Eden ?

Démarré par zuiko, Décembre 07, 2024, 01:01:17

« précédent - suivant »

zuiko

toujours dans cette ile perdue en mer Égée... ;)

Nikon Nissoumi

Hum...
On pourrait la voir en plus grand siouplait ?
Je ne suis pas sûr qu'elle soit nette.  :angel:

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 07, 2024, 01:01:17toujours dans cette ile perdue en mer Égée... ;)
une de tes meilleures , peut-être :-)

labat

Cet Eden me semble bien loin tout de même...et mérité après un premier plan important et aride...je ne sais pas pour moi...50/50.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 07, 2024, 01:17:32Hum...
On pourrait la voir en plus grand siouplait ?
Je ne suis pas sûr qu'elle soit nette.  :angel:

Là elle est déjà postée en 1400 pixels de large, ce qui est déjà conséquent pour ici, si ton impression est juste, elle est due, à mon avis au taux de compression sur cette photo qui fourmille de détails, voir ci-dessous le crop 100%, je trouve, qu'au niveau netteté, ce n'est pas si mal pour un 85mm DX.
Je vais la reposter ensuite avec un taux de compression plus raisonnable, on verra.

Citation de: tdm le Décembre 07, 2024, 02:18:41une de tes meilleures , peut-être :-)

J'en ai encore quelques unes sous le coude ;)
Merci pour ton avis :)

Citation de: labat le Décembre 07, 2024, 07:40:48Cet Eden me semble bien loin tout de même...et mérité après un premier plan important et aride...je ne sais pas pour moi...50/50.

Le point d'interrogation du titre était là à dessein, l'Eden des uns n'est pas celui des autres ;)

zuiko

Un essai avec une compression... plus raisonnable.

yaquinclic

Salut zuiko

Je dirais que c'est une compétition pile-poil.

L'occasion était trop belle pour rater la compo. Tu as pris le temps de gérer la courbe et les lignes qui guident vers le sujet. La répartition terre/mer est parfaite.
Une photo (pas que...) dans toute sa simplicité.

A+ ;)

Stepbystep

Dans un autre genre, ça me rappelle, une plage corse, uniquement accessible en bateau, mais desservie par une compagnie de transport. Sur la plage, un couple de naturistes qui se croyaient seuls au monde et nous qui avons débarqué à plusieurs dizaines ou plus.  ;D

Concernant, l'image, pour mes goûts j'aurais privilégié la mer plutôt que la terre, ce qui aurait mieux retransmis mon idée de l'Eden. Sinon, image sympa.

PaoloD

Pour l'Eden, il faudrait retirer le grillage...

agl33

Citation de: tdm le Décembre 07, 2024, 02:18:41une de tes meilleures , peut-être :-)

Tout est dans le "peut-être".  :D

Pour la photo je préfère la dernière version.

zuiko

Citation de: yaquinclic le Décembre 07, 2024, 10:28:54Salut zuiko

Je dirais que c'est une compétition pile-poil.

L'occasion était trop belle pour rater la compo. Tu as pris le temps de gérer la courbe et les lignes qui guident vers le sujet. La répartition terre/mer est parfaite.
Une photo (pas que...) dans toute sa simplicité.

A+ ;)

Compétition, je ne perçois pas bien avec qui, quant aux poils, je n'en montre guère, en tout cas ceux que je montre ne sont pas indécents ;)
Merci pour ton appréciation de la composition, mais ici, elle, s'est tellement imposée qu'il suffisait de se mettre au bon endroit sur le chemin de chèvres où je marchais. :)

Citation de: Stepbystep le Décembre 07, 2024, 11:06:24Dans un autre genre, ça me rappelle, une plage corse, uniquement accessible en bateau, mais desservie par une compagnie de transport. Sur la plage, un couple de naturistes qui se croyaient seuls au monde et nous qui avons débarqué à plusieurs dizaines ou plus.  ;D

Concernant, l'image, pour mes goûts j'aurais privilégié la mer plutôt que la terre, ce qui aurait mieux retransmis mon idée de l'Eden. Sinon, image sympa.

Quant à moi, je ne les ai pas dérangés, une fois ma photo volée je me suis fais discret...
Toujours le point d'interrogation, le rêve d'Eden est différent pour chacun, et puis je tenais à cette courbe de clôture qui me reliait à ces inconnus, l'espace d'un instant. J'ai une version avec plus de mer en 3:2 mais je la trouve moins forte.

Citation de: PaoloD le Décembre 07, 2024, 11:14:53Pour l'Eden, il faudrait retirer le grillage...

Sait-on jamais, ce grillage figure-t-il la limite entre le réel et ce jardin mythique, les personnages restant à sa limite ?

Citation de: agl33 le Décembre 07, 2024, 11:29:54Tout est dans le "peut-être".  :D

Pour la photo je préfère la dernière version.

Le peut-être laisse un espoir qu'il y ait mieux et c'est très bien.
La dernière version est plus proche de l'aspect de la "full", la compression ayant été réduite, alors forcément... :)

egtegt²

Perso ce que je vois c'est juste deux nudistes de dos et lointains dans un paysage somme toute assez banal, je trouve ça un peu léger pour une photo. Je me demande d'ailleurs le pourquoi de ce cadrage en plongée plutôt que d'ouvrir vers l'océan en incluant l'horizon, ce qui aurait accentué le côté isolé des nudistes.

zuiko

Citation de: egtegt² le Décembre 07, 2024, 16:21:21Perso ce que je vois c'est juste deux nudistes de dos et lointains dans un paysage somme toute assez banal, je trouve ça un peu léger pour une photo. Je me demande d'ailleurs le pourquoi de ce cadrage en plongée plutôt que d'ouvrir vers l'océan en incluant l'horizon, ce qui aurait accentué le côté isolé des nudistes.

Le cadrage en plongée m'était imposé par la situation géographique des lieux, la pente est forte et je suis sur un chemin de chèvres en surplomb.
J'ai cadré à la volée au moment où l'homme s'est levé de sa serviette, la photo suivante est ratée car son emplacement n'est plus optimal.
Il m'était difficile de cadrer l'horizon en même temps que ces personnages, sauf à les rendre quasi invisibles en passant au grand angle.
Ce n'est pas de la photo avec modèles, c'est du reportage in situ...

yaquinclic

Citation de: zuiko le Décembre 07, 2024, 15:23:24Compétition, je ne perçois pas bien avec qui, quant aux poils, je n'en montre guère, en tout cas ceux que je montre ne sont pas indécents ;)
Merci pour ton appréciation de la composition, mais ici, elle, s'est tellement imposée qu'il suffisait de se mettre au bon endroit sur le chemin de chèvres où je marchais. :)

Point de compétition dans mon propos, je ne pensais pas que l'écriture intuitive de mon téléphone pourrait proposer "compétition" alors que j'étais en train de vouloir écrire "com-po-si-tion". C'est récurant chez moi de vouloir faire confiance à la technologie. Il a déjà proposé "proctologue" à la place de politologue, si, si.
Une composition pile-poil, est-ce plus clair ?

Elle est très bien cette photo.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Décembre 07, 2024, 09:37:11Là elle est déjà postée en 1400 pixels de large, ce qui est déjà conséquent pour ici, si ton impression est juste, elle est due, à mon avis au taux de compression sur cette photo qui fourmille de détails, voir ci-dessous le crop 100%, je trouve, qu'au niveau netteté, ce n'est pas si mal pour un 85mm DX.
Je vais la reposter ensuite avec un taux de compression plus raisonnable, on verra.

J'en ai encore quelques unes sous le coude ;)

Le point d'interrogation du titre était là à dessein, l'Eden des uns n'est pas celui des autres ;)

Eh ben voilà, là comme ça on voit mieux (pas d'inquiétude sur la netteté en fait)...  :D

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 07, 2024, 22:20:06Eh ben voilà, là comme ça on voit mieux (pas d'inquiétude sur la netteté en fait)...  :D

N'aurais-tu pas un petit côté voyeur, par hasard ? ;)

Mais il faut toujours exprimer ses doutes même si c'est au prix de passer pour un pervers :)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Décembre 07, 2024, 21:17:24Point de compétition dans mon propos, je ne pensais pas que l'écriture intuitive de mon téléphone pourrait proposer "compétition" alors que j'étais en train de vouloir écrire "com-po-si-tion". C'est récurant chez moi de vouloir faire confiance à la technologie. Il a déjà proposé "proctologue" à la place de politologue, si, si.
Une composition pile-poil, est-ce plus clair ?

Elle est très bien cette photo.

A+ ;)

Depuis le temps que tu sors ce genre d'incongruité, je n'avais pas de doute, surtout avec le texte qui suivait,
Mais j'aime bien te faire marcher, à l'occasion ;)