Création profils ICC

Démarré par DouméVar, Décembre 06, 2024, 08:12:13

« précédent - suivant »

DouméVar

Bonjour,
Je rencontre des problèmes de tonalité sur mes tirages noir et blanc. J'ai un set de cinq encres carbone et un toner bleu. Avec QTR je peux faire varier les tonalités de froid à chaud très facilement mais j'ai des soucis de banding que je n'arrive pas à résoudre. Je m'oriente donc vers la possibilité de réaliser des profils à utiliser avec Lightroom pour pouvoir neutraliser les tons chauds du carbone. Il me faudrait un profil qui permette d'injecter plus de toner (emplacement Y de mon imprimante)dans le mix d'encres.
Comment je n'ai absolument pas comment créer un profil je m'en remets à votre expérience et à vos idées. Merci d'avance.

DouméVar

jesus

Tu n'as pas vu ma réponse sur ton autre fil ?

Verso92

Citation de: DouméVar le Décembre 08, 2024, 08:32:56Personne pour m'aider ?
Merci

Pas simple... nous avions fait faire à l'époque par un prestataire des profils N&B pour l'Epson SC-P800 du club, mais les résultats en mode "N&B avancés" étaient meilleurs.

DouméVar

En mode nb avancé je n'arrive pas à avoir des tons neutres. Même avec le curseur vertical à -70. Il faut injecter plus de toner (canal Y de la machine,) pour neutraliser le ton chaud des encres. Avec QTR ça marche sans problème mais j'ai des soucis de bandes sur les tirages.
Jésus je vais regarder l'autre post
Merci