Que la nature est belle.

Démarré par Kap Kaval, Décembre 06, 2024, 22:40:00

« précédent - suivant »

Kap Kaval

Tout est dans le titre.
Au travers de ce fil, je vais partager avec vous les clichés que j'ai réalisés soit en affut ou en billebaude au fond des bois, au bord des étangs ou en pleine campagne.
Merci d'avance pour vos passages et pour vos retours.

Amitiés.
Patrice

Début de la visite avec cette famille de "Faucon Crécerelle" croisée en Bretagne.

Une bien jolie famille. by Patrice leconte, sur Flickr
A bientôt. Patrice

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

laverdure

Kap Kaval

A bientôt. Patrice

Kap Kaval

Pendant un affut, le passage d'une "Perdix rouge" qui a continuer son chemin sans se soucier de ma présence.

2
Perdrix Rouge_DxO 1080 by Patrice leconte, sur Flickr
A bientôt. Patrice

al1sth

Citation de: Kap Kaval le Décembre 06, 2024, 22:40:00
Tout est dans le titre.
Au travers de ce fil, je vais partager avec vous les clichés que j'ai réalisés soit en affut ou en billebaude au fond des bois, au bord des étangs ou en pleine campagne.
Merci d'avance pour vos passages et pour vos retours.

Amitiés.
Patrice

Début de la visite avec cette famille de "Faucon Crécerelle" croisée en Bretagne.

Belle rencontre dont j'apprécie le partage.
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Je vais suivre ton fil avec intérêt...merci de partager
Denis ;)

agl33

Charly 84

Effectivement, un début tonitruant  :D Bravo

Kap Kaval

Citation de: al1sth le Décembre 07, 2024, 11:03:31Belle rencontre dont j'apprécie le partage.
Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 07, 2024, 11:05:04Je vais suivre ton fil avec intérêt...merci de partager
Denis ;)
Citation de: agl33 le Décembre 07, 2024, 11:47:10Cela débute fort bien.  :o
Citation de: Charly 84 le Décembre 07, 2024, 12:40:14Effectivement, un début tonitruant  :D Bravo

Merci à vous pour vos appréciations.
👍
A bientôt. Patrice

robsou

Une belle rencontre et une chouette image de cette famille réunie.

Robert

Mex (alias Jmc)

Beaucoup de travail pour ce Faucon Crécerelle une bien grande famille à nourrir!

deux belles images ..
Jean mi

Kap Kaval

Citation de: robsou le Décembre 07, 2024, 12:56:16Une belle rencontre et une chouette image de cette famille réunie.

Robert
Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 07, 2024, 14:16:52Beaucoup de travail pour ce Faucon Crécerelle une bien grande famille à nourrir!

deux belles images ..

Merci à vous.
 [at] Mex, soit sans crainte, dans les marais de Tréguennec il y a de la ressource pour nourrir cette famille.
A bientôt. Patrice

Garasac

urka

Gros coup de cœur pour la 1ère image, excellente!
Et bien belle, la suivante! ;)
André.

agl33

Charly 84

Roland Ripoll

Une belle suite d'images simples, comme je les aime.
Etre simple pour être vrai

JPM84

Effectivement un fil qui démarre bien, je repasserai ici bien sûr !
La première (les crècerelles) est vraiment top.

Mex (alias Jmc)

Belle image du cerf

dommage que les deux volatiles attirent le regard
Jean mi

sportif

Une très belle famille faucon, j'aime bien tous les regards vers la mère. La perdrix, rare photo en forums surtout en cette proxi détaillée, et la cerf juste remarquable,  pleine nature, flou d'avant-plan, netteté élevée sur un sujet fort et flou d'arrière-plan, petit effet 3d sur des éléments aussi plat qu'une image, bravo   8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Kap Kaval

Merci à toutes et à tous pour vos retours, encore deux clichés du "Rouge" dont une sans les volatiles 😉 et ensuite je change de sujet.
Ayant habité de longues années à proximité de la Foret de Rambouillet, j'ai pas mal de clichés sur le "Brame", il n'est donc pas impossible que plus tard je refasse quelques dépôts.

Libre et Sauvage
Je ne m'explique pas la disparition d'un cliché🤔

4

Fière allure _DxO by Patrice leconte, sur Flickr

5
Encore y croire_DxO by Patrice leconte, sur Flickr

A bientôt. Patrice

Clic-Clac 51

Une belle rencontre
Préférence pour la deuxième pour l'attitude et un piqué/netteté qui me semble plus "marqué"
Denis ;)

Seb65

Quatre très belles images ! Un fil auquel je serai attentif ! Bravo à toi !  :)

agl33