Les 4 tamaris

Démarré par zuiko, Décembre 09, 2024, 09:00:41

« précédent - suivant »

zuiko

Sur une ile perdue de la mer Égée,
ils m'ont bien plu par leur pugnacité à s'établir durablement dans ce milieu aride, et vous ?

nedj

Assurément une belle compo (classique ;) )
Je ne sais pas si le rendu est le reflet de "LA" réalité ou de ton ressenti, je ne peux m'empêcher de regretter un relatif manque de pep's surtout sur les arbres (il faut garder le ciel tel quel).
Cela m'amène à penser que ce cliché, un tantinet triste, devrait très bien s'accommoder d'un subtil N&B.
On peut aussi remarquer le présence des plus discrète d'un couple d'individus au milieu de ce quatuor.

Stepbystep

Je trouve que les arbres ne se détachent pas suffisamment. Ici le fond ne permet pas de les mettre en valeur.

B_M

Beau paysage. Las couleurs son parfaites. Elles évoquent bien l'aridité du lieu. Pourquoi vouloir des couleurs plus vives ?  ??? 
Le "peps" est une calamité quand on en met partout.
B_M

Clic-Clac 51

Le paysage me plait bien...mais je trouve également que la lumière est trop crue
P't être tenter d'adoucir cette sensation
Denis ;)

nedj

Citation de: nedj le Décembre 09, 2024, 09:47:38Assurément une belle compo (classique ;) )
Je ne sais pas si le rendu est le reflet de "LA" réalité ou de ton ressenti, je ne peux m'empêcher de regretter un relatif manque de pep's surtout sur les arbres (il faut garder le ciel tel quel).
Cela m'amène à penser que ce cliché, un tantinet triste, devrait très bien s'accommoder d'un subtil N&B.
On peut aussi remarquer le présence des plus discrète d'un couple d'individus au milieu de ce quatuor.

Citation de: B_M le Décembre 09, 2024, 10:07:28Beau paysage. Las couleurs son parfaites. Elles évoquent bien l'aridité du lieu. Pourquoi vouloir des couleurs plus vives ?  ??? 
Le "peps" est une calamité quand on en met partout
.
J'ai juste écrit " ...un relatif manque de pep's ..." cela pourrait être traduit pas "légèrement raviver les couleurs". Loin de moi l'idée de repeindre ces tamaris en vert fluo ;)

agl33

Belle image, j'aurais enlevé un peu de bas.
Que mon avis bien sur.

zuiko

Citation de: nedj le Décembre 09, 2024, 09:47:38Assurément une belle compo (classique ;) )

Pour le N&B, je verrais plus tard, pour l'instant, je propose une tendance pour mettre plus en valeur ces arbres résilients.
Merci pour ta participation :)

Citation de: Stepbystep le Décembre 09, 2024, 09:52:16Je trouve que les arbres ne se détachent pas suffisamment. Ici le fond ne permet pas de les mettre en valeur.

Voir mon nouveau traitement, est-il de l'ordre du réalisme ? Je ne sais pas mais j'ai tenté d'aligner la colline de droite sur celle de gauche.
Merci pour ton avis :)

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 09, 2024, 11:02:10Le paysage me plait bien...mais je trouve également que la lumière est trop crue
P't être tenter d'adoucir cette sensation
Denis ;)

Voir si ma nouvelle proposition va dans le bon sens mais effectivement nous avons quitté la brume et pour la plage, c'est mieux ;)
Merci à toi Denis :)

Citation de: agl33 le Décembre 09, 2024, 11:54:53Belle image, j'aurais enlevé un peu de bas.
Que mon avis bien sur.

Bien que cette plage, à cette saison, puisse être naturiste, en tant que photographe, je ne vais pas enlever le bas, cela ne fait pas assez distingué et ce n'est pas très prudent avec la sangle du Nikon ;)
Mais j'ai tout de même fait quelque chose dans la proposition qui suit...
Merci pour ton avis :)