Le naufrage.

Démarré par Bordelo64, Décembre 08, 2024, 18:44:45

« précédent - suivant »

Bordelo64

A Bermeo, pays basque espagnol.
Œuvre de l'artiste local Enrique Zubia, La dernière vague, le dernier souffle. (Ici, la sculpture est incomplète.).
J'ai choisi de me focaliser sur cette partie de l'œuvre pour la force de son expressivité.
Elle vous parle?
Cdlt.

Stepbystep

Je rajouterai de la luminosité sur le chien et un peu sur l'homme, de manière à ce qu'ils ressortent plus que les maisons.

nedj

Je ne trouve pas ces coupes très heureuses, à la fois en bas et à droite et pour tout dire pas fan non plus de l'arrière plan 🙁

Nikon Nissoumi

Il me semble que le parti pris photographique sur l'œuvre m'aurait plus parlé s'il avait conservé le sens dramatique de cette dernière.
Sur fond de carte postale pimpante et à faible profondeur de champ, ça ne fonctionne pas vraiment à mes yeux.
J'y aurais donc plutôt vu une échappée vers le N&B avec un diaphragme nettement plus fermé.
L'idée à la base de cette image reste intéressante cependant.
Mon simple ressenti à deux sous.

agl33

Citation de: nedj le Décembre 08, 2024, 22:51:40Je ne trouve pas ces coupes très heureuses, à la fois en bas et à droite et pour tout dire pas fan non plus de l'arrière plan 🙁

Même avis.

Bordelo64

Je crois que je me suis laissé emballer par le sujet et les couleurs, une sorte d'ivresse subite...
Mais en effet, les coupes sont très malheureuses, entre autres défauts rédhibitoires.
Le naufrage, c'est cette photo! :-\  ;D  Pouvez laisser couler!
Désolé pour le dérangement.
Cdlt.