Nikon Z8 et nombre de déclenchements ...

Démarré par Didier_Driessens, Décembre 10, 2024, 09:40:12

« précédent - suivant »

luistappa

Oui de mémoire la remise en configuration usine, réinitialise le compteur en cours du numéro de vues mais pas bien entendu le total des déclenchements.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

thierry95

Sur Mac il suffit de simplement lancer aperçu puis inspecteur et le nombre de déclenchements apparait ...

;)

plus simple qu'avec Windaube !

::)

Verso92

Citation de: thierry95 le Décembre 25, 2024, 11:07:27Sur Mac il suffit de simplement lancer aperçu puis inspecteur et le nombre de déclenchements apparait ...

;)

plus simple qu'avec Windaube !

::)

Avec Windows, il suffit de lancer XnView (par exemple).

pan59

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2024, 18:51:10Avec Windows, il suffit de lancer XnView (par exemple).

Aperçu est natif de MacOs , ce qui n'est pas le cas de Xnview pour Windows  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

Verso92

Citation de: pan59 le Décembre 25, 2024, 20:19:57Aperçu est natif de MacOs , ce qui n'est pas le cas de Xnview pour Windows  ;)

Oui... et ?

En passant, je n'arrive plus à lire la distance de MaP avec les dernières versions de XnView MP (alors qu'avant, j'y parvenais). D'autres ici ont-ils fait le même constat ?

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

Verso92

Citation de: pan59 le Décembre 25, 2024, 20:28:30Ben ça te fait un truc de moins à télécharger et à installer

Ah oui, effectivement... décisif !

(j'ai toujours eu du mal avec les téléchargements et les installations)

Nikon Nissoumi

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 10, 2024, 09:49:59Ce qui est vrai, c'est qu'il n'y a pas d'obturateur mécanique, donc pas d'usure mécanique à chaque déclenchement, donc 10.000 déclenchements, 100.000 ou même 1.000.000 c'est pareil.

C'est oublier un peu vite le bouton de déclenchement qui, lui, reste bel et bien mécanique et imposera un retour en SAV en cas de problème.
Et l'usure de toutes les autres commandes qui iront de pair.
L'éternité n'est définitivement pas de ce bas monde.

alain.clement

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 26, 2024, 04:25:12C'est oublier un peu vite le bouton de déclenchement qui, lui, reste bel et bien mécanique et imposera un retour en SAV en cas de problème.
Et l'usure de toutes les autres commandes qui iront de pair.
L'éternité n'est définitivement pas de ce bas monde.
Oui ça et le nombre de déclenchements resteront toujours un critère sélectif important pour le marché de l'occasion....

Didier_Driessens

oui, c'est vrai et ce volet pose question ... mais, il y a possibilité de le désactiver ! La question est : on désactive ou pas ?

Manu_14

Citation de: Didier_Driessens le Décembre 26, 2024, 10:30:18oui, c'est vrai et ce volet pose question ... mais, il y a possibilité de le désactiver ! La question est : on désactive ou pas ?

Oui, c'est possible de le désactiver. Il n'entre en fonction que pour l'allumage et l'extinction, pas à chaque déclenchement....

Verso92

Citation de: Manu_14 le Décembre 26, 2024, 10:54:01Oui, c'est possible de le désactiver. Il n'entre en fonction que pour l'allumage et l'extinction, pas à chaque déclenchement....

Pas de problème en ce qui concerne la fiabilité du matériau (je me suis laissé dire que c'était un volet de bois vert...).

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2024, 11:02:38Pas de problème en ce qui concerne la fiabilité du matériau (je me suis laissé dire que c'était un volet de bois vert...).
Citation de: Manu_14 le Décembre 26, 2024, 10:54:01Oui, c'est possible de le désactiver. Il n'entre en fonction que pour l'allumage et l'extinction, pas à chaque déclenchement....

ah bon , je n'ai pas compris cela ... il n'entre pas en fonction à chaque déclenchement mais à l'allumage et à l'extinction . Si on désactive, il ne se ferme pas à l'extinction donc, il reste ouvert en permanence ...
C'est ce que je pensais ...

Manu_14

Citation de: Didier_Driessens le Décembre 26, 2024, 11:09:44ah bon , je n'ai pas compris cela ... il n'entre pas en fonction à chaque déclenchement mais à l'allumage et à l'extinction . Si on désactive, il ne se ferme pas à l'extinction donc, il reste ouvert en permanence ...
C'est ce que je pensais ...

Oui, c'est ça, je voulais dire que même en fonction, seuls l'extinction et l'allumage étaient concernés.

restoc

On imagine la tête de l'acheteur si on lui dit ... " depuis trois ans je n'ai travaillé qu' qu'avec le volet relevé" : A mon avis l'acheteur potentiel aura fui avant la fin des explications. ;)  ;D

Didier_Driessens

Citation de: restoc le Décembre 26, 2024, 11:28:23On imagine la tête de l'acheteur si on lui dit ... " depuis trois ans je n'ai travaillé qu' qu'avec le volet relevé" : A mon avis l'acheteur potentiel aura fui avant la fin des explications. ;)  ;D

c'est pas faux !

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: restoc le Décembre 26, 2024, 11:28:23On imagine la tête de l'acheteur si on lui dit ... " depuis trois ans je n'ai travaillé qu' qu'avec le volet relevé" : A mon avis l'acheteur potentiel aura fui avant la fin des explications. ;)  ;D

Il me semble, sauf erreur de ma part, que le volet n'est pas activé par défaut...

alain.clement

Ha bon je vois pas en quoi ce serait gênant !

Verso92

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2024, 12:55:29Il me semble, sauf erreur de ma part, que le volet n'est pas activé par défaut...

c'est exact !

Didier_Driessens

c'est exact mais les quelques possesseurs de Z8 que je connais l'activent . Quand on lit ou visionne des tests sur le Z8, cette fonction est présentée comme un vrai plus . Cela étant, la grande majorité des boitiers n'en n'ont pas et les possesseurs ne s'en portent pas plus mal !

restoc

Citation de: alain.clement le Décembre 26, 2024, 13:04:52Ha bon je vois pas en quoi ce serait gênant !

Cà sent le manque de vécu  ;D  ;D

S'il y a bien quelque chose qui est établi des possesseurs de ML avec la large monture Z et qui montent et démontent des objectifs plusieurs fois par séances c'est que le capteur situé juste sous le volet derrière la baïonnette est exposé non seulement à la moindre poussière mais à la moindre chute d'un corps étranger quelconque et ceci à la grande différence des réflexs : surface d'entrée  F plus petite, capteur en permanence protégé par le miroir et au fond d'une cage bp plus profonde.

Et celui qui sous pression de l'événement à saisir sans faute ne fait pas qqs erreurs par an sur 150 séances n'est pas encore né !
Aprés ...si on n'a qu'un seul objectif évidemment et qu'on ne fait que du paysage peinard le pb ne se pose pas ;D  ;D 

Greenforce

Citation de: restoc le Décembre 26, 2024, 14:12:08Aprés ...si on n'a qu'un seul objectif évidemment et qu'on ne fait que du paysage peinard le pb ne se pose pas 

Un 28-400 et le problème est réglé  ;D

restoc

Sauf que je commence plutôt à 400 et avec ou sans TC çà fait un paquet de manips jusqu'à 1200mm ...

Tiens cherchez l'avis d'un pro de photo de montagne ex grand alpiniste Ch Konig et de qqs autres . Gaffe aux poussières et chocs:  On voit la diférence entre les types d'utilisation ici:

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=210988.0

Avec mes 500 000 déclenchements aujourdhui et malgré le volet déjà 4 nettoyages sérieux obligatoires je n'envisagerai m^me pas d'acheter un Z d'occase sans faire un examen poussé du capteur avant toute discussion.

Aprés on peut aimer jouer au loto...