Le Silence blanc

Démarré par brunotroussier, Décembre 07, 2024, 17:03:09

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci pour votre retour éventuel.
Bruno
Bruno38

agl33

Manque un peu de matière dans la neige pour moi.  ;)

Seb Cst

Ici l'ambiance est aussi très bien restituée, mais je suis circonspect quant au piquets s'invitant dans la composition.

Bordelo64

Un beau paysage de neige! Mais comme agl33, je regrette le manque de matière dans la neige qui, sur mon écran parait très uniformément blanche. Par ailleurs, je perçois comme un très léger anneau magenta (voir mon marquage...).
Cdlt.

Stepbystep

Pareil concernant le manque de détails dans la neige.

Pichoun

Par des temps comme ça, il n'y a souvent aucune matière dans la neige. Par temps de brouillard, on ne distingue rien, ni le sol, ni le ciel. À ski, on peut bouger sans s'en rendre compte.

zuiko

Ici c'est surtout la qualité de la composition de l'autre qui me manque, je n'aurais pas dû la voir en 1er ;)

labat

Comme les autres...cette neige piégeuse ici tu ne passes pas manque de matière. Je le lis ainsi...

SJean

Pour la neige , comme déjà dit par Pichoun , c'est ainsi ! Le léger vignettage , voulu , est-il utile dans ce cas ?

Verso92

Citation de: Pichoun le Décembre 07, 2024, 19:33:02Par des temps comme ça, il n'y a souvent aucune matière dans la neige. Par temps de brouillard, on ne distingue rien, ni le sol, ni le ciel. À ski, on peut bouger sans s'en rendre compte.

Pareil.

brunotroussier

Merci agl33,  Sébastien,  zuiko,  Verso92,  SJean, labat, Pichoun,  Stepbystep  et Bordelo64 pour votre retour.
Citation de: Bordelo64 le Décembre 07, 2024, 18:49:37Un beau paysage de neige! Mais comme agl33, je regrette le manque de matière dans la neige qui, sur mon écran parait très uniformément blanche. Par ailleurs, je perçois comme un très léger anneau magenta (voir mon marquage...).
Cdlt.
Je pense que c'est du à  l'ajout d'un peu trop de vignetage sur ce fond blanc.
Citation de: zuiko le Décembre 07, 2024, 20:09:37Ici c'est surtout la qualité de la composition de l'autre qui me manque, je n'aurais pas dû la voir en 1er ;)
Pour la composition, elle est moins forte que l'autre posté.
Citation de: Seb Cst le Décembre 07, 2024, 17:32:23Ici l'ambiance est aussi très bien restituée, mais je suis circonspect quant au piquets s'invitant dans la composition.
Je pense que les piquets en question sont les 2 sur la droite ?...Il y en a d'autres au fond le long de la lisière de la forêt.
Citation de: Bordelo64 le Décembre 07, 2024, 18:49:37Un beau paysage de neige! Mais comme agl33, je regrette le manque de matière dans la neige qui, sur mon écran parait très uniformément blanche. Par ailleurs, je perçois comme un très léger anneau magenta (voir mon marquage...).
Cdlt.
Citation de: Stepbystep le Décembre 07, 2024, 18:56:18Pareil concernant le manque de détails dans la neige.
Citation de: labat le Décembre 08, 2024, 08:21:36Comme les autres...cette neige piégeuse ici tu ne passes pas manque de matière. Je le lis ainsi...
Pour le manque de détail dans la neige cela provient , comme souligné par Pichoun,  Verso92 et SJean, le temps avec la brume fait que  les reliefs disparaissent noyant le sol et le ciel dans un blanc uniforme (comme d'ailleurs dans la seconde photo postée.
Ouf, je crois n'avoir oublié personne...
Merci pour tous ces retours.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Un très beau paysage de saison
Le point lumineux central est p't être un peu fort...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Denis ;)

brunotroussier

Merci Denis . Je pense que ce point ressort à cause d'un peu trop de vignetage.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Décembre 08, 2024, 10:22:27Je pense que les piquets en question sont les 2 sur la droite ?...Il y en a d'autres au fond le long de la lisière de la forêt.

Non, je parlais de ceux constituant une partie importante du premier plan, à gauche.
De toutes façons, cette photo ci est occultée par "Onirisme blanc".