Zoom grand-angle pour D4

Démarré par Victor, Décembre 06, 2024, 08:23:22

« précédent - suivant »

Victor

Je suis à la recherche d'un zoom grand-angle (une plage d'environ 20-35 mm) pour mon D4.
J'ai un budget d'environ 300€, donc ça sera un modèle d'occasion, en plus j'imagine que les modèles en monture F sont discontinués.
Je ne suis pas bloqué sur du Nikon, une marque indépendante me satisfait également.
Avez-vous un ou des modèles à me conseiller? D'avance merci.

ValentinD

Hello Victor !

Pour ce petit budget, et pour parler de ce que je connais, je ne pourrais que te conseiller le Tamron 15-30mm F/2.8 VC USD que l'on peut trouver à peu près dans ce budget.

Optiquement il est très très bon, en tout cas largement suffisant à mon goût sur 24mpix. Il est stabilisé, il ouvre à F/2.8, son AF est correct... what else ?

Au rayon des défauts, il est gros, il est lourd en dépassant allègrement le kilo, et ne prend pas de filtres sans adaptateur, mais on ne peut pas tout avoir ;)

namzip

Une option de qualité, le Nikkor 18x35. En occasion il est dans ces prix. :)

55micro

En beaucoup plus léger, le Tamron 17-35mm f/2,8-4 USD, mais il n'est pas stabilisé.
Comme conseille namzip, le Nikkor 18-35mm f/3,5-4,5 (*) se trouve aussi facilement d'occasion, ainsi que le 16-35 f/4 VR plus imposant.

(*) bien prendre l'AF-S et pas l'AF-D
Choisir c'est renoncer.

namzip

Je reviens du site MPB, il y en a deux en vente et les prix sont 209 et 219 euros.
Tu dois pouvoir le trouver partout pour ton budget.

Victor

Merci beaucoup pour vos réponses; ça m'aide bien, apparemment, après une rapide recherche, le 18/35 à l'air bien noté. Le Tamron 15/30 est un peu au-dessus de mon budget.
J'ai vu, également, des 20/35 f2.8 Nikon a des tarifs intéressants, mais j'ai peur que l'optique soit de conception un peu trop ancienne pour un boîtier numérique.

Fred_G

Oui, l'AF 20-35mm f/2,8 D est vraiment d'un autre temps. Si tu veux pouvoir mélanger les photos avec d'autres faites avec des objectifs plus modernes, tu gagneras à choisir l'AFS 18-35mm.
The lunatic is on the grass.

Potomitan

Alternatives : 20 ou 24mm F/1.4 ?

Sigma propose les 2 focales, Nikon le 24.

namzip

Il souhaite un zoom. :)
Le Nikkor 24 f/1,4 est à deux fois son budget.

Potomitan

Citation de: namzip le Décembre 07, 2024, 09:01:36Il souhaite un zoom. :)

D'où "alternative", alter = autre  😉

Quant au budget, les Sigma tiennent sans souci, mais il me semble tjrs bon de rappeler les "autres alternatives"  😁😉

D'autant qu'avec la chute actuelle des prix du matériel reflex, il y a de quoi se faire plaisir, y/c en faisant parfois une dépense plus importante que prévue parce qu'on voit qqch de superlatif comme ce 24mm Nikon.

55micro

Citation de: Potomitan le Décembre 07, 2024, 09:25:38D'autant qu'avec la chute actuelle des prix du matériel reflex, il y a de quoi se faire plaisir

A qui le dis-tu, je viens de me commander un Tamron 45mm  ;)
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: 55micro le Décembre 07, 2024, 09:54:30A qui le dis-tu, je viens de me commander un Tamron 45mm  ;)

Super objectif ! J'adorais.
Il était immédiatement devenu un de mes favoris  😊

PS : le 85mm est tout autant excellent (en fait, d'après les tests c'est toute cette série qui était excellente).

ricoco

Citation de: 55micro le Décembre 06, 2024, 09:50:14En beaucoup plus léger, le Tamron 17-35mm f/2,8-4 USD, mais il n'est pas stabilisé.
Comme conseille namzip, le Nikkor 18-35mm f/3,5-4,5 (*) se trouve aussi facilement d'occasion, ainsi que le 16-35 f/4 VR plus imposant.

(*) bien prendre l'AF-S et pas l'AF-D
Hello

pour moi Nikkor 18-35mm f/3,5-4,5 était meilleur que le 16-35 f/4 VR

en plus j'ai utilisé le Nikkor 18-35mm f/3,5-4,5 sur D800E !!

dommage qu'il n'ait pas le buget pour un Nikkor 14-24 f/2,8 AFS, c'est un objo hors norme pour moi en grand angle si on n'a pas besoin d'utiliser de filtre, c'est the state of the art en GA pour reflex, on en trouve à 600 il me semble

ricoco

Citation de: 55micro le Décembre 07, 2024, 09:54:30A qui le dis-tu, je viens de me commander un Tamron 45mm  ;)
tu vas l'utiliser avec quel boitier ?

55micro

Citation de: ricoco le Décembre 07, 2024, 19:25:59tu vas l'utiliser avec quel boitier ?

Les deux! D750 essentiellement, pour la photo en musées, églises, prochains marchés de Noël, etc.
Et avec le Z50 en reportage et photos de concert discrètes, où je pourrai profiter de la stabilisation de l'objectif que je n'avais pas avec mes fixes AF-S.
Choisir c'est renoncer.

ricoco

Citation de: 55micro le Décembre 07, 2024, 21:12:24Les deux! D750 essentiellement, pour la photo en musées, églises, prochains marchés de Noël, etc.
Et avec le Z50 en reportage et photos de concert discrètes, où je pourrai profiter de la stabilisation de l'objectif que je n'avais pas avec mes fixes AF-S.
cool !  ;)

Victor

Finalement, j'ai économisé et attendu un peu; je viens de me décider pour un 14/24. Payé 500 euros avec les frais de port. ;)