Arrière-cour de l'autarcie ?

Démarré par zuiko, Décembre 10, 2024, 11:53:43

« précédent - suivant »

zuiko

Toujours dans cette ile perdue en mer Égée,
Où on peut trouver quelques fermes dispersées au beau milieu de l'aridité...
Trop documentaire ?

B_M

Pourquoi trop ? Photo documentaire tout simplement. Avec un sujet intéressant, bien cadré.
B_M

Stepbystep

Apparemment, tu n'as pas eu la possibilité de t'approcher plus. Je suis un peu gêné par les éléments du bas.

agl33

Citation de: Stepbystep le Décembre 10, 2024, 13:12:21Apparemment, tu n'as pas eu la possibilité de t'approcher plus. Je suis un peu gêné par les éléments du bas.

Tout pareil.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Décembre 10, 2024, 13:12:21Apparemment, tu n'as pas eu la possibilité de t'approcher plus. Je suis un peu gêné par les éléments du bas.

En effet, des clôtures efficaces m'empêchent d'approcher mais ce n'est jamais une excuse à l'éventuelle médiocrité d'une photo ;)
Ici j'ai estimé que ces éléments chaotiques participaient au tableau documentaire.
Merci pour ton analyse :)

Citation de: agl33 le Décembre 10, 2024, 14:07:13Tout pareil.

OK ;)

nedj

Il y a beaucoup de choses à regarder mais ce n'est pas un défaut à mes yeux ... A voir sans doute en plus haute définition pour les détails ...  ouaf ouaf !!!

zuiko

Citation de: nedj le Décembre 10, 2024, 17:51:32Il y a beaucoup de choses à regarder mais ce n'est pas un défaut à mes yeux ... A voir sans doute en plus haute définition pour les détails ...  ouaf ouaf !!!

C'est sûr qu'il y a de quoi voir et comme c'est parfaitement net...
Merci pour ton appréciation :)

yaquinclic

Salut zuiko

Une image intéressante et authentique. La présence de la clôture est importante pour moi, elle montre que même au milieu de nulle part l'homme matérialise sa zone de tolérance. Une bonne photo hors du sentier touristique.

A+ ;)

Seb Cst

Je trouve cette vue bien sentie et très bien traitée.
C'est le genre d'approche hors tourisme que j'affectionne particulièrement.

Malheureusement je la trouve un peu coincée bord cadre du côté droit.
Disposes-tu d'une marge horizontalement, même infime ?

zuiko

Citation de: yaquinclic le Décembre 10, 2024, 21:50:16Salut zuiko

Une image intéressante et authentique. La présence de la clôture est importante pour moi, elle montre que même au milieu de nulle part l'homme matérialise sa zone de tolérance. Une bonne photo hors du sentier touristique.

A+ ;)

Salut yaquinclic
Comme j'ai pris des sentiers de chèvres pour arriver là, (je savais bien qu'en en suivant un j'arriverais bien à leur nid ;)), ils sont très peu fréquentés par les touristes.
Merci pour ton appréciation :)

Citation de: Seb Cst le Décembre 10, 2024, 21:55:06Je trouve cette vue bien sentie et très bien traitée.
C'est le genre d'approche hors tourisme que j'affectionne particulièrement.

Malheureusement je la trouve un peu coincée bord cadre du côté droit.
Disposes-tu d'une marge horizontalement, même infime ?

C'est un petit redressement de verticalité qui m'avait fait disparaitre cette marge mais comme mon recadrage est 16:9, par une petite astuce, je peux récupérer ce qui manque.
Cela m'a fait repositionner mes traitements locaux mais je pense y être parvenu.
Merci pour ta suggestion et ton appréciation :)

yaquinclic

Du coup, le p'tit bitoniau bleu bord cadre bas a disparue, tant mieux.
Les chèvres ça bouffe tout  :D

A+ ;)

artubi

Bonne image avec un endroit où le touriste (non photographe) ne va pas.

Seb Cst

Citation de: zuiko le Décembre 10, 2024, 22:33:35...
C'est un petit redressement de verticalité qui m'avait fait disparaitre cette marge mais comme mon recadrage est 16:9, par une petite astuce, je peux récupérer ce qui manque.

Merci pour ta suggestion et ton appréciation :)
...

En effet c'est une marge infime...  ;D
Visuellement cela ne change guère la sensation d'avoir un cadre "bien rempli" horizontalement.
Pas moyen d'avoir dans les 10% de plus de chaque côté donc, si j'ai bien compris ?

zuiko

Citation de: Seb Cst le Décembre 11, 2024, 15:08:57En effet c'est une marge infime...  ;D
Visuellement cela ne change guère la sensation d'avoir un cadre "bien rempli" horizontalement.
Pas moyen d'avoir dans les 10% de plus de chaque côté donc, si j'ai bien compris ?

L'infime n'est donc-t-il pas normalisé ? ;)
Non, sur la dernière version, je suis au taquet, j'ai même raclé les fonds de tiroir de l'infime, la frontière suivante c'est l'IA générative, malheureusement.

Merci pour ton re-passage :)

Seb Cst

Avec ce cadrage, reste à voir comment elle se glisse au sein de l'ensemble.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Décembre 11, 2024, 16:25:48Avec ce cadrage, reste à voir comment elle se glisse au sein de l'ensemble.

Au chausse-pied ;)

Seb Cst

Citation de: zuiko le Décembre 11, 2024, 23:54:28Au chausse-pied ;)

Si elle a des choses à exprimer, peu importe, elle les exprimera de toutes façons.