans nom". Il y a une bonne base pour sortie une photo extra ordinaire. ;)

Comme ça ?

nedj

Citation de: zuiko le Décembre 05, 2024, 21:10:15Pour le dire franchement, je trouve ta photo assez... ordinaire : une baie, des vagues, sous le soleil et du flare dans le contre-jour.
Tout pareil .... mais je ne suis pas désolé  ;)

labat

Je ne sais si cette photo est d'une crique de la corniche mais je ne suis jamais parvenu à faire une bonne prise de ces spots...je trouve la lumière difficile.
Bon tu as résumé la photo et ce qui est fait et reste à faire.

J-P L

Citation de: agl33 le Décembre 05, 2024, 21:46:34Pour cramer un peu plus les blancs.   ;D  ;D  ;D

En toute évidence, tu n'y connais vraiment rien en photographie tout comme en développement de celle-ci, car dire que cela va cramer davantage les blancs est d'un ridicule fénoménal, car il existe le traitement par zone. Je ne vais pas aller plus loin, sinon on va te perdre.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bordelo64

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 06, 2024, 08:59:14En toute évidence, tu n'y connais vraiment rien en photographie tout comme en développement de celle-ci, car dire que cela va cramer davantage les blancs est d'un ridicule fénoménal, car il existe le traitement par zone. Je ne vais pas aller plus loin, sinon on va te perdre.

c'est vrai que votre production sur ce forum montre bien votre talent pour la photographie et le traitement des images.

egtegt²

Je trouve la photo plutôt sympa mais je pense que j'aurais préféré un peu plus d'ouverture vers la mer, un peu plus de gauche quoi ! :)