L'écotone en Vexin (forêts).

Démarré par andrea Vassilievski, Décembre 08, 2024, 21:43:57

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

HD =>  https://ibb.co/0h1DL44

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/160s f/9 ISO 100

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas fan de ce premier-plan
De plus, je trouve le cadrage trop restrictif...enfin pour mes gouts

Comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti très personnel

Denis ;)

agl33

andrea Vassilievski

La nature est belle, pourquoi vouloir la rendre fade.
Il faut au contraire magnifier ses atours.

Gérard B.

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 09, 2024, 11:59:56La nature est belle, pourquoi vouloir la rendre fade.
C'est sûr que les traces de pneus de tracteur sont tellement belles. ;D

agl33

Citation de: Gérard B. le Décembre 09, 2024, 12:04:20C'est sûr que les traces de pneus de tracteur sont tellement belles. ;D

;-)

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 09, 2024, 11:59:56La nature est belle, pourquoi vouloir la rendre fade.

Magnifier et rendu HDR poussif ne vont pas très bien ensemble

agl33

Citation de: Monsieur le Décembre 09, 2024, 16:13:13Magnifier et rendu HDR poussif ne vont pas très bien ensemble

Tout à fait.

vivaldi33

Je suis tous les week-ends dans le Vexin, je n'ai jamais vu ces couleurs et il n'y a pas besoin de pousser les curseurs pour apprécier ce coin.

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Décembre 09, 2024, 16:13:13Magnifier et rendu HDR poussif ne vont pas très bien ensemble
Il n'y a aucun HDR là-dedans, Arrêtez de vouloir plaquer des trucs à vous sur des images que vous ne connaissez pas.
La brume a été supprimée, le ciel a été renforcé et les ombres de droite ont été débouchées, c'est tout, n'importe quel photographe en aurait fait tout autant.

andrea Vassilievski

Citation de: Gérard B. le Décembre 09, 2024, 12:04:20C'est sûr que les traces de pneus de tracteur sont tellement belles. ;D
C'est l'empreinte de l'humanité dans la nature (un classique).
Votre propre miroir eut été sans doute plus propice ?
La prochaine fois, je me baladerai avec un grand miroir avec son support et je contemplerai mon reflet dans mes photos de forêt, de prairie ou de champs de maïs.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 09, 2024, 21:31:51Il n'y a aucun HDR là-dedans, Arrêtez de vouloir plaquer des trucs à vous sur des images que vous ne connaissez pas.
La brume a été supprimée, le ciel a été renforcé et les ombres de droite ont été débouchées, c'est tout, n'importe quel photographe en aurait fait tout autant.

Ce qui donne ce rendu proche de ce qu'on obtient en HDR.
Merci d'avoir confirmé  ;D

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Décembre 10, 2024, 08:42:28Ce qui donne ce rendu proche de ce qu'on obtient en HDR.
Merci d'avoir confirmé  ;D
Non, les HDR, je n'en fais jamais, ça détruit toute ambiance naturelle.
Ici, on ne fait que rendre plus belle une vue de la nature.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 10, 2024, 19:20:16Non, les HDR, je n'en fais jamais, ça détruit toute ambiance naturelle.

agl33

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 10, 2024, 19:20:16Non, les HDR, je n'en fais jamais, ça détruit toute ambiance naturelle.

On rigole bien ici.  :D  ;D  :D