Conseil pour remplacer mon Reflex

Démarré par popopowww, Décembre 09, 2024, 13:52:48

« précédent - suivant »

popopowww

Bonjour, à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum que je dévore depuis quelques jours. Je vous sollicite pour avoir des conseils et vos retours d'expérience. J'aime la photo mais je ne suis clairement pas experte. J'ai une pratique amateur, au quotidien et en voyage. J'ai depuis quelques années un reflex nikkon D5500 avec un objectif AF-S 18-140 mm VR qui me convient très bien en pratique et en rendu, mais depuis quelques temps maintenant, je ne l'utilise plus car il est assez lourd et encombrant. J'utilise le + souvent mon téléphone...

Je ressens l'envie de retrouver les joies de l'appareil photo, mais je cherche quelque chose de plus compact, léger que mon nikon actuel, facile à transporter toute la journée en voyage autour du cou ou dans un petit sac, facile à dégainer, à utiliser, discret et performant. On m'a prêté un Hybride Olympus Pen avec deux bons objectifs assez lumineux, mais j'ai été assez déçue du résultat en intérieur sombre, et par l'autofocus. La premise en main n'a pas été intuitive pour moi. Et au final, jai trouvé que le gain de place n'était pas si important par rapport à mon reflex actuel.

Mon premier appareil était un Fuji et je clairement dans les 3 marques que j'ai eu (Fuji, Pentax, Nikon) c'est celui qui a gagné mon coeur par son rendu photo, il a selon moi un petit supplément d'âme difficile à décrire et une prise en main facile. Bref, j'ai envie de retourner à mes premières amours, mais je suis un peu perdue sur le choix !

Je n'ai aucun interêt pour la vidéo, en revanche une connexion wifi ou bluetooth avec mon téléphone est importante pour moi.